* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
octobre 21, 2019, 02:31:32 am

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 104
Total: 104

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: [?] résine MB 400 vs MB 20  (Lu 778 fois)

Hors ligne luidgi

• Ilot
  • L'Atoll Rhône-Alpin, le TOP
hello

j'ouvre ce post suite a l'achat  groupé de résine MB20 ( que je n'ai pas encore utiliser )

est-ce qu'il  y a quelqu’un qui est passer de la MB400 a la MB 20 ??
observer une différence quelconque sur  le bac ??

merci pour le retour
« Modifié: septembre 09, 2018, 20:59:38 pm by PoyPoy3469 »

Hors ligne Alex71

• Galet
Suite à mes aventures que tu as bien suivi luidgi, je peux dire avec certitude que la MB20 est supérieure, sans conteste, et notamment au niveau des silicates!

Hors ligne luidgi

• Ilot
dire que la MB 20 est plus efficace sur les silicates que la MB 400 je peut pas;
vu que je n'avais de problèmes de silicates.
par contre elle doit enlever quelque chose que la MB 400 n'enlève pas ou pas asser, car après 3 changements d'eau + l 'eau d'osmolation les caulastréas se sont de nouveau bien gonflés.

est-ce que tu as  un autre porte membrane, ou pourrait en avoir un, chez " un voisin " ?
car il m'était arriver un truc , quant j'étais en eau douce.
trop de No3 ect.... en sortie osmoseur, changement de membrane..; pas vraiment mieux. pourtant  une bonne pré-filtration ????
quant j'arrete l'osmoseur, je laisse toujours un peu de pression, pour la conservation de la membrane. mais depuis quelques temps cette pression ne tenait plus. bien sur j'ai accusé  au plus simple, les  raccords.
mais pourquoi pas de traces d'eau sur aucuns ???
et un jour en discutant au poissonnier, un  monsieur asser âgé me dit " porte membrane fissuré, prend un bouchon de liège,  fait le brûler  et passe  la fumée vers les connecteurs "  ca m'a turlupiner, j'ai donc essayer. ca  a révéler une fissure qui reliais la sortie eau osmosée  a celle d'eau de rejet. donc un pourcentage d'eau se mélangeait.

tout ca pour dire que  les causes d'une eau osmosée de mauvaise qualité sont  multiples, qu'il faut  chercher la cause par élimination, par logique.

le cas le plus courant, c'est un défaut d'étanchéité des joints qui sont sur " l'axe " de la membrane,  ils  appuient pas asser  dans le logement  ou ils doivent se placés.

j'ai galèrer  plus d'une semaine avec un osmoseur domestique qui se remettait en route sans raisons. et c'était un truc vraiment con  :1-1:

Hors ligne Alex71

• Galet
Je te tiendrais au courant de l'état de mon bac. Actuellement je suis en plein traitement au Dino X pour me débarasser des dinoflagéllées que j'ai enfin confirmé au microscope. Les miennes sont vraiment résistantes. Elles ont diminué mais sont toujours présentes alors que j'en suis à une semaine et demi de traitement.

Mon eau osmosée est maintenant nickel et j'espère que combiné au traitement je vais enfin m'en débarasser… A moins qu'il y ait encore autre chose… J'espère que la présence de silicates était bien la source de mon souci.

Hors ligne Yoann73

• Grain de sable
  • **
j'utilise de la MB20 j'en suis satisfais, pas tester le MB400  :1-38:

Hors ligne corail 01

• Grain de sable
  • **
dire que la MB 20 est plus efficace sur les silicates que la MB 400 je peut pas;
vu que je n'avais de problèmes de silicates.
par contre elle doit enlever quelque chose que la MB 400 n'enlève pas ou pas asser, car après 3 changements d'eau + l 'eau d'osmolation les caulastréas se sont de nouveau bien gonflés.

est-ce que tu as  un autre porte membrane, ou pourrait en avoir un, chez " un voisin " ?
car il m'était arriver un truc , quant j'étais en eau douce.
trop de No3 ect.... en sortie osmoseur, changement de membrane..; pas vraiment mieux. pourtant  une bonne pré-filtration ????
quant j'arrete l'osmoseur, je laisse toujours un peu de pression, pour la conservation de la membrane. mais depuis quelques temps cette pression ne tenait plus. bien sur j'ai accusé  au plus simple, les  raccords.
mais pourquoi pas de traces d'eau sur aucuns ???
et un jour en discutant au poissonnier, un  monsieur asser âgé me dit " porte membrane fissuré, prend un bouchon de liège,  fait le brûler  et passe  la fumée vers les connecteurs "  ca m'a turlupiner, j'ai donc essayer. ca  a révéler une fissure qui reliais la sortie eau osmosée  a celle d'eau de rejet. donc un pourcentage d'eau se mélangeait.

tout ca pour dire que  les causes d'une eau osmosée de mauvaise qualité sont  multiples, qu'il faut  chercher la cause par élimination, par logique.

le cas le plus courant, c'est un défaut d'étanchéité des joints qui sont sur " l'axe " de la membrane,  ils  appuient pas asser  dans le logement  ou ils doivent se placés.

j'ai galèrer  plus d'une semaine avec un osmoseur domestique qui se remettait en route sans raisons. et c'était un truc vraiment con  :1-1:

Bonjour Cali, heu Luidgi :1-7:
Comment fais-tu pour maintenir la pression dans ton osmoseur? 3 robinets?, en entrée, en sortie coté rejet et sortie eau osmosée?

Hors ligne luidgi

• Ilot
hello
 non, le joint d'un mini clapet anti retour, qui se trouvait entre la sortie du porte-membrane et le raccord jaco.

mais je rappel qu'il s'agissait d'un osmoseur domestique avec ballon sous pression.

pour l'osmoseur de l'aqua, d'un coté c'est le shut-off et  un robinet  sur l'entrée , que je ferme après utilisation.
 je fait ainsi car brancher sur un robinet, et si je veut utiliser ce robinet faut  bien que je débranche l'osmoseur.
 sinon  il y a juste a laisser l'entrés sous pression.