* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 04, 2021, 07:18:55 am

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 63
Total: 63

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: choix de filtre  (Lu 739 fois)

Hors ligne bob

• Galet
bonjour
j'aimerais avoir vos avis sur le choix que je vais devoir faire.
mon bac de 450 litres avec 5 poissons et des coraux en eau depuis 10 ans et filtré par quelques centimètres de sables , des pierres et un filtre rapide Tunze comline 3166.Je me suis aperçu en le nettoyant que le fil de la pompe était durci par l'eau de mer est en partie presque dénudée...... Donc je pensais  vue la faible différence de prix entre la pompe et le filtre complet, le remplacer par le nouveau Tunze 3168.Mais je pourrais aussi le remplacer par le EHEIM Professionel 4+ 600 ,Mais qui est donné pour l'eau douce !!! L’avantage serait aussi de ne plus encombrer l'intérieur du bac. vous l'avez compris je n'ai pas de décante.Merci pour vos commentaires et bon confinement.

Hors ligne Ph.ozzy@orange.fr

• Grain de sable
  • **
  • L'Atoll Rhône-Alpin, le TOP
Mets un ecumeur externe et ça sera mieux

Hors ligne bob

• Galet
donc plus de fitre
et pourquoi extérieur l’écumeur....

Hors ligne PoyPoy3469

• Administrator
  • Rocher
Bonjour,

Si tu veux éviter un ecumeur dans une décante tu as des skimmer de chez tunze qui tournent très bien, je tourne avec le 9012 depuis 2 ans sans soucis.

Ca te permettra d'enlever plus d'éléments nocifs de ton bac...

Par contre il te faudra peut etre quelques apports pour maintenir tes parametres...

A+
PoyPoy

Bac sur mesure de 220L utile - Ecumeur Tunze DOC Skimmer 9012 - Rampe Led Maxspect RSX 200 - 2 Pompes Jebao SW 8

Hors ligne bob

• Galet
donc d’après vous je ne remplace pas mon filtre défectueux mais j’achète un écumeur a la place et je tourne qu'avec lui !!!

Hors ligne Ph.ozzy@orange.fr

• Grain de sable
  • **
Je pense que ça serait mieux . Certainement plus efficace qu un filtre extérieur . J ai eu mes anciens bacs qui tournaient sans ecumeur . Avec juste une filtration interne et ça fonctionnait bien , mais je n ai jamais mis de filtre extérieur . Trop réputé pour etre des pièges à nitrate . C est toi qui voit .

Hors ligne hawaiiensis38

• Ilot
c'est cool tout ça, les Reidi sont bien jolie ozzy

hawaii

Hors ligne hawaiiensis38

• Ilot
oups, me suis trompe

Hors ligne michel

• Rocher
Oui écumeur si SPS ..mais si coraux mous et LPS pas d'écumeur ... Un très bon filtre intérieur suffit (2x3000l/h avec 900 cm² de filtration ) 
AQUA EXOTIC : RN 92 26750 Saint Paul Lès Romans (04 75 71 42 75)