* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 26, 2022, 03:31:24 am

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
  • Total des membres: 1589
  • Latest: Luddy42
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 74
Total: 74

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: Salut a tous!!!  (Lu 13228 fois)

Hors ligne jaguarus

• Ilot
De retour de vacances voila donc les photos des nouveaux habitants dont une crevette arrivée depuis peu!!!!

Tout mon vivant a été acheté chez poisson d or vpc, seul mon zanclus est arrivé avec le filament endommagé qui depuis est completement tombé et a totalement repoussé.

Voila l'anémone a son introduction apres acclimatation!!! C' est une heteractis magnifica!!!!

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/notre-aqua-35,31e1705f8aa77abff77d8e64fa3eecc1.jpg.html

Un petit oscellaris pour former un couple avec celui que j avais deja, et il est claire que j ai fait des heureux car ils se sont tout de suite trouver!!!

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/notre-aqua-33,f7cc8aab2ceeb051be29f2edb4890bfd.jpg.html

Un hépatus de petite taille, qui m' a donné beaucoup de souci car je ne savait pas si il allait survivre car les 2 demoiselles bien argneuses l' ont pris pour cible surment à cause des couleurs un peu similaire aux leurs!!!
Mais le plus étonnant et pour la petite histoire, c' est un autre poisson qui défendait l' hépatus, et c' est l' ocellaris!!! Tres étonnant non?!

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/notre-aqua-50,e6aec793747f7bd0243bfa59e105f902.jpg.html

Le zanclus qui lui aussi est de petite taille qui se porte bien et surtout se nourrit bien, c' est le seul qui me suit partout autour du bac!!!!
Et la crevette de chez le Lagon Bleu!!!!

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/notre-aqua-38,15c454965b7f89563a0b06bd87c8b00e.jpg.html

Et la surprise ce fut ce couple de frénatus qui se sont glissés à l' interieur de leur ancienne anémone. C' est donc plus ou moins la guerre avec les ocellaris mais rien de méchant.
Par contre si quelqu' un est interessé, un echange est possible.

Voila une petite photo d' ensemble, environ 1 semaine apres l'introduction!!!

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/notre-aqua-41,109dffc2e56fb234db1ab5363b232a7d.jpg.html
« Modifié: août 25, 2008, 10:26:47 am by jaguarus »

Hors ligne viltane

• Ilot
et bien l'anemone est deja pas mal, j'espere qu'elle restera plus petite que celle de kiwi sinon ...

Hors ligne dadou01

• Ile
    • mesrecifs
sympat tous ces nouveau habitant , par contre ton anémone après introduction fesait la tronche  I_I, mais elle a l'air d'aller super bien mantenant, attention de pas la nourrire au OGM !!!!! sinon elle va etre made in kiwi  lol
l'émerveillement, est le premier pas vers le respect de la nature "Nicolas Hulot"

Hors ligne jaguarus

• Ilot
hooo oui elle tirait la gueule dans le sac mais a tres vite regonflée cette anémone!!!!
Je compte la limité pour l' alimentation. Je pense que d' ici 1 voir 2 ans, je vais changer de bac pour plus grand!!!

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
Oui, je pense que tu sera obligé  ::)

Mais t'as combien d'espèce de clown ? Je vois que tu as aussi un Amphiprion Akallopisos ou bien peut être est-ce un Amphiprion Sandaracinos ?

Hors ligne jaguarus

• Ilot
Et oui j ai bien les 2 especes!!!!!

Les Akallopisos (je croyais que c' était des frenatus) ont du se cacher dans l' anemone ou tout simplement un geste de chez poisson d' or. En tout cas je n' allais pas les jeter et apres une semaine d' annonce sur le forum personne n' en a voulu. Alors je les ai mis avec les autres. Mon ocellaris a environ 10 ans donc tres imposant et a élu domicile dans la magnifica ce qui a fait monter la tension !!!!

Si quelqu' un est interessé c est toujours possible mais pour allez les pecher, bonjour la rigolade!!!

Hors ligne TICOEUR

• Grain de sable
  • **
J'ai le même problème avec mes 2 couples de clowns (que tu as vus jaguarus) que j'aimerais échanger contre un couple d'ocellaris. Si je pouvais au moins capturer les amphiprion clarkii, dont la femelle, énorme matrone, fait la loi dans l'aquarium, sauf quand elle aperçoit le filet... C'est vraiment très véloce un clown !
Quoi de neuf dans ton bac, jaguarus ?
« Modifié: octobre 04, 2008, 14:44:15 pm by TICOEUR »

Hors ligne jaguarus

• Ilot
Désolé pour cette reponse tardive mais mieux vaut tard que jamais!!!
Alors il y a eu pas mal de changement dans mon bac depuis!!!

Pour commencer la triste nouvelle, mon zanclus est au paradis des poissons!!!! ::(
Sans aucune raison il est mort prsque du jour au lendemain, il se nourrissais assez bien le jour avant.

Une nouvelle crevette a pris place dans le bac pour tenir compagnie a la premiere. Depuis la discretion de ces crevettes reste mais on les apprecoit de plus en plus!!!!

Un ousin dollard et un globulus sont en vadrouille dans le bac, avec un oursin dollar et un globulus egalement.

CAF oblige, une etoile de mer bleu qui boss bien meme si elle reste dans un petit perimetre.

Ayant pas mal de filamenteuse et une invasion de valonia 3 mitrax et un flavescent on prix place dernierement en renfort.

Je cherche d' autres détritivors plutot original pour comblé l' equipe de nettoyage et peut etre meme des poipoi bosseur egalement.

Hors ligne jaguarus

• Ilot
J' ai maintenant un  couple de mandarin, un salarias, un porcelaine, 4 bh a pattes bleu, un Oxycirrhites typus, un couple de kauderni (j' espere!!!) et une crevette alpheus soror qui sera prochainement avec un gobie cinctus (s' ils s' entendent!!!).
Je veux maintenant attaquer les coraux, les mous de preference!!!
J' aime bien les Caulastrea vert ou encore les Pachyclavularia!!!!

Hors ligne jaguarus

• Ilot
Alors quelques petites nouveautées!
J' ai recuperé quelques boutures de chez certain membre du site MERCI ATOLL!
J' ai trouvé un gobie cinctus et la symbiose ne c' est pas trop faite attendre, l' alpheus sort de plus en plus et à etendu sont reseau de galerie!
Je suis vraiment contends de cette symbiose car il ne pas toujours evident de la reproduire en aquarium d` après mes recherches et surtout avec une soror.

Hors ligne michael.p

• Rocher
Très chouette ton bac Jaguarus, je sais que les boutures seront entre de bonnes mains!! ::)

pat.69

• Invité
Désolé pour cette reponse tardive mais mieux vaut tard que jamais!!!
Alors il y a eu pas mal de changement dans mon bac depuis!!!

Pour commencer la triste nouvelle, mon zanclus est au paradis des poissons!!!! ::(
Sans aucune raison il est mort prsque du jour au lendemain, il se nourrissais assez bien le jour avant.

Une nouvelle crevette a pris place dans le bac pour tenir compagnie a la premiere. Depuis la discretion de ces crevettes reste mais on les apprecoit de plus en plus!!!!

Un ousin dollard et un globulus sont en vadrouille dans le bac, avec un oursin dollar et un globulus egalement.

CAF oblige, une etoile de mer bleu qui boss bien meme si elle reste dans un petit perimetre.

Ayant pas mal de filamenteuse et une invasion de valonia 3 mitrax et un flavescent on prix place dernierement en renfort.

Je cherche d' autres détritivors plutot original pour comblé l' equipe de nettoyage et peut etre meme des poipoi bosseur egalement.
bon ben encore un zanclus de mort c est fort dommage  il lui faut un minimum de 1000l est la encore c est pas gagne estimation de vie en aqua 18 moi donc pourqois l acheter

Hors ligne blubaqua

• Administrator
  • Ile
je pense que cela ne vient pas de cela pat 69,
je pense que le bac de jaguarus est trop jeune et qu'il n'a pas trouver quelques éponges pour complêter sa nourriture.
quand j'habitais dans l'est de la france, j'avais un ami qui en avait un. il avait fêter ses 12 ans dans son bac. le vendeur a cette époque lui avait demander l'age de son bac.
et puis un poisson a toujours un moment d'adaptation, temps qu'on n'a pas passé le délai de 3 mois minimun on peut pas dire que c'est gagné et la seul chose qui peu te dire que tous va, c'est quand il a pris du poids.
Je me souviens d'avoir pris un impérator chez coté nature a limonest, et au bout de six mois il avait pas pris un seul gramme et j'en avait parler avec mon Caf que si cela continuait il va y passer. et voila aujourd'hui il n'est plus dans mon bac, peu être avait il des vers qu'il le rongeais au fur a mesure et pourtant il mangeait...
pourtant il ya assez d'aquariophille qui nous prouve qu'un imperator vit très longtemps.

Hors ligne jaguarus

• Ilot
 :1-17:Salut tout le monde...

Après une longue pose j’ai relancé mon bac il y a 6 mois environ...

J’ai rajouté mon sable la semaine dernière et les premiers habitants sont arrivés il y a un peu plus d’un mois...

Niveau équipement j’ai fait une grosse mise à jour...

Voulant m’orienter sur un bac full lps j’ai désormais:

2 maxspect gyre 350 + maxi jet 1200 + kit Neo3Plus d’il y a 10 ans, ça pousse du tonnerre et c’est increvable...

Niveau écumeur je tourne toujours avec un bbm 250 1ère génération...
Par contre j’y ai collé 2 Hydrofoarmer 9430 de chez tunze...

Niveau éclairage j’ai en base 4 led 100w en 20000k...
A 30 cm de la surface ça envoi...
J’attends quand même quelques modules pour grader la puissance qui je pense sera de trop pour du LPS.
Je vais faire quelques essais avec des led uv l’histoire de faire ressortir les couleurs...

J’abandonne pour le moment le rdsb + chateo dans le bac de 400l pour un refuge avec environ 70kg de pierres vivantes et un gros brassage...

Je mis en route un RAB avec environ 1l5 de charbon Tridacna...
Le but du RAB dans mon installation est de nourrir la micro faune, la dose de carbone se limite à 5ml par jour pour 1200l d’eau...

Quelques photos avant une refonte du décor prévu demain...

Le rendu réel est beaucoup moins bleu que sur les photos...
« Modifié: juin 09, 2020, 22:25:56 pm by jaguarus »

Hors ligne lord rico

• Atoll
tres joli nouveau projet...