* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
septembre 21, 2019, 22:00:54 pm

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 101
Total: 101

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: probleme demarrage pierres mortes  (Lu 230 fois)

Hors ligne vivien de lyon

• Rocher
salut

il y a quelques temps j ai crashé mon ancien bac...

j ai voullu recuperer mes pierres qui etaient origine indo , je les ai nettoyé vinaigre menager puis peroxyde dhydrogene puis sechées pendant un mois

quand j ai fais mon nouveau bac , j ai fais le protocole daphbio + ajouts de diverses bacteries (mes pierres etants mortes donc )
pendant un mois rien a signaler mais par la suite
( peut etre apres avoir syphone des sediments ) l eau est devenue trouble, legerement au debut , puis au point qu on ne voit meme plus les pierres au millieu du bac.

j ai fais des tests mais rien de spc si ce n est un kh haut

j ai fais 2 gros changement d eau en aspirant les sediments , je dirai que j ai divisé l opacité par 2 mais tjrs un trouble important.

ca fait bien 3 semaines maintenant , savez vous si c est possible qu un bloom bacterien puisse durer aussi longtemps ?

Est ce que les pierres relargueraient quelque chose ?

Le filtre ne capte rien de spc mais l eau de la ouate coule un peu gris clair..sinon l ecumeur rendement normal

des avis ?

Hors ligne luidgi

• Ilot
  • L'Atoll Rhône-Alpin, le TOP
salut
 si ca vient d'une explosion bactérienne, avec un changement d'eau et 48h, ca disparaît.
je penche plus pour les pv qui auraient stocké du péroxyde, qui le relargue suite a une réaction chimique...

je ne me souvient plus de la raison du crash, mais si la cause est une infection ou dans ce genre..perso je change les pv, prend pas de risque que ca reparte.
100% pm pour  baisser le cout, et mixte de plusieures souches de bactéries, et de la patience.
concernant le protocole daphbi.. no comments..

• Rocher
Oui je pense qu il y a un probleme avec les pierres

de toute facon je ne suis meme pas sur que ca soit des bacteries hier j ai mis de l eau du bac dans un verre avec une grosse rasade d eau oxigenee , et ce matin l eau dans le verre est trouble pareil...ces bacteries sont indestructibles  :1-15:
le bac est a peine moins trouble en ayant change 3/Quart de l eau !
 je vais pas me prendre la tete mille ans avec cette merdouille je vais aller acheter des pvs fraiches chez le poissonier et point final.

Hors ligne hawaiiensis38

• Ilot
hello Vivien

pour nettoyer les pv en profondeur il faut suivre un protocole strict avec de l'eau oxygéné et de l'acide sulfurique, mais a un dosage précis.
comme dit Luidgi il y a peut être une réaction chimique.
mieux vaut en effet repartir a zéro avec des bonnes pv.

quant a Daphbio c'est de la merde.

si tu veux des bonnes pv y a Xiolito qui en vends une 50kg a même pas 4 euros le kg.

bonne continuation

hawaii

• Rocher
oui j ai vu mais il est tres loin dans l isere...

Hors ligne luidgi

• Ilot

hawaii

c'est clairement ce que je pense  de ses produits. :1-19: :1-25:
ce que j'ai fait
de la roche corallienne chez poisson or, pas chère.
une ou deux pv de qualité.
un mix de bactoche, fauna, et je sait  qui j'avais mis. un tout petit peu de chaque  tous les soirs. tous les deux jours une pincée de paillette pour polluée et nourrir les bactéries.  deux mois plus tard sable vivant de chez  aquafaune. dans la foulée premiers détritivores. zéro soucis pas d'indésirables et cout minimal.

Hors ligne hawaiiensis38

• Ilot
oui j ai vu mais il est tres loin dans l isere...
Je ne sais d’où tu viens mais a ce prix cela vaut peut être la peine

hawaii

Hors ligne hawaiiensis38

• Ilot

hawaii

c'est clairement ce que je pense  de ses produits. :1-19: :1-25:
ce que j'ai fait
de la roche corallienne chez poisson or, pas chère.
une ou deux pv de qualité.
un mix de bactoche, fauna, et je sait  qui j'avais mis. un tout petit peu de chaque  tous les soirs. tous les deux jours une pincée de paillette pour polluée et nourrir les bactéries.  deux mois plus tard sable vivant de chez  aquafaune. dans la foulée premiers détritivores. zéro soucis pas d'indésirables et cout minimal.

pareil que toi Luidgi
mais, je suis partis avec des squelettes de coraux sur mon dernier 200l, bombarder avec différents type de bactéries et en moins d'un mois j'ai pu mettre mes premiers vivants

hawaii

• Rocher
J ai acheté 10 kilos de pvs chez marine home du coup , je vous dis meme pas le prix c est carrement indecent :1-8:

Hors ligne hawaiiensis38

• Ilot
sérieux, alors qu'avec un peu de route tu aurais eu 50kg pour même pas 200 euros
hawaii

Hors ligne luidgi

• Ilot
J ai acheté 10 kilos de pvs chez marine home du coup , je vous dis meme pas le prix c est carrement indecent :1-8:

hello, je ne démarre pas avec des pv pour éviter les indésirables, mais surtout  pour le prix  :1-19: :1-1:
des morceaux de calcaire avec des bactéries, parfois de bonnes surprises mais c'est plus souvent le contraire. transforme une pierre morte ( roche corallienne ) en pierre vivante, rien de plus facile, juste un peu de patience. et ca fait beaucoup d'économies..
en plus pv... tu parle quant tu les introduis dans le bac, au moins 50 % du vivant est dead, donc tu pollue grave.

• Rocher
c est des pierres vivantes mais a part de la coraline il n y a rien dessus

sinon les economies je m en fou marre de se prendre la tete avec des trucs merdiques

et c est pour un nano de 120 litres j ai pas besoin de 50 kilos meme gratuit

Hors ligne hawaiiensis38

• Ilot

sinon les economies je m en fou marre de se prendre la tete avec des trucs merdiques

c'est pour moi ces remarques? :1-9:
je te rappel que c'est toi qui te plaint du prix de tes pv achetes, j'ai juste essayer de te donner une autre alternative.

non, seulement, il n'y a pas grand monde sur ce forum, mais, si c'est en plus pour se prendre la tête, moi j’arrête de vous répondre. :1-25:

je finalise ma commande est fuck off :1-35:

hawaii

Hors ligne charlijc

• Galet
Salut les gars, eh! c'est pas la peine de se prendre la tête pour des conneries futiles comme ça, c'est pas la mentalité de ce forum, je vous conseille plutôt de boire une bière en comtemplant avec extase vos bacs...
C'est meilleurs pour la tension.

Hors ligne luidgi

• Ilot

si tu ne veut pas te prendre la tete avec des " trucs merdiques", achète des pv d’Indonésie mais ne vient pas te plaindre du prix comme tu l'as fait. ont te donne des conseils pour démarrer sans emmerdes et en plus en faisant des économies, mais ca  tu t'en fout aussi.
alors basta, ce post... j'ouvre plus :1-1: :1-25: