* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 23, 2019, 11:59:15 am

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
  • Total des membres: 1538
  • Latest: sebnash
Membres en ligne
Users: 4
Guests: 110
Total: 114

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: [?] Stériliser du sable pour reintroduction  (Lu 83 fois)

Hors ligne PoyPoy3469

• Administrator
  • Rocher
  • L'Atoll Rhône-Alpin, le TOP
Salut à tous,

Depuis quelques temps, j'ai des petits soucis de cyanos et a chaque changement d'eau, je siphonne le sable pour enlever mon joli duvet bordeau...

Par contre à chaque coup de siphon, j'enleve aussi une partie de mon sable. Du coup je me retrouve avec du sable que je recupere mais qui est encore bourré de bonne et mauvaise choses...

j'aimerai savoir si vous avez des astuces pour le stériliser et le remettre dans le bac par la suite...

Pour l'instant j'ai essayé de le passer au microonde pour faire evaporer l'eau...bon cela n'a pas été un franc succés, il est donc maintenant en plein soleil dehors depuis plusieurs jours mais j'ai peur que des saloperies vienne me le pourrir...

Voilou j'attends vos conseils...
A+
PoyPoy

Bac sur mesure de 220L utile - Ecumeur Tunze DOC Skimmer 9012 - Rampe Led Maxspect RSX 200 - 2 Pompes Jebao SW 8

Hors ligne luidgi

• Ilot
hello
 vu  que le prix du sable  n'est pas exorbitant, autant en remettre du neuf.

Hors ligne charlijc

• Galet
Salut, je dirai que le plus simple est de le faire bouillir.

Hors ligne PoyPoy3469

• Administrator
  • Rocher
hello
 vu  que le prix du sable  n'est pas exorbitant, autant en remettre du neuf.

Arf c'est quand même dommage de jeter tout ce sable qui a mon avis peut servir sans essayer de trouver une solution...

Salut, je dirai que le plus simple est de le faire bouillir.

Merci charlijc pour la proposition, j'y avais pensé, du coup je pense bien le rincer à l'eau douce et le faire bouillir tranquillement jusqu'a ce que l'ensemble de l'eau s'évapore...

Bac sur mesure de 220L utile - Ecumeur Tunze DOC Skimmer 9012 - Rampe Led Maxspect RSX 200 - 2 Pompes Jebao SW 8

Hors ligne charlijc

• Galet
Salut, tu le fais boullire (une dizaine de minutes), et n'attend pas que l'eau s'évapore, tu le passes après a la passoire, puis étale le sur des chiffons pour qu'il sèche.