* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 13, 2020, 13:06:49 pm

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 47
Total: 47

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: [?] Débuter un aquarium sans Pierre vivante  (Lu 1270 fois)

Hors ligne davout

• Grain de sable
  • **
Bonjour,

Est-il possible de démarrer un bac sans Pierre vivante ou très peu ? Si oui comment ensemencer le bac ? Avec du sable vivant ?

Merci
« Modifié: décembre 19, 2018, 20:59:04 pm by PoyPoy3469 »

Hors ligne hawaiiensis38

• Ilot
hello
le mieux étant évidemment de démarrer avec toutes les pv
mais, tu peux mettre les pv que tu auras puis rajouter par la suite les autres pv
mais, il faut que se soit des pv déjà acclimaté pour éviter un pic de nitrite, sinon, acheter a un particulier et non au mag ou vpc
pour le sable on dit toujours d'attendre que les pv sédimente
mais cela ne t'empêche pas de le mettre dans ta décante
pour ensemencer le bac il te faut mettre des bactéries, type biodigest, ultra bac, zeobak, fauna blend et tant d'autres
les pv que tu peux avoir sont sauvages ou déjà acclimates?
hawaii

Hors ligne davout

• Grain de sable
  • **
Bonjour,

Merci pour la réponse. Justement je galère à trouver des pierres vivantes a un prix abordable (15€ le kilo). Donc je suis à la case départ. D'ailleurs comment faire la différence entre une pierre sauvage ou acclimatée ?

Hors ligne hawaiiensis38

• Ilot
yop
dans ce cas, je te conseille de prendre que la cuve et le matos
attendre que les imports reprennent mais pas sur
les pv sauvages proviennent directement des imports
les pv acclimates proviennent des bacs des particuliers, mais, difficile a déterminer si bonne maintenance, donc si encore viable
c'est a toi et aux conseils que tu dois prendre avant d'acheter de faire attention.
je te conseille au vu des prix fous de regarder les annonces des bacs des particuliers qui arretent pour prendre tes pv, apres juste voir que le bac se porte bien pour les acheter et pourqoui pas prendre des photos du bac pour demander conseil

hawaii

Hors ligne gobi

• Grain de sable
  • **
Salut moi je pensé à sa pour mon bac
Pierres "Real Reef Rock Shelf Rock" cultivé deux mois dans nos bassins (prix kg)
Je ne connais pas la qualité
Tu peux aussi siphonné les décante de tes amis pour la micro faune