* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 21, 2019, 02:41:28 am

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 100
Total: 100

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: [?] VOLUME DE BRASSAGE POUR BAC  (Lu 217 fois)

Hors ligne JFS

• Grain de sable
  • **
Bonjour
suite à un récent soucis avec une anémone qui a fait une balade...dans l aquarium alors qu elle ne bougeait plus depuis un certain temps malgré aucun changement de mode de brassage.
Est il possible de connaître le volume de brassage pour un aquarium de 500L
J ai deux pompes JEBAO type PP20 sur même contrôleur en 12Volts au lieu de 24 volts. Elles tournent pas a la même puissance les deux avec le controleur pour faire un flux d'eau différents droite et gauche soit un totale de 7h par jour.
Que me conseillez vous ??

Pensant faire 15 minutes de brassage-45 min d arrêt/h et ainsi de suite

Cordialement
Merci
« Modifié: janvier 04, 2019, 11:52:02 am by PoyPoy3469 »

Hors ligne luidgi

• Ilot
  • L'Atoll Rhône-Alpin, le TOP
hello
 c'est lequel de controleur ?
 " l'idéal " est de régler  les pompes de facon a crée un effet houle.
par exemple ( perso )
 pompes  avec fonctionnement en alternance, 45 minutes d'interval.
 mode  de fonctionnement sinusoïdal rapide.

Hors ligne JFS

• Grain de sable
  • **
Bonjour
c est un contrôleur ou j ai plusieurs réglages possible(comme d habitude)
on peut avec deux potentiomètres faire le réglages de la vague et de l intervalle d arrêt. puis plusieurs modes soit deux pompes ensembles a la même vitesse, ou l une se mets en route l autre s arrête ect..
moi j avais choisi deux pompes en même temps avec des débits différents mais avec le temps je me suis aperçu qu une gorgone n aime pas...mais le pire c est l anémone qui est a fini par se mettre dans une des pompes...évidement le mieux et sinon pas rigolo :1-8:...quand tu pars quelques jours...donc retour en catastrophe car elle a bien reçue.. 
 sinon pensait mettre des mousses en zône d aspiration pompe….mais trouve rien…
merci

Hors ligne luidgi

• Ilot
  • L'Atoll Rhône-Alpin, le TOP
z'aime pas les anémones  :1-1:
se déplace  crame des coraux au passage
 fini dans une pompe  et le bac  :1-8:
meurt le bac  :1-8:

en plus  avoir un brassage  adapté aux anémones et aux sps, dur dur .
 je suppose que ton controleur est le twin de jebao ?
 pas top les controleurs jebao, devrait faire comme tunze, mode alternance  avec possibilités de gestion de la pompe ( au lieu de tourner en flux continu )
 sinon bidouille pour  pouvoir  gérer la pompe  en mode C  :1-7:

Hors ligne JFS

• Grain de sable
  • **
Bonjour
pas de référence sur l boitier de commande..
Je sais bien pour les anémones mais avec un couple d OCELARIS depuis quelle est la...ils ne font que de pondre tout les 12/15jours...
Je pense que j ai du avoir un soucis de température d eau ce qui fait que l anémone a fait...son chemin...car les clowns vont aussi de temps a autre au pied pour la mordiller….du coup elle se déplace..
du coup pour un 500 litres mini en brassage ?? comprenant pompe de remontée...car en fonction je mettrai via le programmateur un temps de brassage… soit 15 min ON et 45min OFF ou 20 minutes ON puis 40 min OFF
Merci

Hors ligne JFS

• Grain de sable
  • **
Bonjour
voila une petite confection...la cette fois si, elle ira plus y mettre ces tentacules... :1-23:  :1-20:  :1-22: :1-39:

Hors ligne JFS

• Grain de sable
  • **
Bonjour
voici la photo de la protection anti anémone.. :1-5: :1-9: