* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
octobre 21, 2019, 02:59:41 am

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 105
Total: 105

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: Ajustement salinité  (Lu 907 fois)

Hors ligne PoyPoy3469

• Administrator
  • Rocher
  • L'Atoll Rhône-Alpin, le TOP
Bonjour a tous,

Suite de mon aventure recifale, tout ce met en place petit a petit et hier en faisant mes tests je me suis aperçu que ma salinité a un peu baissée et est passée a 1022/1023...a mon avis rien de tres grave mais je voulais savoir quelle est la.meilleure methode pour ramener la salinité a 1025 ?

Dois je rajouter le sel directement dans le bac (ca m'ettonerai mais bon...) ou preparer de l'eau avec une salinité superieure et faire quelques changements d'eau avzc cette eau un peu plus chargée en sel...

Je epnse que cette baisse est due a une sur-osmolation due a des algues dans mon circuit technoque qui obstruent mon peigne...

La aussi je vais devoir trouver une solution...

A+
PoyPoy

Bac sur mesure de 220L utile - Ecumeur Tunze DOC Skimmer 9012 - Rampe Led Maxspect RSX 200 - 2 Pompes Jebao SW 8

Hors ligne luidgi

• Ilot
hello
 je calcul ce qui manque en salinité, prépare de l'eau avec  la salinité  nécéssaire pour compenser et verse dans la décante.
 attention , si la salinité  nécessaire dépasse 40g/L, le faire en deux fois pour éviter  les précipitations.

Hors ligne Alex71

• Galet
Rien à ajouter, si ce n'est que tu peux utiliser pour faire ton calcul le petit logiciel aquacalculator en version gratuite pour ça.

Hors ligne PoyPoy3469

• Administrator
  • Rocher
Salut à tous,

Merci pour vos conseils, j'ai mis par petite touche 5L d'eau préparée à 40g/L et ma salinité est remontée à 1024/34 sur 1 semaine, ça marche bien comme technique ;-) en plus cela a permis également de faire remonter un peu mon calcium et mon magnesium (respectivement 400 et 1305)...

A+
PoyPoy

Bac sur mesure de 220L utile - Ecumeur Tunze DOC Skimmer 9012 - Rampe Led Maxspect RSX 200 - 2 Pompes Jebao SW 8

Hors ligne hawaiiensis38

• Ilot
yop

cool tout ça, mais, faut plutôt viser le taux 1025
hawaii

Hors ligne luidgi

• Ilot
Salut à tous,

Merci pour vos conseils, j'ai mis par petite touche 5L d'eau préparée à 40g/L et ma salinité est remontée à 1024/34 sur 1 semaine, ça marche bien comme technique ;-) en plus cela a permis également de faire remonter un peu mon calcium et mon magnesium (respectivement 400 et 1305)...

A+
PoyPoy

tu mesure avec quoi ?

Hors ligne PoyPoy3469

• Administrator
  • Rocher
Bonjour à tous,

Pour la salinité je sais qu'il faut etre à 1025 c'est pourquoi je continue a rajouter un peu d'eau salée de temps en temps. Pour la mesure, j'utilise un Réfracto red sea et des tests en goutte colombo pour le reste.

J'essaye d'etre le plus précis possible dans mes analyses meme si c'est pas simple...

A+
PoyPoy

Hors ligne hawaiiensis38

• Ilot
yop
de 1024 a 1025 tu peux y aller d'un coup, sachant en plus que tu n'as pas de vivant.
moi, j'aime pas trop le refracto de chez Red sea doit être souvent étalonné.
pourquoi ne pas prendre un densimètre a aiguille ou flottant?

hawaii

Hors ligne PoyPoy3469

• Administrator
  • Rocher
Salut Hawai,

Dans ce genre de matériel, je suis novice et je ne connaissais pas les densimetres à aiguille...apparemment ca a l'air pas mal et surtout tu ne les etalonne jamais...

Merci du conseil...

Euh du vivant il y en a un peu...escargots, ophiure et oursin...mais tout le monde s'éclate a me bouffer les algues...surtout le mespilla...

A+
PoyPoy

Hors ligne hawaiiensis38

• Ilot
Yop Poypoy

donc, tu peux y aller d'un coup pour remonter ta salinité, ou limite sur deux jours sans problème.
moi, j'ai un densimètre électronique et un a aiguille.
par contre, fait tjrs rincer le densimètre a aiguille pour éviter le dépôt de sel sur l'aiguille ce qui fausserait les résultats

hawaii