* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
décembre 12, 2018, 15:31:42 pm

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
Membres en ligne
Users: 1
Guests: 12
Total: 13

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: [?] Nourriture Coraux durs, coraux mous, poipoi  (Lu 243 fois)

Hors ligne PoyPoy3469

• Administrator
  • Galet
  • L'Atoll Rhône-Alpin, le TOP
Salut à tous,

Aujourd'hui j'ouvre un petit sujet sur la nourriture des coraux principalement même si le sujet des poissons m’intéresse également mais comme je peux lire tout et n'importe quoi sur le net concernant les coraux j'aimerais que les membres de l'atoll me donne leur avis.

Que donnez-vous a manger a vos coraux ?
A quelle fréquence ?
Plutot pour coraux durs ?
SPS ?
LPS ?
Plutot pour coraux mous ?

Actuellement je donne juste des reef pearls que j'écrase très finement avec un pilon et que je donne 1 fois par semaine le soir quand la lumière est presque éteinte.

Rappel de population chez moi, 50% dur SPS et 50% mous (dans 220L)

On m'a dit qu'il fallait mieux utiliser des aliments liquide pour les coraux mous mais il y en a tellement que je ne sait pas trop quoi prendre donc pour l'instant je ne leur donne rien de spécifique...

Concernant les poissons, je nourris en flocons le matin la aussi broyé en tout petit et 1/4 de cube d'artemias congelés le soir en coupant le brassage...

Rappel de ma population poipoi : 1 couple de clown, 1 crecre wunder et 1 ophiure + microfaune abondante (mysis, gamarres, quelques petits crabes...)

Voilou je vous laisse me donner vos conseils...
A+
PoyPoy

Bac sur mesure de 220L utile - Ecumeur Tunze DOC Skimmer 9012 - Rampe Led Maxspect RSX 200 - 2 Pompes Jebao SW 8

Hors ligne luidgi

• Ilot
hello
 perso c'est:
 c'est artic plankton de fauna marin, 2 fois par semaine. a la pipette pour ciblé certains coraux, et comme ca se répand dans l'eau ca nourri  tous le monde ( coraux poissons, micro et macro faune ect... ) tout le monde adooooore. écumeur a l'arret une heure mais attention pas mal polluant ,  il faut  pas sur doser et tout vas bien.

aussi  une fois par semaine un  mélange de poudres ( tropic marin zooton et phyton, reef roids, coral Vpower )  une fois le bac éteint, et écumeur arreter 4h

beaucoup de micro bestioles, des lps bien gonflés, Sps qui chassent meme en journée .

mais encore une fois, le pouvoir  de réduction du bac  et l'écumeur doivent  etres efficaces pour enlever le  restant.

Hors ligne PoyPoy3469

• Administrator
  • Galet
Merci pour ces infos, je pense partir sur l'artic plankton (pour commencer) qui peut convenir a tout le monde, ca me permettra de nourrir une bonne partie de mon cheptel !!!  :1-17:

A+
PoyPoy

Bac sur mesure de 220L utile - Ecumeur Tunze DOC Skimmer 9012 - Rampe Led Maxspect RSX 200 - 2 Pompes Jebao SW 8

Hors ligne luidgi

• Ilot
a conserver au frigo .
tu veut l'utiliser comme nourriture principale ?, je pense pas que ca soit une bonne idée.

Hors ligne PoyPoy3469

• Administrator
  • Galet
Salut Luidgi,

Non ce sera 1 a 2 fois par semaine max en complément des artemias congelés que je donne pour l'instant a mes clown

Ce que je cherche c'est une alternative aux reef pearls que j'ai deja (qu'on m'a donné merci flovis ;-)), pour varier un peu et surtout donner du liquide aux mous car apparemment ils apprécient plus...

A+
PoyPoy

Hors ligne hawaiiensis38

• Rocher
+ avec Luidgi pour le Artic Plancton même mon chelmon se jette dessus
et tout le monde en profite pas uniquement les coraux.

hawaii

Hors ligne Nory

• Administrator
  • Archipel
    • BubblePets
http://www.bubblepets.fr
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait. Matrix

Hors ligne luidgi

• Ilot
le problème des poudres, elles ne restituerons jamais ce que le naturel apporte .
j'ai jamais autant vu chasser les coraux  depuis que  j'utilise du vrai plancton.le plancton vivant ne doit  pas etre mal non plus ( je pense bientôt  le tester ) une micro faune de fou. le naturel  apporte a manger bien sur, mais sans doute autre chose .

surtout ne pas faire sentir l'odeur a madame sinon " je veut plus de ton truc dans mon frigo  :1-25::1-15: