* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
octobre 22, 2019, 09:09:39 am

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
Membres en ligne
Users: 1
Guests: 107
Total: 108

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: Le 470L d'Alex71  (Lu 3748 fois)

Hors ligne hawaiiensis38

• Ilot
Sera le vend bien au litre! Et il y a bien 10L dans le seau. La conversion 10L = 2kg ne me choque pas. Le matériau est très léger car ultra poreux. Crois-moi tu ne trouveras pas moins cher que sur le site que je t'ai donné. J'ai écumé tout le web!  :1-15:

oui, Alex
je te croit volontiers après avoir chercher en vain :1-11:
je vais commander ce sceau de 10l
te tient au courant
hawaii

Hors ligne Alex71

• Galet
  • L'Atoll Rhône-Alpin, le TOP
Salut à tous!

Celà fait un sacré moiment que je ne vous ai pas donné de nouvelles et j'en suis vraiment désolé. Je me suis fait happé par la modération d'un groupe récifal sur facebook. Mais on n'oublie pas le bon vieux forum  :1-5:

Tant de choses se sont passées... Ce serait difficile de tout résumer! Alors je préfère juste vous dire que le bac va bien.... TRES BIEN ! Et je préfère vous mettre tout simplement une grande série de photos de rattrapage qui réouvriront la discussion.

Voici déjà quelques photos générales, prises avec mon téléphone, sous blanc et sous bleu (avec filtre donc pour celles-la, le téléphone ne gère pas autrement...) :

Et voici quelques photos des coraux, sans filtre sur l'appareil, avec un simple compact étanche plongé directement dans le bac. Aucun artifices sur celles-ci ;-)

Pour finir, une ou deux avec le filtre, parce que c'est sympa quand même  :1-6: Et la première souche le mérite vraiment :

Bon, cette fois je pense que j'ai rattrapé mon retard!  :1-15:

Hors ligne gobi

• Grain de sable
  • **
 :1-18:bravo joli
Peux tu nous dire qu'elle matériel tu a e paramètre

Hors ligne Alex71

• Galet
Pour l'éclairage j'ai toujours mes deux orphek atlantik v4 comapct que j'ai complétée par deux tubes t5 bleu plus ATI.
Ecumeur Nyos quantum 220, algae scrubber fait maison, 10l de siporax dans la décante, et filtre UV.
J'utilise uniquement les produits Fauna Marin. Absolument plus rien d'autre.

Paramètres :

pH : 8.3 le matin - 8.4 le soir
KH : 8
Ca : 420
Mg : 1350
K : 400
No3 : 15
Po4 : 0.1

Hors ligne PoyPoy3469

• Administrator
  • Rocher
Salut Alex,

OUAHHHHHH Superbe bac, comme quoi on peut maintenir de beaux accro avec 0.1 de PO4 !!! Je suis également surpris dans mon bac par la résistance de certains comparé à d'autres...tout est une question d'équilibre je pense...

A+
PoyPoy

Bac sur mesure de 220L utile - Ecumeur Tunze DOC Skimmer 9012 - Rampe Led Maxspect RSX 200 - 2 Pompes Jebao SW 8

Hors ligne Alex71

• Galet
Salut Alex,

OUAHHHHHH Superbe bac, comme quoi on peut maintenir de beaux accro avec 0.1 de PO4 !!! Je suis également surpris dans mon bac par la résistance de certains comparé à d'autres...tout est une question d'équilibre je pense...

A+
PoyPoy

Salut Poypoy! Oui, tu as vu, ca a pas mal changé.. :1-7:.

Je dirai même plus! Difficile d'avoir des acros aussi colorés avec des PO4 plus bas ;-) Je maintiens volontairement ce niveau, entre 0.08 et 0.1 si possible, et ce n'est pas un exercice facile!!!  :1-15:

Hors ligne luidgi

• Ilot
hello
beau bac.
je suis d'accord pour les Po4, chez moi les coraux sont plus beaux avec 0,05 qu 'avec 0,02.

Hors ligne benouahh

• Rocher
Ton bac est magnifique! Bravo

Hors ligne bigoudi

• Silicate
  • *
salut  :1-7: je crois te reconnaître  :1-15: pour ton nyos 220 tu saurais me mettre une photo tu tube de sortie ainsi que le filtre tu travailles air ouvert à fond comme déjà dit très joli bac  :1-5:

Hors ligne Alex71

• Galet
salut  :1-7: je crois te reconnaître  :1-15: pour ton nyos 220 tu saurais me mettre une photo tu tube de sortie ainsi que le filtre tu travailles air ouvert à fond comme déjà dit très joli bac  :1-5:

Ah bah moi Bigoudi ca me dit rien  :1-15:
Je travaille air ouvert à fond oui, bien entendu! Je tacherai de te prendre quelques photos. De quel filtre tu parles exactement?

Hors ligne bigoudi

• Silicate
  • *
re  :1-6:  :1-15: :1-15: :1-15:  juste celle de la molette close open du tube de sortie merci bien gentil  :1-5:

Hors ligne Zanclus

• Grain de sable
  • **
Vraiment un superbe bac, tant dans l'agecement que les corau qui sont splendide!!
un grand bravo!!!

Hors ligne Alex71

• Galet
re  :1-6:  :1-15: :1-15: :1-15:  juste celle de la molette close open du tube de sortie merci bien gentil  :1-5:

Voilà Monsieur!

Et merci Zanclus !

Hors ligne bigoudi

• Silicate
  • *
merci bien :1-5: mais il y a toujours un mais  :1-15: :1-15: :1-15: tu ai ouvert à fond c'est plutôt l'autre partie que je veux voir celle qui descend dans le tube  :1-7:

Hors ligne Alex71

• Galet
merci bien :1-5: mais il y a toujours un mais  :1-15: :1-15: :1-15: tu ai ouvert à fond c'est plutôt l'autre partie que je veux voir celle qui descend dans le tube  :1-7:

De toute façon les photos ne te serviront à rien... Il y a trop de variables. Il faut régler le niveau d'eau dans l'écumeur pour qu'il arrive à mi-chemin entre la bague de jonction corps/coupelle et la base du réservoir de la coupelle.