* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
septembre 26, 2017, 14:55:00 pm

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
  • Total des membres: 1459
  • Latest: luidgi
Membres en ligne
Users: 1
Guests: 51
Total: 52

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: nécrose euphyllia  (Lu 151 fois)

Hors ligne tabarly10

• Galet
bonjour
Il y a quelqu'un qui pourrais expliquer le problème du blanchiment de mon euphyllia mes paramètres sont bon NO3 0,5 PO4 0 CAL435 MG 1400
Eric

Hors ligne Nory

• Administrator
  • Archipel
    • BubblePets
hello,

Peux tu nous en dire plus?
il est peut etre dans un endroit trop brasser?
http://www.bubblepets.fr
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait. Matrix

Hors ligne Hemix

• Grain de sable
  • **
Il nous manque aussi certains paramètres : température, salinité, KH ?

Et une petite photo pour se rendre compte du probleme ça aide bien ;)

Hors ligne laulau69

• Global Moderator
  • Atoll
  • félé du bocal
Bonjour Tabarly10,

Si tu as qu'une euphilia qui meurt, je te conseils de couper la branche concernée hors de l'eau.

Si tu en as d'autre de touchées c'est que tu as choppé probablement la bactérie qui les tuent.

Cela est arrivé à plusieurs parmis nous déjà, sans savoir trop pourquoi ni comment (variation de température ?, nouvelle espèce "contaminée" introduite ?, ...).

Perso, j'avais une collection d'une dizaine de variétés assez grosses et suite à l'introduction d'une nouvelle (la orange hammer) elles ont toutes périclitées.

Dans les posts en mémoire sur le forum tu trouveras plein de discussions sur le sujet.

Courage.
« Modifié: août 28, 2017, 23:56:55 pm by laulau69 »
600L acrylique, PR Abyss 200 (75%), Oscilo Vertex, Leds Illumina Vertex 360w, Ecumeur ATI 200 Powercone, RAC , RAZéo, RABiopellets Octopus, PDoseuses Grotech Oligo Potassium.

Hors ligne tabarly10

• Galet
Salinité  1025  kh7,6  température 28
Je peux pas pour la photo je viens de couper  les parties mortes puis remis en place on verra bien et j'ai changé 150l d'eau sur 700 et il est vrai que 28 degrés c'est pas mal et encore je suis sous leds
« Modifié: septembre 07, 2017, 20:50:39 pm by laulau69 »
Eric

Hors ligne flovis

• Atoll
Salut,
28° ça n'a jamais tué les euphyllia pour moi. Qu'elle est ta population piscicole stp ?