* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
juillet 24, 2017, 18:49:03 pm

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
  • Total des membres: 1454
  • Latest: wonder
Membres en ligne
Users: 4
Guests: 68
Total: 72

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: [photos] bac marin de l'AVA  (Lu 15835 fois)

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel

quand a cette association, elle est douee pour le malawi, les scalaires ou autres poisson d'eau douce mais pour le recifal, zero.

step2k

C'est bon, je crois que tout le monde a compris ton point de vue sur cette association. Merci de nous l'avoir fait partagé.
Le dénigrement est clos.

step2k

• Invité
tout le plaisir est pour moi.
un forum ne vis que si on partage des points de vues differents et qu'on en debat. sinon c'est un blog.

step2k

Hors ligne Nairolf

• Rocher
Tu as raison et c'est pour cela qu'on t'as laissé indiquer plusieurs fois de suite ton point de vue qui reste toujours le même. On n'a pas supprimé tes messages mais on a, au bout d'un moment, essayer gentillement de t'expliquer que l'on avait compris ton propos et que le fait de fixer ton discours uniquement sur des attaques personnelles n'apportait rien au forum. On tournait en rond. 
Tu m'as toi même dit que tu n'hesiterais pas à "flinguer" si tu en avais l'occasion, ce qui montre un peu l'etat d'esprit de "partage de points de vues" et de "débat" dans lequel tu es.
Je te rappel que la pluspart de tes interventions n'ont jamais été positives et réellement dans le but de partager ton savoir, mais simplement de critiquer des gens sur les erreurs qu'ils ont comis et visiblement vouloir cracher ton venin sur un forum public pour régler un compte personnel.
Je remarque aussi que les personnes que tu as attaquées ont, elles, eu l'intelligence de ne pas y repondre. Malgrés cela, tu continues sans cesse, comme un enfant, a réécrire les même propos et sans arriver à en sortir.
Visiblement, les remarques qu'on a pu te faire aussi bien en privé qu'en public ne change pas ton attitude négative.
Je te conseille donc d'aller bougonner sur un autre forum (ou blog comme tu veux).
Le mieux serait que tu créé toi même ton propre forum dans lequel tu pourrais étaler à longueur de journée ton unique avis et ainsi, régler tes petites comptes ...
Vu que nos avertissements ne semblent avoir aucun effet sur ton attitude et que tu semble faire une fixation je n'hésiterais donc pas à te bloquer la possibilité de poster si tu continues dans ta guerre.
En espérant cette fois ci (mais j'en doute), que tu arriveras à entendre nos messages et surtout à comprendre que cette espace est la pour echanger, se connaitre et surtout s'apprécier.
Si tu n'es pas capable d'avoir un tel état d'esprit, ta place n'est pas ici.
Par contre si tu es capable d'avoir un discours ouvert et positif sur le monde marin, alors, n'hesites pas, tu seras toujours dans ce cas le bienvenue.
« Modifié: juillet 16, 2007, 23:07:51 pm by Nairolf »

step2k

• Invité
cher ami nairolf (je peux t'appeller mon cher nairolf ? merci). j'apprecie cette critique ouverte et je t'en remercie.

j'ai un discours ouvert. je suis sensible a la critique. j'apprecie qu'on me dise que je me plante et que je fait une connerie. j'apprends meme de mes erreurs. si, si ! ca m'arrive !
et oui, je fait un "bloquage psychorigide" sur 1 personne qui se pavanne ici. et vaguement sur 1 association qui m'a pris pour un pigeon.

je me permet de faire une remarque sur ta reponce. mes interventions sur 1 personne ici ne sont pas positives et sur l'association non plus car pour cela il faudrais que j'aie a dire quelque chose de positif sur cette personne et sur cette association et ce n'est pas le cas. j'en aie autant au service de certains magasins soit disant aquariophiles de lyon et sa peripherie. comme je l'aie dit un jour a un admin de site : "sur ton site, accepte la critique, modere la (ok, jme modere, je suis pas aussi virulent que je le voudrais) et par contre accepte le debat et le fait que chacun aie un vecu, un ressenti qui ne puisse pas etre en harmonie avec le cosmos universel et la paix dans le monde."

je suis un etre particulierement calme, doux et en meme temps je renferme une extreme violence en moi meme. appelle ca comme tu veux, parradoxallement je le vis tres bien au quotidien. je suis franc et direct et si on me demande : "si j'ai une skill de diplomatie ?", je reponds : "j'ai -hache a 2 mains- a 3D6 +10" (source JDR AD&D). ceci pour dire que lorsque j'ai quelque chose a dire, je le dis. il m'arrive aussi de le marteler. mon point de vue est mien. je n'oblige personne a le partager. mais bien souvent, trop helas, il se trouve que de nombreuses personnes le partagent apres coup.
on me dis souvent que ma reaction premiere est la bonne.
ce que je dis d'une personne qui traine ici se verifie ailleurs. de cette association aussi. si tu est bien qui je pense que tu est, mon cher nairolf, on a un ami commun, voire 2 ou 3. et demande leur donc ce qu'ils pensent de l'AVA et de cette personne. et le pire, c'est que je pense (a 50% de chance) qu'on se connait tres bien toi et moi.

maintenant, je peux polemiquer. je peux troller. je peux etre tres desagreable mais j'ai choisis un ton moderer pour donner un point de vue. libre a toi d'appeller cela 'cracher du venin' mais j'ai jamais pretendu etre un bisounours ou un mouton de panurge comme sur d'autres forums. je me repete, je donne un avis partial d'un evenement, de ce que je ressens d'une chose que j'ai vecue d'une maniere tres differente de ce que tu as pu vivre dans des circonstances similaires. on a chacun un ressenti en fonction de nos experiences et de notre vecu.

je m'exprime, et si ce que je dis derange, tant pis. dieu merci, vous n'avez pas Mr H... (/kiss Mr H...) comme modo, ce qui m'evite une censure tres appuyée.

par contre, cher nairolf (le nom d'un de mes perso a WoW ceci dit en passant) je t'invite boire un cafe chez moi kan tu veux, nous sommes voisin apres tout.

step2k (en mode /zen ON)

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel

je m'exprime, et si ce que je dis derange, tant pis. dieu merci, vous n'avez pas Mr H... (/kiss Mr H...) comme modo, ce qui m'evite une censure tres appuyée.

Non mais y a Mr K... et Mr N.. et quand on dépasse les bornes on en paye les conséquences.

« Modifié: juillet 17, 2007, 13:41:11 pm by kiwithereturn »

Hors ligne Nairolf

• Rocher
tu peux bien sur m'appeler ton ami car comme je l'ai dit je veux sur ce site une bonne ambiance et non un lieu de dénonciation.
Mon thread n'était absolument pas une critique mais une constatation...
Que tu dise une fois que tu n'aimes pas untel ou tel association en indiquant tes raisons, cela me  semble tout à fait normale et il n'y aura jamais de modération. Que tes messages ne soient uniquement diriger vers les meme propos et la, ca devient du harcelement.
On savais bien, en créant un site qu'on aurait à gerer ce type de comportement un jour ou l'autre et, je dois avouer que ton pseudo, n'était pas inconnu et nous craignions ce genre de dérapage lorsque nous avons vu ton inscription. Tu as donné raison à nos craintes.
Il est toujours difficile de gérer ce type de cas car soit on modére immédiatement, soit on laisse faire et, visiblement, dans ton cas, dans 2 ans, on aura toujours les mêmes propos avec petit à petit un pourrissement de l'ambiance du site (C'est peut être ce que tu cherches au vu de tes intervention constatée sur différents sites).
Mon but est de créé un lieu conviviale ou les gens est envie de venir pour echanger autour d'une passion commune. Comme tu peux le remarquer il n'y a pas de pub et ce site est une initiative prie entre 2 personnes désirant connaitre d'autres gens. On y a investi un peu de temps et d'argent et nous n'avons pas envie que, parce qu'une personne n'arrive pas à calmer ses propos, petit à petit,  notre initiative tombe dans le n'importe quoi.
Je sais, tu vas dire qu'on ne laisse pas s'exprimer les avis différents (ce qui st faux vu que tu as fais 5 posts sur ton avis), que la modération n'est qu'une faon de refuser le débat (mais il n'y a pas de débat... il y a simplement un avis qui est martellé avec des propos sans être insultant, qui sont tout de même déplacé). Et bien, nous l'assumons.
Nous avons donc , pour le bien de ce forum (ou blog comme tu veux), décidé de modérer tes propos suite au différente avertissement que tu as eu de notre part (en privée comme en public).
Je suis navré que l'on soit obligé d'en arrivé a ce point mais visiblement on n'arrivera pas à te faire comprendre le prioncipe du site et a te faire accepter ces régles. Cela est d'autant plus dommage que visiblement on semble avoir plusieurs passions en commun (l'aquariophilie, les jeux de role, les jeux video..).
Evidement, nous allons laisser les propos qui ont été tenus, de maniére a ce que chacun puisse jugé la facon dont on a géré ce différent. Bien sur, j'invite les autres utilisateur habituels de ce forum à donner leur avis et indiquer si ils souhaitent que l'on léve les sanctions.
Aprés tout,  on met ton cas en jugement et si une majorité viens indiqué qu'il souhaite ce type d'intervention alors les sanctions seront levées.
Sinon, à partir de fin de semaine on ne sera plus voisin car je quitte la région. Nos 2/3 amis en communs ont du te le dire...
Pour finir je tiens à remercier les personnes qui ont été attaquées d'avoir gardé leur calme et ne pas avoir repondu aux attaques. Je dirais que cela n'a fait que renforcer mon avis sur la question.
Libre auc utilisateur régulier de ce forum de se pronocer si il le désire sur ce cas.
Bonne journée à tous!
« Modifié: juillet 17, 2007, 12:02:11 pm by Nairolf »

Hors ligne dadou01

• Professionnel
  • Ile
  • *
    • mesrecifs
salut nairolf, kiwi
alors je suis tout a fait d'accord sur votre décision, que step2K exprime sont opinion ok mais oui cela devient bien du harcelement a force, 1 fois, 2 fois, 3 fois après sa devient lourd  :((:
si la colère prend le dessus, il n'y a plus de partage, et cela devient un "blog" aussi, qu'il exprime sont mécontentement certe, mais qu'a chaque réponse il rabaches les mêmes choses ce n'est pas un débat

david
l'émerveillement, est le premier pas vers le respect de la nature "Nicolas Hulot"

Hors ligne Nairolf

• Rocher
Merci de ton avis... :||
Si d'autres veulent se lancer :o:

Hors ligne lelagonbleu38

• Professionnel
  • Rocher
  • *
    • www.llba.fr
chacun doit donner son avis, mais faut savoir s arreter parfois surtout apres plusieur avertissement,alors on a tous compris son points de vue et ceux qu on pas comprit faut bien relire :H, mais la oui STOP,on est pas la pour casser du ( petit bois)
salut @+
seb

flavis

• Invité
bonjour a tous

je suis nouveau et je ne prendrais pas part a ce sujet beaucoup trop houleux qui ne ferrais que le rendre encore plus houleux simplement je voulais dire que c'étais Step2K, sur ces conseil qui m'a conseillé de venir ici sur Atoll. :o:

Hors ligne Nairolf

• Rocher
Tu peux donner ton avis, aucun problème. Murcia lui de nous avoir fait de la pub. De tante façon ce n'est qu'une sanction temporaire, histoire de manquer le coups, et, je l'espère, en finir avec cette histoire qui n'intéresse personne ici.En tant cas, j'espère que tu te plait ici ! :||

Hors ligne hildableu

• Ilot
  :;(bien moi je me permet de dire quelque mots car c'est se genre de comportement qui mon fait quittez un autre fofo,   :S(car on a droit de ne pas être d'accord et de le dire car si la personne qui post une questions n'accepte pas qu'ont lui dise se qui ne va pas et bien ça sert a rien moi j'accepte tout ce qu'ont peut me dire le bon comme le mauvais, mais par contre il y a une façon de le dire car dans l' aquariophilie et d'autre domaine ils y a plusieurs façon de faire et aucune n'est meilleur que l'autre :((: par contre ont peut dire qu'ont n'est pas d'accords sur un ton calme et non agressif et justement c'est se que j'aime sur ce fofo c'est que les personne reste courtoise même si elle ne sont pas d'accord.

car quand je me permet de posez des questions on me répond que de toute façon dans un mois on retrouve mon bacs dans les petites annonces ou alors que c'est honteux voire criminel de mettre un hépatus et un flavescens dans un 300l et j'en passe et bien ça me rend fous de rage , pourtant sur ce site on me la fait remarquez mais avec délicatesse et je reconnais que dans quelque temps sa va posez problème, de la a dire que mon vendeur est soit un incompétent ou un escroc seut ci n'empêchant pas cela de me laissez faire je voit  :((: mais je pense que quand quelqu'un a travaillez 6 ans a l'aquarium de monaco il doit quand même avoir une certaine expérience dans le domaine  :-- bon j'arrête la car je suis entrain de faire la même chose  :vv

ps: désolé pour les fautes  :|

Hors ligne dadou01

• Professionnel
  • Ile
  • *
    • mesrecifs
salut hildableu, benmoi j pense qu'un flav et un hépatus dans 300 litres c'est fesable, le tout est de bien les nourrires et d'avoir un bon système de filtration pour leur garder une qualiter d'eau des meilleurs  :H
avoir un hépatus dans 300 litres maintenu dans de bonne condition, c'est pas pire que d'avoir un berger allemand dans un appartement  >-<

david
l'émerveillement, est le premier pas vers le respect de la nature "Nicolas Hulot"

flavis

• Invité
Tu peux donner ton avis, aucun problème. Murcia lui de nous avoir fait de la pub. De tante façon ce n'est qu'une sanction temporaire, histoire de manquer le coups, et, je l'espère, en finir avec cette histoire qui n'intéresse personne ici.En tant cas, j'espère que tu te plait ici ! :||

oui je me plais bien sur ce forum et de savoir que c'est dans la région cela me vas trés bien, bon j'avous que depuis 4 mois bientôt je me suis inscris sur un forum sur paris il me semble ou j'ai acquis beaucoup de chose depuis sur ce projet qui avance a grand pas et qui devrais voir le jour d 'ici la rentrée de septembre car il me manque encore le bac a décant, a terminé mon installation éléctrique, mon déversoir et en tout dernier a commander mes pvs qui vont me couter pour le moment le plus cher de ce que j'ai déja investis depuis!

Hors ligne Nairolf

• Rocher
C'est vrai que les PVs ce le point difficile financiérement... Deja parceque ca fait mal de payer des cailloux et en plus parceque c'est pas donné!!!
Mais c'est vraiment essentiel!