* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 07, 2020, 12:49:36 pm

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
  • Total des membres: 1562
  • Latest: ludo26
Membres en ligne
Users: 2
Guests: 65
Total: 67

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: reefled red sea  (Lu 366 fois)

Hors ligne legui73

• Rocher
  • BAC 550L RECIFAL
Bonjour à tous,

Ma rampe evergrow étant en fin de vie , je compte la remplacer par 3 led reefled de chez Redsea,
je cherche des retour sur ces led,
Qelqu un les utilise sur son bac ?
merci de vos retour

Hors ligne apistogram

• Galet
Salut,
Pour le mien après avoir regardé red sea, hydra , maxspect et evergrow,

Je suis parti sur maxspect, vue ma config ça me revenez moi chère que red sea, après j’ai pas mal hésité

Hors ligne legui73

• Rocher
  • BAC 550L RECIFAL
Petit retour sur les reefled au bout de 45 jours,dont 30 en mode acclimatation, 1 un spot sur 2 hs pendant  4 jours( c est le temps qu il a fallu à redsea france pour que j ai le transformateur....hyper réactif).
Sont installer sur la rampe provisoire 2 des 3 spots définitif, les résultat sont déjà spectaculaire,
les couleurs des coraux reviennent et mèmes certains coraux qui végétaient sous les evergrau refont des pouces  :1-6:

Hors ligne benouahh

• Rocher
Plutôt un bon retour alors, c'est cool.

Elles avaient combien d'années tes rampes evergrow?

Hors ligne legui73

• Rocher
  • BAC 550L RECIFAL
déclin de l éclairage après environ 36 mois ce qui doit être dans la moyenne je pense, six mois plus tard.....déclin de s sps avec début des pertes, ajout de 2 tube led 54 w 1500 k,
neuves la evergrow m a permis de maintenir et de faire croitre les sps, mais l effet des reefled a été  bien plus  impressionnant âpres seulement les 30 jours d acclimatation.( certain coraux qui vegetaient sous evergrow  on à nouveaux sortie des polypes)
je suis impatient de pouvoir investir dans le spot manquant.......
des le confinement terminé, je vais ma re lancera la recherche de bouture  d acro est autre sps ......