La gestion de nos aquariums => Elevage et micro organismes => Discussion démarrée par: redfoxformat.c le avril 08, 2012, 10:19:36 am
-
Qui connais ?
qui a essayé ?
un avis ?
http://www.daphbio.fr/nos-produits/microfaune-booster/ (http://www.daphbio.fr/nos-produits/microfaune-booster/)
-
Bonjour
Je connais Daphbio j'essaie actuellement ses produits pour l'instant je suis satisfait mais je commence
Le poit fort de la societe c'est l'aimabilite de benoit qui dirige la societe
Je pense qu'il faut mieux lui telephoner pour lui expliquer ce qu'on recherche dans ses produits
Il est tres disponibles et tres sympathique
si tu veux m'en parler mon tel 04 78 00 71 80
Amities recifales
Tristan
-
J'utiise depuis un moment, j'ai lancé 3 bacs avec !
J'en suis tres satisfait, et Benoit est de tres bon conseil et tres arrangeant.
-
je comprends pas un truc,
C'est des Oeufs de microfaune et qui vont se devellopper dans l'eau ?
C'est a dire que si je pars sur de l'eau neuve avec des PV mortes, si je mets cela, je vais me retrouver avec des copepodes, mysis et autres microfaunes ?
Evidemment si je nourrit avec l'autre zoo daphbio
-
j'ai entendu que du bien de c'est produit, je trouve dommage qu'il soit un peut cher a mon gout!
mes pour lancer un bac comme dit plus haut, je pense que le jeux en vaut la chandelle.
-
Je suis en train d'essayer justement ces oeufs de microfaune, vu que je rode actuellement un 250L spé hippos...
A priori faut attendre encore un peu... si jamais ca ne fonctionne pas, Benoit renvoie des oeufs...
Tres bon conseil et réactivité!
perso je recommande aussi.
-
Sur des sites je trouves des gens parlant de protocole avec ces produits
Quel style de protocole ?
-
Il y a pluseurs types de "protocole"
Pour un lancement de Bac c'est facile, on commande des bacteries, du zoobooster, de la microfaune vivante, on balance tout ca sur 2-3 jours de suite et on nourrit pendant quelque semaines avec microfaunebooster. c'est ce que j'ai utiliser pour lancer mes bacs en aquaroche et recoloniser un peu un ancien bac.
Il y a un "protocole" d'entretien et nutrition a base de ses 3 produits pour stimuler et reproduire regulierement la microfaune et nourrir les coraux.
Apres il y a d'autre "protocole" que Benoit a mis en place a partir de ses produits, afin d'arriver a une nourriture 100% vivante et naturelle, mais la je ne connais pas plus...
-
si quelqu'un le connait suffisemment, il pourrait lui demander de venir en parler ici.
Et pourquoi pas, qui serait interesser par une CG ?
-
Bonsoir
Je connais relativement bien benoit je peux lui demander d'en parler sur le site si il est d'accord
A+
-
Je lui ai passé le message...
-
Très bonne idée en effet !! ça me tente bien ce genre de produit.... ok
-
J'ai eu la confirmation de benoît, M. Daphbio, il devrait s'inscrire aujourd'hui ou demain et interviendra avec plaisir.
-
Interessé par des retours sur ce produit bbb
-
Il me semble que benoit m'avait fait passer un mail dans lequel il expliquait comment un (ou l'addition) de ses produits avait favorisé une décroissance de cyanos dans un bac....
je pense que ca peux en interesser plus d'un comme groniko qui apparemment a aussi des soucis de ce coté...
-
Salut, j utilise les 3 produits depuis 2 semaines.
J'avais un tous Ptit peu de cyano, y en a plus et la micro faune a doublée.
Pour les paramètres de l eau rien a bougé pour le moment.
-
J'ai eu la confirmation de benoît, M. Daphbio, il devrait s'inscrire aujourd'hui ou demain et interviendra avec plaisir.
Pas de news ?
-
Bah non... Je le relance
-
Hello
Il est très occupé en ce moment... il m'a dit de le recontacter dans une quinzaine....
-
Qui distribue ces produits dans la région?
-
Hello
Je ne sais pas, mais tu peux directement acheter ces produits sur son site...
http://www.daphbio.fr/ (http://www.daphbio.fr/)
-
J'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans ces bouteilles car ça veut tout et rien dire....
Comment fait-il pour conserver (et plusieurs jours) dans une seule et même bouteille plusieurs souches de Zooplancton ? idem avec les autres comme le microfaune booster (mélange de bactéries, protéines, etc ???)..vraiment bizarre.. :V: >-<
-
Je n'ai encore eu de ces nouvelles
-
et vu qu'il est toujours pas venu nous en parler, on est pas pret de savoir
-
salut,alors qui les utilises toujours ses produits????
et quels sont reelements les avantages,et les modifications sur votre bac????
merci
-
Ben suivant le peu de retours, des personnes disent que leur bac est plus riche en microfaune (j'aimerais bien savoir sur quel critère ils voient ça) et les polypes plus ouverts.. ||t
-
Salut,
alors moi j'utilise les produits, j'en suis assez content, puisqu'en partant de pierres mortes, j'ai de la microfaune.. pas des masses, pourtant il n'y a pas de prédateurs (bh et astreas) et je nourris régulierement.. et le bac est en eau depuis le 15 mars
Pour la liste d' "ingredients", on trouve dans le zoo booster par exemple
des oeufs de zooplanctons
Omega 3
Beta carotene
Acides aminés
Micro organismes pour coraux
bactéries
protéines
lipides
chitines
Voila, bon apres je ne fait que réécrire ce que je vois...
-
Et les ingredients de microfaune booster???
-
Alors babe ,tu en penses quoi de ses ingredients???
vaut il pas mieux ajouter que des bacteries biodigest???
ou peut etre les assiocier???
-
C'st flou pour moi....car dejà il y a des bactéries, donc forcément elles vont bouffer des AA et autres molécules intéressantes pour proliférer..de plus, on ne connait pas les concentrations.
Les oeufs de zooplancton, je trouve ça bizarre...des oeufs de quoi au juste ? pourquoi ça n’éclos pas ? vraiment bizarre mais je ne suis pas un spécialiste..
De mon point de vu, on ne mélange pas tout et n'importe quoi...et pour moi il y a trop de "trop" et de "flou" ?
Dam tu dis avoir de la microfaune en partant de PV mortes ? quelle est cette microfaune au juste ?donc tu n'a rien rajouté mis à part ce produit ?
-
alors:
dans microfaune booster:
"liste non exhaustive"
micro-organismes
bactéries
phytoplancton
bio molécules
oligo elements
acides aminés
vitamines
beta carotene
calcium
magnesium
strontium
mobyldene
iodure de potassium
Babe, j'ai dis une bétise; j'ai dit que je suis parti de pv mortes, ce qui est vrai, mais pendant une semaine je les ai laissées tremper dans une décante.. je sais pas si quoi que ce soit a eu le temps de s'y mettre...
En tout cas, lorsque j'ai mis l'aqua en route, il n'y avait rien de visible..
maintenant je vois des petits vers blancs, et copépodes divers
-
Merci Dam pour ta réponse...donc sans vouloir te contredire, on ne peut pas dire avec certitude que ce sont ces produits qui ont apporté la microfaune au bac.. ||t
Après, peut être que les produits ont amélioré leur développement de ce que tu avais récupéré sur les PV pendant 1 semaine ?
Faudrait faire l'expérience avec des PV mortes carrément mais rien ne remplacera une "vraie" PV sortant du récif. pourtant le site parle bien de "réintroduire" de la microfaune..donc l'expérience vaudrait vraiment le coup en fait ! ||t
-
Il viens en parler quand daphbio ?
La on se fait des films pas forcement benefiques
-
Je me rend compte que je donne des infos qu'au compte goutte...
mes pv étaient mortes, je les ai faites tremper une semaine.
une fois dans mon bac, j'ai commencé le protocole.
j'ai oublié de dire que j'avais une fiole de "microfaune" (rien ne bougeait la dedans) que j'ai versé dans l'aqua. (c'etait le 14mars si je ne me trompe pas)
Plusieurs semaines apres, j'ai appelé daphibo, pour indiquer que je n'avais pas de trace de quoi que ce soit qui bougeait...
maintenant j'ai de la microfaune, mais je pense qu'elle est arrivée avec la caulerpe...
je pense avoir tout dit cette fois ci...
-
Il viens en parler quand daphbio ?
La on se fait des films pas forcement benefiques
Il y a un article dans le prochain zebrasomag ! ok
-
http://www.atoll-ra.fr/index.php?topic=8695.msg105967;topicseen#new (http://www.atoll-ra.fr/index.php?topic=8695.msg105967;topicseen#new)
-
Il y a un article dans le prochain zebrasomag ! ok
Comment tu sais ca ?
Il sort quand ?
-
C'est Nory qui a encore frappé !!
-
Il y a un article dans le prochain zebrasomag ! ok
Comment tu sais ca ?
Il sort quand ?
tout est là
http://www.atoll-ra.fr/index.php?topic=8695.msg105967;topicseen#new (http://www.atoll-ra.fr/index.php?topic=8695.msg105967;topicseen#new)
-
bjr redfox toi qui a acheter des produit daphbio tu na meme pas vu sur le site en bas daphbio sur zebrazomag !!!!!! je pense qui aurait une femme au s.... nu ca tu l aurait vu pti cochon !!!!!! aqz aqz aqz aqz aqz aqz aqz aqz ggg ggg ggg ggg ggg ggg ggg ggg ggg ggg ggg ggg ggg ggg ggg ggg ggg ooo ooo ooo ooo ooo ooo ooo ooo ooo ooo ooo ooo ooo ooo boum boum boum boum boum boum boum boum nn nn nn nn nn nn nn ahah ahah ahah ahah ahah ahah rig rig rig rig rig rig oki oki oki oki oki oki oki oki
-
Ben si je l'ai vu cette section . Même sans femme a poil me l'indiquant .
Mais j'ai aussi vue que cet article a été posté le 13 Fevrier 2012 et faisait reference a un article sur Zebrasomag n° 20 !
Alors que celui qui va sortir est le n° 22 !
A ces jeunes ejac..... Precoce !
La gueule grande ouverte mais que pour dire des conneries ! lol lol lol
http://www.daphbio.fr/daphbio-sur-zebrazomag/ (http://www.daphbio.fr/daphbio-sur-zebrazomag/)
C'est peut être la suisse qui leurs fait cela !
lol
-
pti joueur redfox tu ma deja vu a l oeuvre alors pouette pouette ggg ggg ggg ggg ggg ggg ggg ggg ggg ggg ggg ggg ggg ggg ggg ggg ggg ggg ggg ggg
-
Bonsoir
Je viens de finir les 3 bouteilles de daphbio mon refuge est bien ensemencé faut il continuer en permanence ou peut on s'arreter ?
-
Et tu vois des changements sur ton bac,sYSY, depuis que tu l'utilises ?
-
Je vois vraiment la différence dans le refuge ca grouille de partout. Apres dans le bac mes coraux sont plus ouvert bon est ce que ca vient de la ?
-
Je vois vraiment la différence dans le refuge ca grouille de partout. Apres dans le bac mes coraux sont plus ouvert bon est ce que ca vient de la ?
:1-25: Tu as de ces questions parfois sysy...............je suis un peu dérouté!
-
j'essaye actuellement microfaune booster (qui m'a été livré avec de la microfaune et un echantillon de zoobooster)! tip top!
Je n'avais que très peu de microfaune visible dans le refuge, et puis quelques jours, je trouve que ça pullule bien plus qu'avant!
Alors, est-ce grave aux produits? ou bien à mon augmentation de TO... ou bien les 2 :1-7:
-
ben moi jpe dire que grace a ce ptit protocole ben je vois des bebette de partout sur les vitre des chaplet de oeuf de nasarius les lps et sps bien ouvert ces produit sont top malgre que certain dénigre ces produit
par contre je pense que c est le top pour des recif qui sont deja stable pour reintroduire de la microfaune
-
:1-10: :1-10: :1-10: :1-10:
-
hello,
je pense que chaque atoll a son equilibre, plus ou moins long a acquérir, different selon les mises en route opérées, ainsi que la methode de maintenance appliquée.
Ceci pouvant peut etre expliquer les avis contrastes...
Certains produits peuvent compléter...ou re-ensemencer, si on a pas la chance d'avoir un refuge/reserve biologique.
Ma maigre experience m'a toutefois enseignee que des PV de qualité et de premiere main direct from djakarta, c'est quand meme bien de la balle !
A comparer a l'arrivee, la douloureuse entre des PV premium, et des PV noname plus les bestioles ....ainsi que la durée de mise en route, et la diversite a l'arrivée.
j'e n'ai d'actions chez personne, mais les recettes les plus simples sont toujours les meilleures !
La difficulte principale, pour nous made in Europe, c'est d'avoir acces a la diversite des bestioles en podes (copepodes, myriapodes...) que nos amis d'outre atlantique se procurent plus facilement...
Toutefois l'espoir semble renaitre, voir l'article du dernier Zebra...et l'article sur le Doc Tim !
amicalement,
jean-michel
-
Ma maigre experience m'a toutefois enseignee que des PV de qualité et de premiere main direct from djakarta, c'est quand meme bien de la balle !
Tout à fait d'accord !
-
Je suis totalement d'accord sur le fait que le meilleur moyen d'introduire de la microfaune reste les pv.
Après perso j'ai fait le choix de partir avec 100% de pierres mortes avec protocole zeovit partant du principe que la microfaune viendra avec les diverses boutures de coraux. Et bien mon bac a tout juste un peu plus d'un mois et ça grouille de larves sur les pierres et sur les vitres.
Voilà pour ma petite expérience.
-
juste pour info y'a reef ocean qui vend de la microfaune :1-5:
-
hello,foovolant,
je comprend ton raisonnement, mais on parle aussi de la diversite de la microfaune, et pas deux ou trois espèces...à gogo !
J'ai lu dans pas mal de descriptifs de démarrage de bac de personnes, qui comme toi, ne mettaient pas de PV pour ne pas avoir d'indésirables... est ce le cas pour toi ?
On peut disserter sur "un monde parfait", mais la diversité est incroyablement bien faite !
Tiens, j'ai lu je ne sais plus ou , que si une espéce de poisson disparait, c'est dix espéces de parasites qui sont également condamnés !
Parasites qui servent de nourriture principale à certaines espèces, dites de "nettoyeurs"....
Ce qui peut expliquer certains témoignages de dimidiatus qui harcélent les autres poissons...peut être parce qu'il n'y a pas assez de parasites pour les nourrir !!!
Tiens, un exemple tout con : le jojo est une technique de maintenance tres simple a mettre en oeuvre; pourtant tres peu de bacs sont maintenus selon cette méthode; une des clés, est justement la diversite des bestioles qui peuplent le sable, et un animal insignifiant et quasiment invisible, le ver cirratulide y a un role important...mais encore faut il en avoir, et a défaut, que d'autres organismes arrivent a coloniser l'ensemble du sol pour arriver a faire le boulot...
Et la, tu as des poipois qui picorent le décor, et tu peux partir une semaine sans t'angoisser a savoir ce qu'ils vont manger, ou si ton soigneur interimaire va pas saloper le bac...
De la meme façon pour les DSB, le role de la microfaune est primordial.....
c'est pour ca que les produits du Doc Tim me semblent intéressants...
Tiens et l'exemple des berlinois, avec un ecumeur tellement surdimensionné, que les coraux crèvent litéralement de faim...et qu'ils ne survivent que grace a la lumière...or les coraux ne peuvent vivre uniquement qu'avec la lumière..c'est pour ça qu'ils ont gardé leurs petits bras musclés, et qu'ils chopent ce qui vole dans le bac !!!
;-)
Seb01, j'ai pas trouve sur reef ocean la nourriture vivante...as tu une url ?
merci.
A suivre et...a plus !!
jean-michel
-
Salut oursinus, pour commencer, je voulais juste relater ma petite expérience du moment. Le but n'était pas de dire que je suis dans le vrai et vous dans le faux.
Si je suis partie avec 100% de pierres mortes pour la facilité de faire le décor. Avec des pierres mortes, on a tout le temps que l'on souhaite pour trouver les pierres qu'on veut et de monter son décor hors du bac. Après le choix de la méthode zeo c'est juste parce que je n'ai pas beaucoup de pierres en volume et que du coup je pensais qu'il serait mieux d'avoir un moyen d'épuration complémentaire.
Je suis totalement d'accord sur le fait que la diversité est importante mais je ne pense pas que c'est en ajoutant une bouteille de microfaune qu'on aura une microfaune diversifié. Pour moi le meilleur moyen d'en introduire reste les pv. Et une PV peut tout aussi bien être le support d'une bouture. Le tout est de limiter la prédation le temps que cette microfaune s'installe.
Pour ce qui est du Jaubert, je pense que le principal fait que cette méthode ne soit pas aussi répandue c'est qu'on est plus limité dans la quantité des animaux hébergés et aussi que les coraux sont certes plus naturels mais moins colorés. Après chacun son truc...
J'avais un DSB dans mon ancien bac avec une couche de sable de 15cm et des vrai pierres vivantes. http://www.atoll-ra.fr/index.php?topic=7102.msg88411#msg88411 (http://www.atoll-ra.fr/index.php?topic=7102.msg88411#msg88411) et comme tu le dis, je pouvais partir tranquil en vacances du moins sans avoir peur pour les poissons.
Pour les écumeurs sur dimensionné, cela permet quand même de charger d'avantage en population piscicole avec les dommages que ça peut avoir sur la microfaune...
Encore une fois je ne suis pas là pour dire que ces produits sont inefficaces. Juste que ce "boum" de microfaune, on peut l'avoir avec des petits bouts de pierres vivantes. Mais après comme je le disais chacun son truc. L'important c'est de se faire plaisir et de ne pas mettre les animaux en danger :1-26:
-
hello foovolant,
houla, pas de meprise, on devise tranquilou, pour confronter nos experiences, reussites comme échecs !!!
je suis d'accord avec toi, que les "pierres artificielles" permettent de se poser tranquille pour se faire un décor...
J'etais même a deux doigts de le faire, parce que je pense qu'on est pas les seuls a faire ce raisonnement, avec des pierres de furieux made in outre rhin !!!
Tiens, c'est la :http://www.atoll-riff-deko.de
si tu cliques sur l'onglet referenzen, tu vas pleurer devant les décors !!!!
Pour le DSB...bon ben on va dire que je prefere le Doc jean jaubert au Doc ron shimek...
Le Doc jaubert a quand meme le musee oceano de monaco en preuve de compétence..
Mais bon, on va pas se mettre a se lancer sur qui est le meilleur...
Comme il y a plusieurs routes qui menent a Rome...
L'essentiel c'est que ca marche, et qu'on en tire du plaisir...et pas que des soucis !!!
Allez, je te met un lien avec le dernier que l'ami piquesegue a mis en route...
http://www.lamethodejaubert.com/t256-projet-cube-125-litres-piquesegue (http://www.lamethodejaubert.com/t256-projet-cube-125-litres-piquesegue)
Bon, je voudrais bien moi ausssi trinquer, mais ces m&@##?! emoticones ne veulent rien savoir...encore une conspiration du cote obscur de la force contre Apple...
Alors, a l'ancienne :
;-))
amicalement,
jean-michel
-
Le Doc jaubert a quand meme le musee oceano de monaco en preuve de compétence..
Mais bon, on va pas se mettre a se lancer sur qui est le meilleur...
le truc c'est qu'au musée océanographique de Monaco ils ont un système de goutte à goutte permanent avec de l'eau pompée au large donc forcément ça aide un peu, mais bon là n'est pas le sujet.
Au plaisir ;)
-
Alors qui les utilisent toujours ses produits??
rajoutez vous des autres produits pour nourrire les coraux??
-
salut,
même question, vous en utilisez toujours?!
-
perso j'ai arrêté ... je n'ai pas vu de différence. J'en ai déduit que sur un bac mature ensemencé avec de bonnes pierres vivantes il y a moins d’intérêt ...
-
Je crois que c'est le cas de tous les produits qu'on ajoute!
-
Au pire, cela permet de réensemencé un bac qui s'appauvrirait!!!
-
Je crois que sysy les utilise toujours en continue.
si elle passe par la,elle pourait nous en informer de l'etat et les effets sur son bac!!!
-
perso , je connais kelkun, qui se devoilera si il/elle veux, qui a demarré un bac avec de l'eau neuve et des Pierres mortes....................... .... toujours pas de bebetes dans le bacs !
-
Bonjour
Oui je les utilisent en continus et je trouve que les polypes sont beaucoup plus sorti qu'avant, coraux plus joli aussi.
-
je les utilise pour le debut de mon nouveau bac c est tjr au top
-
mais peut-être que sans, ça serait toujours au top :1-10:
-
jeje, j'ai un bidon qui me reste, si tu veux je te le file et tu vois..
-
Donc vous avez tous arrêté.!
-
Non pas moi.
-
J'en mets toujours!!
tres bon produits.
je dois tester un nouveaux produits qu'il doit m'envoyer cette semaine.
donc je vous ferais un rapport sur ce produit qui doit nourrir poisson crevette coraux microfaune pierre vivante,enfin tout ce qui se trouve dans nos bac!!.
-
J'aurais tant voulut y croire au Daphbio.
Mais si il peux sauver mon bac qui par en vrille apres 4 ans de bon et loyaux service.
Mais si c'est pour y mettre 80 € en l'air cela m'embeterais foretement !
-
hello redfoxformat,
peut etre devrais tu te donner une derniere chance avec le filtre à algues; dans l'article du zébra, c'est une des preconisations d'utilisation, avec succès..
amicalement,
jean-michel
-
essaie redfox
-
faut voir le probleme de max!
-
fait un post max pour ton problème,
souvent c'est les bases qu'on oublie, j'en ai fais l'expérience, et mimiche pareil!
!
-
Alors tu as franchi le pas pour les produit Daphbio?
-
commandé ce jour pour ma part! je vous tiens au jus des que je le recois!bonne soirée a vous :1-26:
-
alors recu ce matin les 3 flacons(kit demarrage). a 10h30 mis dans la flotte et coupure de l'ecumeur pendant 1 heure. ce soir a 18h30, j'ai pleins de bestioles partout sur les vitres . de plus et ce n'est pas rien, benoit de la société daphbio est super sympa et de bon conseils. bref pour l'instant que du bonheur.
-
voila les conclusions de daphbio! super produit naturel! j'ai plein de bebetes de partout malgré les 20 a 30kgs de pierres mortes de mon ancien bac ( rajout de 12 kg de pvs acclimatées quand meme ) . pic de nitrite fait, nitrate a 2 po4 a 0.03( salifert). introduction d une ophiure, une canthaster, 5 astrea, 2,3 euplyca! pour le moment tout va bien.
je recommande daphbio pour celles ou ceux qui veulent soit reensemencer soit demarrer un bac! voili voilou pour mon experience.