* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 26, 2022, 03:21:51 am

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
  • Total des membres: 1589
  • Latest: Luddy42
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 70
Total: 70

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: repro de S .picturatus jours après jours  (Lu 1851 fois)

Hors ligne Derwins

• Silicate
  • *
Pour le moment un peu plus de réussite qu'avec les splendidus , la métamorphose est un chouillia plus rapide, ce qui explique peut être cela., premier essai , et des résultats ...
Le protocole est un peu plus précis également, donc une méthodologie plus aboutie donne de meilleurs résultats ...
Je tiens ici à remercier Alain des piscicultures de Lautan, qui m'a donné de précieux conseils.

j'ai un pote qui est  l'heureux propriétaire d'un couple de picturatus dont la maturité sexuelle est à ses prémices ...

la première ponte a eu lieu et il a récolté les œufs, puis les a confié à tonton Derwins! Et donc, voila un nouveau challenge...
La métamorphose (c'est à dire le passage de larve à alevin proprement parlé ) a eu lieu à 12 jours (mandarins 14jours) et ils sont donc passé d'une vie en pleine eau à une vie au sol...
le journal de bord est quasi le même que les mandarins , donc a voir sur le post dedié aux splendidus

ici au 8eme jour :

Après la métamorphose... au 12ème jour :

au 16ème jour :

20eme jour ...

..A 30jours ...

6 semaines ...ça commence a ressembler à des dragonnets

on va bientôt pouvoir passer aux granulés ...

4mois et demi

sauvé , ...longue vie a eux ...
ils sont pas nombreux , mais je l'ai fais !! lol
« Modifié: juin 10, 2015, 22:17:23 pm by Derwins »