* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
septembre 19, 2020, 04:19:47 am

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
  • Total des membres: 1571
  • Latest: Pygo
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 45
Total: 45

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: alerte aux PO4  (Lu 3452 fois)

Hors ligne dt

• Rocher
bonjour
je mesure avec test Colombo 0.30mg/l de PO4 !!!!!!!
c'est beaucoup trop ..
25 de NO3 avec test Salifert
C'est passable.je comprend pourquoi mes Mous font la tete .Quelle solution efficace d'après vous ???
a+

Hors ligne PoyPoy3469

• Administrator
  • Rocher
  • L'Atoll Rhône-Alpin, le TOP
Hello,

En fonction de ton volume tu peux envisager une resine anti phosphate...

Ca marche bien chez moi dans un volume de 220L

Par contre il faut quand meme essayer de comprendre la source de ces phisphates afin de pouvoir les reguler plus simplement.

A+
PoyPoy

Bac sur mesure de 220L utile - Ecumeur Tunze DOC Skimmer 9012 - Rampe Led Maxspect RSX 200 - 2 Pompes Jebao SW 8

Hors ligne dt

• Rocher
mon bac a 10 ans environ 400 litres net 120 x 70 x 60 changement d'eau 60 litres tous les mois Tunze Reef Pack 505 comme systeme de filtage
1 flave 1 centropige bicolor 2chromis veridis 1 premna et que du mou qui fait la tronche je nourris peu 2 cubes artemia tous les 2 jours alterné avec 2 moules 3 rampes led de 42 watts chacune
ok pour la résine tu utilises laquelle et comment
a+

Hors ligne babas943

• Galet
Bonjour,

Peut-être commencer par faire un gros changement d'eau avant de mettre une résine ?

Ensuite 60 litres par mois c'est quand même léger je trouve. Je change 40 litres sur mon bac d'environ 90 litres nets...

Tu utilises de l'eau osmosée pour tes changements d'eau ? Si oui, d'où provient-elle ? Es-tu sûr de sa qualité ?

Seb

Hors ligne Nory

• Administrator
  • Archipel
    • BubblePets
http://www.bubblepets.fr
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait. Matrix

Hors ligne dt

• Rocher
ok
merci
pour les infos
a +

Hors ligne dt

• Rocher
bonjour,je reviens vers vous pour des nouvelles.J'ai essayé le protocole de chez AQUAMICROFAUNE il y a 5 mois puis depuis 3 semaines le protocole No3/Po4 Symbio de chez ATELIER RECIFAL et ce matin :test PO4=0.50mg/l et test NO3 =50.....je n'ai pas d'algues mais j'éclaire pas puissant et les mous ne poussent pas et font la tronche...changer 300 litres sur les 450 ????
a votre avis?

Hors ligne luidgi

• Ilot
hello

le produit de chez atelier récifal est ze top, en plus  un apport de micro faune vivante... et " rien " ??

il faut a mon avis corriger la cause/source qui est trop important pour que les bactéries arrivent a faire baisser tout ca.

revoir:
  qualité et quantité de nourriture
  qualité de l'eau osmosée !!
  brassage ( volume,bien brassé de partout ect..)
  écumage !!
  quantité de pvs  et quelles ne soient pas saturées de no3 et po4
« Modifié: juillet 19, 2020, 08:10:05 am by luidgi »

Hors ligne corail 01

• Grain de sable
  • **
Tu as du sable? De le microfaune? Tu siphonnes tes sédiments? Tu fais des tempêtes sur tes roches?
Peut être changer une ou deux pierres par de la nouvelle fraîche pour apporter bactéries et microfaune.

Hors ligne jaguarus

• Rocher
Salut...
Tu as une montée progressive des tes taux, j’ai cru comprendre que ton bac avait 10 ans, est ce que tu as du sable?

En premier lieu, est ce que tu as la possibilité de faire tester ton eau par un autre recifaliste? On peu avoir des surprises. Il faut tester ton eau osmosée, l’eau neuve de tes changements d’eau et enfin l’eau de ton bac.

Ensuite je me tournerais vers le sable, une bonne poignée dans un petit sceau et test de l’eau voir si ça ne vient pas du sable.

En 10 ans, tes pierres ne jouent peut être plus leurs rôle d’épuration. Un changement partiel peu t'aider...

Enfin je me fais la remarque sur la quantité de nourriture journalière que tu apportes, j’aurais tendance à en mettre un peu plus.

Je vois que tu ne chamboules pas tout d’un coup et c’est exactement ce que tu dois faire.

Peux tu nous faire une photo de ton installation?
« Modifié: juillet 19, 2020, 09:15:29 am by jaguarus »

Hors ligne dt

• Rocher
merci pour ces avis
en fait il faudrait que je refasse le bac!!!
j'utilise que l'eau du robinet
demain je vais essayer de mettre quelques photos

Tunze Reef Pack 505 comme système de filtrage]

Hors ligne xellou

• Ilot
ben déjà contrôle l'eau de conduite  :1-15:

Hors ligne corail 01

• Grain de sable
  • **
ben déjà contrôle l'eau de conduite  :1-15:

faut pas chercher plus loin

Hors ligne jaguarus

• Rocher
En 10 ans il a pas eu de soucis apparement mais la qualité de l’eau de conduite peut être tellement aléatoire...

Au bout de 10 ans, beaucoup redémarre leur bac à cause de ce genre de soucis...

N’hésites pas a vraiment penser à l’osmose entre, c’est un budget certes mais tu évites beaucoup de mauvaise surprise...

Hors ligne luidgi

• Ilot
le chlore qui était utilisé dans les eaux de conduite pour la désinfection, a été remplacé par la chlorine,  quasi ment pas volatile elle... avec en plus un pouvoir supérieur ( et moins chère ) au chlore.
de simples travaux sur une conduite d'eau, peuvent faire apparaître des impuretés toxiques pour du récifal.
alors désoler mais le récifal a l'eau du robinet ( c'est pas du ricard .. :1-15:) c'est jouer avec le feu, un jour ou l'eau ...
il est bien connu que le succés d'un récifal  passe par la qualité de l'eau de changement ou d'osmolation..