Salut Yoann,
Ah oui en effet ca m'intéresse! Juste pas dans l'immédiat car je dois mettre le système de culture en place. Est-ce-que tu pourrais me mettre un petit descriptif de ton installation et m'en dire un peu plus sur la méthode? J'ai déjà pas mal farfouillé sur le net donc pour les bases tout est OK. Je réfléchi plus à la façon de mettre tout ca en œuvre chez moi, de façon assez compacte et pratique, sachant ce sera dans une pièce sans lumière, donc éclairage artificiel.
J'imaginais utiliser des bouteilles de soda de 2l, disposées en cercle autour de l'éclairage qui serait réalisé par deux fluocompactes blanches placées au centre. Je m'interrogeais sur la possibilité de mettre les bouteilles à l'envers pour avoir un fond conique, pour éviter les dépôts. Complication peut-être complètement inutile???
Je pensais en cultiver au moins trois souches différentes comme toi pour doser ensuite un mix que je conserverai au frigo, près à distribuer pour nourrir les coraux (en mix avec d'autres nourritures du commerce sans phyto) et booster un peu la microfaune du bac. On est d'accord qu'une fois réfrigéré, on peut réaliser un mélange et que les différentes souches ne se boufferont plus entre elles?