* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
juillet 24, 2017, 18:50:15 pm

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
  • Total des membres: 1454
  • Latest: wonder
Membres en ligne
Users: 4
Guests: 64
Total: 68

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: [photos] bac marin de l'AVA  (Lu 15836 fois)

flavis

• Invité
Je dirais même plus, essentiel car c'est la base de la vie dans notre bac!

Hors ligne Nairolf

• Rocher
AB-SO-LU-MENT :|| :V)

Auden

• Invité
Bonjour,

J'espère que je ne fais pas une erreur en déterrant ce topic...

Si je poste ici c'est pour vous donner mon point de vue sur l'AVA. Bien sur, il n'engage que moi.

Je suis membre de l'ava depuis bientôt un an, je pense donc parler en connaissance de cause  et je peux comprendre la déception de certaines personnes sur la maintenance de certains bacs.. (pour ne parler que de l'eau de mer).
L'AVA a tout pour prosperer : pas de facture d'eau, d'électricité ni de loyer, il y a donc un potentiel énorme et pourtant on est loin de ce qu'on pourrait avoir...

Pour la petite hstoire, l' AVA a connu des heures noires (que je n'ai pas connu car il y a plusieurs années) avec des guerres intestines entres membres. L'ava minée par une sale ambiance a donc été déserté laissant le club avec un nombre trés faible d'adhérants.
Depuis que j'y suis le club remonte doucement (je ne dois pas y être pour grand chose) en terme d'adhérants et de "publicité".
Le gros soucis actuel du club est le nombre insuffisant d'adhérants actifs pour gérer tous les aquariums, notamment celui en eau de mer.
Objectivement, je pense qu'on peut quasiment compter sur une main les personnes actives à l'ava... ça fait donc trop peu pour pouvoir critiquer, l'ava fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a !
Ca ne me dérangerait pas que l'AVA soit critiquée si elle possédait 500 adhérants, mais là  je trouve malsain de "tirer sur l'ambulance". Cette association a avant tout besoin de personnes compétentes et disponibles et "tailler" cette association ne ferait que l'enterrer. Avoir une club d'aquariophilie dans la région c'est déjà une chance, il serait donc vraiment dommage qu'elle disparaisse. Je sais que les compétence sur ce forum ne manquent pas, et avec le 1500l présent au club vous pourriez réaliser là-bas ce que vous ne pourriez certainement pas faire chez vous...
Ce n'est pas un appel au secours, juste un coup de pub mais rien ne vous empêche d'y faire un tour en curieux pour vous faire une idée.

Je ne sais pas si vous serez nombreux à avoir tout lu :-)

En espérant vous croisez peut-être à l'ava :-)

Auden

Hors ligne hildableu

• Ilot
 :V) :V) :V) :V) :V) :V) :V) :V) :V) :V) :V) :V)

flavis

• Invité
J'ai bien lu mais mon manque de temps et des ouvertures trés restreinte de l'Ava ne me permette pas d'etre adhérent car je ne pourrais pas venir assé souvent car je travail trés souvent le week end!

Hors ligne Nairolf

• Rocher
Merci de ces precisions Auden. Je pense que ca vallait la peine de donner ces informations. En espérant que cet appel retienne l'attention du plus grand nombre. :||

Hors ligne miange-midémon

• Ilot
    • A.V.A.
Salut,

Donc, comme annoncé ce matin, l'AG a eu lieu, et à la quasi unanimité, nous gardons les 2 bacs marins, l'un est un fish only de 1500L, l'autre est un récifal de 1500L. Il y a donc, à ce jour et pour le futur 3000L d'eau salée... Avis aux amateurs  :o:

Je ne sais plus exactement qui m'avait fait cette demande (désolée) mais après discussion à ce sujet, une pouponnière à coraux pourait voir le jour, les adhérants n'étant pas contre. Cependant, pour les personnes ou la personne en ayant fait la demande, le bureau et les adhérants souhaiteraient une rencontre afin d'en discuter si ce projet devait voir le jour  :00

Voili voilou, la porte est ouverte  :o:
Les paillettes, c\'est tabou, on en viendra tous à bout

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
J'ai toujours un article sur l'AVA sur le feu moi, va falloir que je m'y remette. Vivement la reprise du boulot lundi, j'aurai du temps libre  ::) lol

Pour la pouponnière je crois que c'est moi.

Hors ligne hellorheaven

• Ile
va vraiment falloir que j'aille voir ce club. D'autant plus que je passe deavnt tous les soirs!!

• Ilot
    • A.V.A.
Avec plaisir  :00

Hors ligne hellorheaven

• Ile
Bon vous etes ouvert quels jours le soir ???

• Ilot
    • A.V.A.
Le lundi et le jeudi de 18h à 20h  :o:

Hors ligne hellorheaven

• Ile
j'essaierais d'y passer soit ce jeudi soit jeudi prochain !!! faut prendre rdv ou c'est entrée libre???

Hors ligne bourriquet69

• Atoll
le lundi de 18h a 20h !! c'est dans mes possibilités malgré mes zoraires_alakon  :o:
faudra que j'y fasse un saut un de ces jours.
(si vous voulez, j'ai toujours mon litophyton qui m'envahi)

• Ilot
    • A.V.A.
Je pense que ça doit être envisageable  :00 Il retrouvera des potes à lui  :vv