* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
décembre 15, 2019, 17:34:58 pm

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
  • Total des membres: 1549
  • Latest: Max74000
Membres en ligne
Users: 1
Guests: 123
Total: 124

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: ELIMINATION POINT BLANC ET PEAU BLANCHATRE  (Lu 576 fois)

Hors ligne JFS

• Grain de sable
  • **
bonjour
avez vous une solution de produits efficaces (non destructeur de coraux mous) pour maladie des points blancs et peau blanchatre sur mes poissons qui apparaissent…
malgré UV en fonctionnement H 24 rien ne fait…
Merci
cordialement

Hors ligne luidgi

• Ilot
  • L'Atoll Rhône-Alpin, le TOP
les points blancs sont apparus suite a introduction de nouveau vivant ?
ou ...?

Hors ligne JFS

• Grain de sable
  • **
bonjour non
c est un zebrazoma desjardini qui est super gros...je suis passé a de la nourriture en paillettes a base de spiruline…
J essaye de mettre  L UV en marche H24...mais pas trop de changement…
j ai vu des ampoules PROBIO Spots & Velvets Salt, Soin des maladies velours et points blancs???
pas dangereux pour les coraux crevettes...

Hors ligne luidgi

• Ilot
  • L'Atoll Rhône-Alpin, le TOP
pas de changements pouvant avoir déclarer la maladie, poisson atteinet qui n'est pourtant  pas sujet  sensible a cette maladie, pas d'autres poissons atteints.. bizarre. est-ce bien des points blancs :1-10:

Hors ligne JFS

• Grain de sable
  • **
bonjour oui bien des points blancs...cela commence a se propager aux autres...evidemment… sur un600 litres...pas facile de traiter efficacement...

Hors ligne JFS

• Grain de sable
  • **
bonjour
URGENT
bain eau osmose ?? combien de temps ?? pas trop risquer??
Merci

Hors ligne JFS

• Grain de sable
  • **
bonsoir
pas de recifaliste experimenté ??qui peut me dire si ok ou pas pour eau osmosee??

Hors ligne dom38

• Rocher
Bonjour,
je ne suis pas expérimenté. Mais lorsque mes poissons ont eu des points blancs, souvent introduits par des nouveaux, je ne me suis pas posé des questions, j'ai traité avec des produits du commerce disponibles chez le revendeur du coin. Juste vérifier sur l'étiquette que ce n'est pas nocif pour les coraux. En plus les coraux mous ne sommes pas très fragiles.
Reste sur une marque connue, respectes les doses prévues et puis voilà.
Pour le bain d'eau osmosée, je ne sais pas si cela peut être efficace.
Tu as aussi la solution de mettre ton poisson en quarantaine dans un autre bac et de faire tous les traitements que tu veux.
J'espère que cela t'aidera.

Hors ligne xellou

• Ilot
un traitement peux reussire il y a ceux de chez colombo je crois ,maintenant je te dirais que tu as peux de chance de sauver ta population ,ce que tu peux faire c'est mettre un UV de 70w mini ou (coupler des Uv si tu n'as pas )sur le bac avec une pompe de 900l/h directement dans le bac ,
baisser la densité de l'eau à 1016 mais la c'est les coraux qui vont ramasser ,l’autre solution c'est prendre tout les poissons tu les mets dans un bac hôpital est traitement au cuivre. 
ensuite tu donne de suite de l'hydrosol multi vitaminé quelques goutes dans l’alimentation des poissons cela va les aidé a lutter contre les points blancs .

Hors ligne jako26

• Grain de sable
  • **
Bonjour, je connais ce problème pour l'avoir eu l'année dernière dû à un refroidissement brutal de l'aquarium sur une seule nuit. J'ai perdu 80 pour cent de ma population poisson sans pouvoir faire grand chose pour contrer cette saloperie à part de remonter la température à 27/28° et de rajouter un UV quelque temps après ! Je n'ai pas eu recours aux produits par peur de décimer les coraux. J'ai utilisé un UV de 40 w avec une pompe de 300 l/h pendant deux mois et depuis tout est en forme !! J’espère pour toi que cela s’arrêtera avant de se propager aux autre poissons. Bon courage !

Hors ligne xellou

• Ilot
il faut au minimun 70w pour que cela soit efficace , par contre oui une 300l c'est le top

Hors ligne JFS

• Grain de sable
  • **
bonjour
ok merci dans avec mon 11 watts eheim...suis ridicule…avez vous une marque de produits efficaces??
Merci

Hors ligne xellou

• Ilot
c'est pas la question d’être ridicule avec 11w ,
ce qu'il faut comprendre c'est que la crypto (sous forme de bactérie ) est quand elle cherche un hôte dans la couche d'eau
donc la pompe l'aspire la passe dans l'UV sauf que si l'UV n'est pas d'une puissance suffisante il faudrait que la même bactérie passe 3 fois pour qu'a la sortie elle soit suffisamment irradié pour être inactif ,hors un UV de 70w a forcement une lampe log est donc il passe une fois quand il sort il irradié donc ...

ceux ci dit cela n'est que mon opinion mais attention a un moment donné l'UV ou autre produit ne sert malheureusement plus a rien vu la prolifération

Hors ligne JFS

• Grain de sable
  • **
Bonjour
on a pas tous les jours besoin d un uv aussi gros….55w 70w …
Personne n aura cela en stock pour prêt éventuel ??
merci

Hors ligne JFS

• Grain de sable
  • **
bonjour
je viens de faire l acquisition le temps qui arrive … d un UVC 55 watts
 conseil pour le débit de la pompe ?? Merci