* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
septembre 21, 2019, 21:36:01 pm

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 82
Total: 82

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: [?] PROBLEME No3  (Lu 252 fois)

Hors ligne JFS

• Grain de sable
  • **
Bonjour
il semblerait que la nourriture quotidienne avec une moule décongelé...n est pas très bon voir pas du tout pour les No3...je sors sur eau osmosee avec ou sans sel a 2 sur test RED SEA
Hors malgré déjà 3 changements eau de 20 litres sur 500 litres du bac plus 250 décante...cela baisse pas…
A part encore et encore des produits RED SEA ou autre pour baisse NO3...il a t il une méthode pas trop risqué pour faire descendre progressivement les No3 ?? *PH a 7.6
Merci
« Modifié: mars 04, 2019, 09:38:34 am by PoyPoy3469 »

Hors ligne PoyPoy3469

• Administrator
  • Rocher
  • L'Atoll Rhône-Alpin, le TOP
Salut Jfs,

tu ne nous donne pas ton taux de NO3, pour ma part j'oscille entre 2 et 3mg/L...

Il est complexe de déceler une cause possible d'une augmentation de NO3 quand on ne change rien dans son bac.
Pour ma part, elle s'est produite lors d'un soucis de température qui a tué une bonne partie de ma microfaune et la population bacterienne...Mes NO3 sont montés aux alentours de 5mg/L

Ce qu'il faut vérifier c'est le ratio NO3/PO4, il ne faut pas qu'il soit déséquilibré (trop de NO3 par rapport au PO4 et inversement)

Mais le soucis peut également provenir de l'écumeur, si celui ci n’écume pas assez, il va y avoir une accumulation qui va produire un déséquilibre...

Tout est une question d'équilibre...entre la pop bactérienne, la micro faune, le nourrissage, la pop de poisson, le brassage...

Cordialement
PoyPoy

Bac sur mesure de 220L utile - Ecumeur Tunze DOC Skimmer 9012 - Rampe Led Maxspect RSX 200 - 2 Pompes Jebao SW 8

Hors ligne luidgi

• Ilot
  • L'Atoll Rhône-Alpin, le TOP
bref  le binz...  :1-7: