* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 01, 2022, 07:14:53 am

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 27
Total: 27

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: culture de dunialella salina (phytoplancton)  (Lu 3765 fois)

Hors ligne bourriquet69

• Atoll
salut a tous

un petit bac de 5/6 litres, une souche (merci aqualiment), un petit T5 pour bac d'eau douce planté, éclairé en 24h/24h, un peu d'engrai pour les fleurs et un petit bulleur.

en 15 jours la souche de quelques millilitres a bien prospérée !
de quoi nourrir l'élevage de zooplancton ^^
(pas pour le bac principal, a cause de l'engrais...)
« Modifié: février 28, 2015, 18:47:11 pm by bourriquet69 »

Hors ligne bourriquet69

• Atoll
je vais essayer de repiquer la souche vers un petit bac sans engrais, comme ça je pourrais meme approvisionner le bac principal pour booster un peu la microfaune et peut etre certains coraux.

mais la je voulais etre sur de ne pas perdre la souche, donc j'ai mis un peu d'engrais...

sinon pour l'eau de mer, je prends l'eau des changements que je fais bouillir pour la stériliser et je reremplis la culture au fur et a mesure que j'en prends pour nourrir l'élevage d'artémias (pour commencer) qui peine d'ailleurs a démarrer...

la suite du programme, on va tenter les rotifères !

voila ^^ vous savez tout

Hors ligne Hedy

• Atoll
bon courage ! t'es vraiment de retour avec toutes tes expérimentations  :1-5:

Hors ligne bourriquet69

• Atoll
lol oui
je dois avoir un coté savant fou au fond de son labo ^^

va me rester a faire ça bien, pour que ça profite a mon vivant ! et puis que je ne me disperse pas trop dans ces trucs annexes au détriment de tout ce qu'il faut déja faire pour la bonne santé du bac.

Hors ligne Nory

• Administrator
  • Archipel
    • BubblePets
Tu en es ou de cette culture de phyto?
http://www.bubblepets.fr
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait. Matrix

Hors ligne bourriquet69

• Atoll
salut Nory, salut a tous  :)

la culture de phyto, ça tourne a fond ! j'ai arrété de l'éclairer en 24/24 et j'ai placé le petit bac derrière une fenetre. c'est vert très foncé ! il va falloir que je pense a repiquer ma souche car j'avais déja eu le problème d'une culture qui s'est "étouffée" quand l'eau n'est pas suffisament renouvellée (a moins qu'elle n'ait été polluée par du zoo, difficile a vérifier dans le cas de rotifères ou de zoo microscopique)

pour le moment je m'en vois un peu avec le zoo, ça fait plusieurs fois que je recommence tout... je ne sais pas si ça viens de mes cystes d'artémias ou d'ailleurs, mais pour le moment, zéro pointé.

Hors ligne bourriquet69

• Atoll
bien le bonjour a tous

bon, premier petit retour sur l'élevage de phyto ^^ la culture en elle meme tourne a fond, mais après avoir essayé d'en ajouter un peu dans le bac (2 ml/jour) je n'ai fini par récolter qu'une belle poussée de verdure sur les vitres et les pierres ainsi qu'un remplissage du godet de l'écumeur beaucoup plus rapide, sans toutefois pouvoir constater une évolution de la microfaune dans le bac.

dès que j'ai stoppé ces ajouts, au bout de quelques jours, la "verdure" a disparu. ouf  :1-20: ça devenait pénible de faire les vitres 2 fois par jour lol

je vais donc désormais le réserver au nourrissage de l'élevage de zooplancton.