* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
août 14, 2018, 18:00:06 pm

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
Membres en ligne
Users: 3
Guests: 10
Total: 13

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: Corail issu des PV  (Lu 65 fois)

Hors ligne PoyPoy3469

• Administrator
  • Grain de sable
  • L'Atoll Rhône-Alpin, le TOP
Bonjour à tous,

Hier soir en scrutant mon bac comme tous les jours, je me suis rendu compte que j'ai un espece de corail qui est entrain de pousser sur une de mes PV, il a la forme d'une demi sphère, contient plein de polypes microscopiques que je distingue à peine et il est de couleur vert/jaune...

Cela ressemble un peu à un zozo mais microscopique...Cette pierre présente un superbe squelette de corail "cerveau" fossilisé, enfin je sais pas trop comment on dit mais elle etait colonisé par ce genre de corail...

Ma question est simple, est il possible qu'un corail sorte sur une PV, j'ai un palythoa depuis le début mais rien de ce genre et surtout il a attendu 3 mois pour faire surface...

J'essaierai de prendre quelques photos si j'y arrive mais il est tellement petit que c'est compliqué...

En ligne luidgi

• Rocher
  • L'Atoll Rhône-Alpin, le TOP
hello
 il suffit d'un microscopique morceau pour qu'il  repousse.
j'ai deux coraux mous qui  poussent sur une pv, 5 ans après la mise en eau ?????
j'ai effectivement eut des mous au démarrage, mais pas dans cette zone .

c'est ca qui est magique  dans le récifal, les trucs qui apparaissent de nul part  :1-7:

Hors ligne jako26

• Silicate
  • *
Bonjour, Il y a de grande chance que ce soit un Heliopora Coerulea, unique corail mou ( octocoralliaire ) a fabriquer un squelette dur, avec bien sûr le tubipora musica. Il est appelé aussi corail bleu car son squelette est vraiment bleu, quant a ses tissus et polypes, ils sont de couleurs beige plus ou moins foncés. Il peux être de différentes forme et d'épaisseur selon sa provenance et de la force du courant ! Si il se plait dans l'aquarium, il peut pousser très vite et coloniser les pierres tout autour de lui ! Corail que l'on ne trouve que très rarement en vente mais qui est très souvent présent sur les pierres vivantes. J'ai ce corail dans mon aquarium depuis 10 ans, il pousse très vite a certain moment et à d'autre il régresse sans savoir pourquoi, puis il se remet a pousser de plus belle . Tout ceci reste à confirmer chez vous !!     Cordialement