* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
août 23, 2019, 03:13:50 am

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 106
Total: 106

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: [?] Tests Royal Nature  (Lu 571 fois)

Hors ligne PoyPoy3469

• Administrator
  • Rocher
  • L'Atoll Rhône-Alpin, le TOP
Bonjour à tous,

J'ai vu une nouvelle gamme de tests chez Guillaume la semaine dernière de la marque Royal Nature.

Avez vous des retours sur ces tests, apparemment ils ne sont pas cher mais je ne sais pas ce qu'ils valent...

Le test KH+PH est à peine à 15 euros pour 150 tests
https://www.marinehome.fr/12861-test-de-l-eau-royal-test-ph-kh-150-test.html

De mon côté j'utilise depuis le début de mon bac des tests COLOMBO dont je suis très satisfait mais qui sont largement plus cher...
Le test Colombo KH seul pour environ 40 tests est à 6.95 euros...(environ 26 euros pour 150 tests...)
https://www.marinehome.fr/3398-test-de-l-eau--colombo-marine-kh-test.html

J'attends vos avis sur la question...

A+
PoyPoy

Bac sur mesure de 220L utile - Ecumeur Tunze DOC Skimmer 9012 - Rampe Led Maxspect RSX 200 - 2 Pompes Jebao SW 8

Hors ligne luidgi

• Ilot
hello
 jamais entendu parler de cette marque  :1-9:

le problème est, que quelque soit le test ( grande marque ou marque inconnue ), ils donneront des résultats  plus ou moins différents.
après  il faut quant meme que ca soit au plus proche de la réalité. donc un test labo pour connaitre la vrai valeur des paramètres et ainsi  celle du test.
ou utiliser un solution étalon pour savoir  le % d'erreur du test ( ce que je fait ).
a quant le multi testeur électronique , avec des réactifs pas chers, un prix de vente dans les ...200  €  :1-7:

Hors ligne hawaiiensis38

• Ilot
yop poypoy
oui, un collègue de Lyon les utilise justement après la présentation de la marque dans son mag
apparemment, bcp plus précis que tous les test du marché
par contre bien cher, mais, ne vaut il pas un test cher et précis?
je me pose la question :1-15:
moi, je sui sur salifert et hanna pour PO4
hawaii

Hors ligne luidgi

• Ilot
bcp plus précis que tous les test du marché

comparer aux résultats d' un test lab ?

par contre bien cher, mais, ne vaut il pas un test cher et précis?

poypoy dit qu'il est moins cher ( compararer au nombre de tests 150 contre 50 pour salifert )????

« Modifié: mars 15, 2019, 20:09:49 pm by luidgi »

Hors ligne hawaiiensis38

• Ilot
non, compare aux memes types de test
moi, la personne m'a dit que les test était bien plus cher par rapport aux mêmes types sur le marche
maintenant, je peux me tromper par rapport au rapport prix
hawaii

Hors ligne michel

• Rocher
J'ai pas tout compris ???
150 tests  (ça veux dire que vous tester le bac 3 fois par semaine ???)
Si on a 60 bacs dont 15 majoritairement corallien ????ça fait beaucoup de tests ?????
AQUA EXOTIC : RN 92 26750 Saint Paul Lès Romans (04 75 71 42 75)

Hors ligne PoyPoy3469

• Administrator
  • Rocher
Salut à tous,

Alors pour la précision je n'ai pas encore testé, pour le rapport nb de test/prix, je n'ai comparé qu'avec les colombo directement sur les prix pratiqués par Guillaume.

Je verrai peut etre une fois que je n'aurais plus de test colombo si je me laisse tenter par cette marque...

@Michel, effectivement je trouves que 150 tests dans une boite cela fait vraiment beaucoup, j'ai mis 10 mois à utiliser 40 tests...

A+
PoyPoy

Bac sur mesure de 220L utile - Ecumeur Tunze DOC Skimmer 9012 - Rampe Led Maxspect RSX 200 - 2 Pompes Jebao SW 8

Hors ligne hawaiiensis38

• Ilot
Yop poypoy

merci, pour cette précision.
pour ma part je reste sur salifert et Hanna et je teste que quand je sens qu'il le faut.
après, avoir 150 tests pourquoi pas, tant que c'est en sachet, cela se garde bien.

hawaii

Hors ligne PoyPoy3469

• Administrator
  • Rocher
Salut à tous,

Guillaume chez marinehome a l'air d'apprécier ces produits royal nature, il a fait un live hier soir pour nettoyer un de ces bacs d'expo (le 650 a droite en rentrant) contre les aptasias et autres anemones envahissantes...

Résultats impressionnants...

Partie 1 -->

Partie 2 -->

A+
PoyPoy

Hors ligne domsylvia

• Grain de sable
  • **
J’avoue que j’ai pas vraiment compris ta question
1- Tu cherches à économiser car tu fais beaucoup de test 40 tests en 10 mois soit 1 par semaine
2- Ou tu cherches une autre marque de test histoire de changer et faire comme tout le monde au final?

Si c’est le premier , 1 test par mois est suffisant. Et si tu veux faire des tests et des économies , contrôle plutôt la pression de tes pneus tu feras de plus grosses économies

Si c’est le second , je te comprends , le marketing actuel est très fort pour pousser à la consommation

« Modifié: mars 23, 2019, 00:27:35 am by domsylvia »

Hors ligne PoyPoy3469

• Administrator
  • Rocher
Salut domsylvia,

Ni l'un ni l'autre, comme tous les débutants au début, j'ai suivi scrupuleusement des protocoles de démarrage et j'ai fais beaucoup de tests, ensuite comme tous les milieux naturels, mon bac s'est stabilisé et effectivement cela ne me sert plus à rien de tester 1 fois par semaine...

Maintenant comme je suis curieux, je voulais juste savoir si certains connaissaient ces tests...pas pour faire des économies mais pour une question de praticité et de précision, apparemment il n'y a qu'une seule solution, la ou pour colombo j'en ai 2 voire 3 à mélanger au goutte à goutte...de toute façon les tests gouttes sont moins précis que de vrai test labo ou d'appareil de mesures, on est tous d'accord la dessus...

Enfin comme je suis ingénieur de formation et assez curieux de nature...j'essaye de me renseigner pour voir si il y a un intérêt ou pas pour la nouveauté...Libre à chacun de me répondre...

A+
PoyPoy