* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
janvier 22, 2019, 21:33:16 pm

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
  • Total des membres: 1522
  • Latest: Zanclus
Membres en ligne
Users: 4
Guests: 103
Total: 107

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: [?] Caulastrea attaqué ou malade...  (Lu 208 fois)

Hors ligne PoyPoy3469

• Administrator
  • Galet
  • L'Atoll Rhône-Alpin, le TOP
Bonjour a tous,

Ce matin j'ai trouvé mon caulastrea dans un état un oeu bizarre, tout gonflé mais avec une tête a moitié coupée...

Je pense a une attaque de crabe ou de wundermanii

Qu'en pensez vous ?

A+
PoyPoy

Bac sur mesure de 220L utile - Ecumeur Tunze DOC Skimmer 9012 - Rampe Led Maxspect RSX 200 - 2 Pompes Jebao SW 8

Hors ligne gobi

• Silicate
  • *
Peux tu nous faire une photo de plus loin pour que l on vois les coraux  qu il y en a au alentour

Hors ligne luidgi

• Ilot
hello
tu as quoi en poissons ?

Hors ligne PoyPoy3469

• Administrator
  • Galet
Salut a tous,

Alors en population je n'ai qu'un couple de clown occelaris. En autre population, j'ai une crevette wundermanii, quelques petits crabes non identifiés arrivés avec les Pv, quelques vers de feux... La aussi identification compliqué car arrivés avec les pv aussi...

Autour il n'y a que le seriatopora callendrium que l'on voit a gauche, au niveau du polype touché il n'y a vraiment rien...

Cette nuit il n'a pas bougé, j'ai surveillé a 1h et 2h du mat, il etait en chasse tous filaments sortis

A+
PoyPoy

Bac sur mesure de 220L utile - Ecumeur Tunze DOC Skimmer 9012 - Rampe Led Maxspect RSX 200 - 2 Pompes Jebao SW 8

Hors ligne PoyPoy3469

• Administrator
  • Galet
Petite questuon, est ce qu'une asterina pourrait manger un polype 3 fois plus gros qu'elle ???

Ca fait 3 fois que j'en vois une sur le squelette juste en dessous de la zone touchée...

A+
PoyPoy

Hors ligne luidgi

• Ilot

Hors ligne PoyPoy3469

• Administrator
  • Galet
Salut luidgi,

Merci pour l'information, elles ont l'air pourtant si mignonne et inoffensive mais en fouillant sur le net, j'ai effectivement vu qu'elles pouvaient attaquer les coraux...

Est ce qu'elle peuvent sortir brièvement de l'eau ? Sinon direction la décante...

Je vais surveiller tout ca...

A+
PoyPoy

Hors ligne luidgi

• Ilot
hello PoyPoy

tu veut les chopées pour les mettre dans la décante ?
 j'en ai dans la décante, elles ont du faire du tobogan par la surverse pour y arriver.

je sait pas si elles peuvent etres exposées a l'air même un court instant...
mais tu peut immergé un récipient pour les mettre une fois pecher, ensuite tu verse le tout  dans la décante. comme cela pas de contact a l'air.

je sait si j'ai rever  :1-15:
 ils y en a de plusieurs tailles,  meme après plusieurs semaines, espèces différentes  ??
certaines sont noires dessous et  blanches dessus
 celle qui ( d'après ce que j'ai constater chez moi ), c'est des toutes petites qui attaquent les coraux. leur  forme est bien en étoile .

Hors ligne gobi

• Silicate
  • *
De mémoire elle survive
Elle arrive avec les pv qui prenne l aire
Tu peu y aller  :1-31:

Hors ligne PoyPoy3469

• Administrator
  • Galet
Salut à tous,

Je pense effectivement que les coupables étaient bien les asterinas, j'en ai pêché une bonne quinzaine, et depuis pas de soucis sur le caulastrea...

Affaire à suivre...

A+
PoyPoy

Hors ligne hawaiiensis38

• Rocher
je pense que les asterina sont des opportunistes ou charognards comme dautres dans nos bacs si un corail est mal en point ils vont saisir l'oppiortunites
hawaii