* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 01, 2022, 07:12:56 am

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 26
Total: 26

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: Tentative de mise en couple de Salarias Fasciatus  (Lu 22502 fois)

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
Bonjour,

Suite à l'article fort intéressant sur les Salarias Fasciatus dans Corail n°7 j'ai tenté le coup hier.

Ma Salarias est semble t il une femelle. Nageoire anale uniforme.

Je suis donc passé hier à Aqualyon et je me suis posé devant les bacs pour essayer d'observer les Salarias en train de nager. Après de longs moment j'avais cru apercevoir une nageoire anale de mâle sur un petit specimen.

Nous l'avons donc pêché pour vérifier le dismorphisme manuellement et effectivement : les trois premiers rayons de l'anale sont nettement supérieurs aux restes de la nageoire.

J'ai donc tenté l'introduction hier soir à la tombé de la nuit :

Avant de le lâcher directement dans le bac je l'ai acclimaté pendant quelques heures aux autres locataires grâce à cette petite boite transparente. Je voulais également vérifié que la grande Salarias que j'avais déjà n'allait pas directement lui rentrer dedans.

Tout c'est bien passé et juste avant l'extinction des derniers tubes j'ai fait sortir le nouveau pensionnaire.
Il y a eu une petite charge de la grande salarias mais rien de plus. Les deux se sont maintenu à distance en ce regardant. Mais aucun autre agression n'a eu lieu dans la soirée.

Je croise un peu les doigts qu'aujourd'hui ça se passe bien.

A suivre ...

Hors ligne jmm69

• Ilot
j'adore ce poisson , on dirai un petit dragon, trop rigolo malheureusement mon bac est trop petit et je n'ai pas d'algues pour la nourrir, bonne chance a toi,  :V)

Hors ligne miange-midémon

• Ilot
    • A.V.A.
Coucou, il est trop chou. Je suis ravie de voir que ton attente devant les bacs n'ait pas été veine. J'espère que tu auras autant de réussite qu'avec les amphiprions. Bonne chance  :V)
Les paillettes, c\'est tabou, on en viendra tous à bout

Hors ligne Hedy

• Atoll
super cool, pourvu que ca marche  :V)

Hors ligne freddie2

• Rocher
si tu as des ptiots ca peut m'interresser !!!!  :vv

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
Pour l'instant c'est surtout pour observer et filmer leur parade nuptiale.
Pour les repro en elle même c'est autre chose et je ne sais même pas comment ils pondent encore.

La journée d'hier semble s'être bien passée. J'ai retrouvé le nouvel arrivant sous mon caulastrea, il semble qu'il ne s'en éloigne pas trop pour l'instant. Il broute bien et ne semble pas trop stressé. Il n'a pas de blessure non plus donc je pense que c'est en bonne voie.

• Ilot
    • A.V.A.
Alors, comment va ton petit protégé ? Madame s'en est-elle fait un pote ?  :o:

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
On peut pas vraiment dire ça.

Pour l'instant elle le chasse un peu mais il se laisse pas démonter et continue à brouter à l'écart . Il n'a pas l'air malmené pour l'instant.
« Modifié: juin 23, 2008, 11:04:04 am by kiwithereturn »

• Ilot
    • A.V.A.
On peut pas vraiment dire ça.

Pour l'instant elle le chasse un peu mais il se laisse pas démonter et continuer à brouter à l'écart . Il n'a pas l'air malmené pour l'instant.

C'est bien les femmes ça tiens !  lol

K_nai

• Invité

C'est pour ça que dieu créa la femme avant l'homme (parfait)  ::) ::)

OK je ===>[]

Hors ligne dadou01

• Ile
    • mesrecifs
C'est pour ça que dieu créa la femme avant l'homme (parfait)   

bien vu k-nai  lol

salut kiwi a suivre cette tentative très interressante tu nous fera un article si ca conclu entre eux ^^
l'émerveillement, est le premier pas vers le respect de la nature "Nicolas Hulot"

• Ilot
    • A.V.A.

C'est pour ça que dieu créa la femme avant l'homme (parfait)  ::) ::)

OK je ===>[]

Surtout qu'Eve a été créée à partir d'une côte d'Adam... On se demande bien qui a servi de brouillon...  ::)

Hors ligne blubaqua

• Administrator
  • Ile
on voit david que le célibataire ne te reussi pas.
moi je suis content d'avoir servi de broullion, quand je vois le si joli resultat.

Hors ligne hellorheaven

• Ile
Surtout qu'Eve a été créée à partir d'une côte d'Adam... On se demande bien qui a servi de brouillon...  ::)

l'homme peut etre considere comme le brouillon de la femme mais dieu c'est loupe en faisant eve il aurait du aussi la faire avec un morceau de cerveau d'adam... D'ailleur des fois je me dis qu'eve devait etre blonde...

K_nai

• Invité
Rhôôôôô , t'es vache avec le bétail  lol lol lol lol lol lol lol