* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 25, 2019, 15:05:00 pm

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
Membres en ligne
Users: 2
Guests: 86
Total: 88

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: [?] Ossmolateur avec électrovanne  (Lu 262 fois)

Hors ligne PoyPoy3469

• Administrator
  • Rocher
  • L'Atoll Rhône-Alpin, le TOP
Tout a fait luidgi, ça ferait potentiellement tomber la densité à 32.7... :1-11: mais au moins je n'inonde pas mon salon :-)

Mais bon je touche du bois ce n'est jamais arrivé...

Pour en revenir au débat central, il faut bien comprendre que ton osmoseur ne sortira pas une eau propre directement, donc comme l'a dit luidgi soit tu prévois une période rinçage et ensuite tu injectes l'eau dans ta décante ou dans ton bac mais attention a bien tester les hauteurs d'eau et a temporiser le tout pour pas que cela tourne trop longtemps...

Moi même je me suis déjà fais avoir sur le remplissage des bidons, j'ai déjà eu une mini inondation dans ma salle de bain car je mets environ 4h à sortir 30L (donc à remplir 1 bidon) et souvent j'oubli que j'ai lancé l'osmoseur !!! Du coup maintenant je mets le bidon dans la baignoire au cas ou !!!

A+
PoyPoy
« Modifié: mars 12, 2019, 09:36:09 am by PoyPoy3469 »

Bac sur mesure de 220L utile - Ecumeur Tunze DOC Skimmer 9012 - Rampe Led Maxspect RSX 200 - 2 Pompes Jebao SW 8

Hors ligne gobi

• Grain de sable
  • **
Luidgi pour te répondre oui j ai une arrivée et une évacuation a côté du bac prévu pour
En vous lisant je me dit que je vais peut-être reste avec ma réserve

En ligne luidgi

• Ilot
c'est faisable si tu te sent d'installer la gestion électronique du rejet et production, ainsi que  2 capteurs de niveau haut.
un tds mètre en sorti osmoseur  pour contrôler.....
rien de bien compliqué en soit, mais qui nécessite un petit investissement financier et de temps.

perso, j'aurais un local technique je le ferais. ca évite " la corvée " de remplissage de la réserve. d’être absent  sans se soucier de qui remplira cette réserve. bref des avantage.

mais il faut le faire  dans les règles de la sécurité.

Hors ligne gobi

• Grain de sable
  • **
Installé  la gestion électronique  :1-8: :1-8: :1-8:
Tu veux la mort de mon servo :1-15:
Je suis plus pour acheter un truc simple pas plus de trois buttons

En ligne luidgi

• Ilot

Hors ligne gobi

• Grain de sable
  • **
Il a un système de rinçage automatique chez no3 plus sa pourrait convenir ?

En ligne luidgi

• Ilot
n'ira pas.
 ca sert a purger la membrane par courant inverse.

Hors ligne gobi

• Grain de sable
  • **
Si tu peu m'explique comment utilisé le double ossmolateur

En ligne luidgi

• Ilot

quant j'ai 5 minutes je fait un  plan.

le principe est simple.

les electrovannes sont sur la sortie.

celle qui vas la cuve est fermée tandis que  celle qui vas a l'égout est ouverte ( rejet de l'eau pendant X temps ), puis ensuite elle s'inverses..

c'est le principe que tu trouve sur certains osmoseurs , et  que j'ai fait en diy pour bien moins cher  :1-15: