* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 01, 2022, 05:50:36 am

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 25
Total: 25

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: Tentative de mise en couple de Salarias Fasciatus  (Lu 22499 fois)

Hors ligne blubaqua

• Administrator
  • Ile
mince désolé pour toi kiwi. pour une fois que quelqu'un d'entre nous tentais cet expérience entre salarias.

Hors ligne cesco

• Rocher
Pour ma part, j'ai toujours pas réussi à garder un fasciatus
Le premier n'a jamais voulu s'alimenter et le second a voulu s'entrainer pour les JO de Pékin : triple saut périlleux et hop hors du bac :
Fasciatus : 10/10

Hors ligne fabrice

• Grain de sable
  • **
 yyy

je relance ce sujet... car je posede 2 salarias dans 2 bac différents, et au vu de la description de Kivvi , il sagirait d'un male ( ;-)manu)  et l'autre d'un femelle ...

les deux ont une taille adulte , bien que le male soit legerement plus gros. je voudrais savoir si d'autres ont tenté l'experience depuis ... si oui comment ont il procede pour la "mise en couple".... sachant que pour ma part ce serait le male qu "demenagerai dans le bac de MMe ...

etant donnée que je ne veux prendre aucun risque, dois je tenter la mise en couple a ce stade ou pas ?????

merci de vos futurs reponses.... 
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »

Hors ligne babe

• Global Moderator
  • Archipel
Youahouuuuuuuuuuuuu le détérrage de post !! je crois que tu as fait péter le score là! un sujet de 2008 !!! ddd eee eee

Tu devrais essayer de placer le poisson dans une espèce de cage en plastique transparente afin de voir si les 2 poissons se tolèrent ensemble dans un même bac..comme ça si ça ne va pas, il te suffira de reprendre le récipient avec le poisson.. ok

Hors ligne fabrice

• Grain de sable
  • **
 yyy

Boulet encore un record a mon actif  Boulet

on je vais essayer ce eek endd .... on va voir ....

Hors ligne manu69

• Galet
bonne chance
si sa fonctionne  ddd
a chaque problème sa solution et a chaque solution son problème

Hors ligne Nory

• Administrator
  • Archipel
    • BubblePets
http://www.bubblepets.fr
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait. Matrix

Hors ligne fabrice

• Grain de sable
  • **
 yyy

no! alors pas d'avancement dans le projet et cela pour 2 raisons  :

Mme Salarias a decide d'entamer un regime  zzz... je m'explique le matin elle est "maigre" et le soir c'est une grosse vache .... et ceci depuis deux ssemaines maintenant ....  cette situation  hhh  et j'ai peur qu'as l'arrive du  male plus "imposant", qu'elle s'alimente  moins .... elle ne mange ni flocon, ni granulé, ni nori, ni laitue de mer, ni spiruline ... elle picore que les pierres riche en algues...

Quant a Monsieur, apres avoir rien manger pendant quelques jours (8) (faisant encore une fois palpiter  mon ptit coeur) ne picorant ni pierre, ni decors, se met a manger absolument tout, granule, pailettes congele ...enfin tout ce qui tombe pres de sa bouche est devorée ....

Donc en conclusion, j'hesite .... : soit tenter la mise en couple au risque que Mme soit perturber ( ne mange plus par stress ou bien aussi espere que par mimetisme elle se mettra peut etre a manger de  tout en voyant Mr )  ... soit attendre un peu que Mme se refasse une santé ....

entre les deux mon coeur balance mais pour l'instant je prefere attendre un peu
« Modifié: février 12, 2012, 21:04:18 pm by fabrice »

Hors ligne Nory

• Administrator
  • Archipel
    • BubblePets

Hors ligne fabrice

• Grain de sable
  • **
 yyy

et bien voilaa ... apres avoir essayer toutes alimentation avec Mme salarias  (granulé flocons, spiruline, nori, laitue de mer, artemia, vers de vase   zzz... elle vient de terminer son regime, bien maigre  clash no!

nn J ai trouve son pecher mignon  nn
des bloc de congeles de micro plancton

depuis ce matin, je lui ai installé a l'endroit ou elle passe le plus clair de son temps, et elle n'y touchait absolument pas .. et depuis plus d'une heure, elle passe  broute, part et repasse, broute .... la moitié du bloc est mangé et son petit ventre redevient rebondit  cool .... si elle continu comme ca toute la semaine ... je  ddd et je la marie ...
 :):):) :):):) :):):) :):):) :):):) :):):)

Hors ligne fabrice

• Grain de sable
  • **
 yyy

j'ai bonne espoir, ce soir elle a meme mangé des pailettes mais recrache les granules .;. a suivre ....

Maintenant concernant le dimorphisme sexuelle  je rajouterai  :

la coloration : une accentuation du rouge et du vert pale  sur tout le corp, mais aussi une presence plus importante du bleu a niveau de la tete ....

les nageoires : mise a part l'anale, je trouve que ls nageoires "pectorales" sont plus developpées et plus imposantes ...

Hors ligne manu69

• Galet
 .333 essaie le caviar elle fera peut être moins la difficile .333
 ooo ooo
a chaque problème sa solution et a chaque solution son problème

Hors ligne Nory

• Administrator
  • Archipel
    • BubblePets
A 1600€ du Kg ça devrait le faire...  mdr

Hors ligne fabrice

• Grain de sable
  • **
 no!

Mme a su rester simple  ... elle se contente de petit plaisir quotidien ...  ggg

depuis hier elle mange absolument tout cce qui tombe vers sa bouche, elle se requinque ....

<:-) bienot je la mari  jen

Hors ligne fabrice

• Grain de sable
  • **
 yyy

A 17H mr Salarias a rejoint un isoloir filet .... Apres 2 min d'observatin lointaine ... Mme glane, deci dela, a  proximité de l'isoloir comme si de rien ....  cool

Quant a Mr un peu perturbé par sa nouvelle demeure ...ne reagit pas plus a la presence de Mme...  rcp

Demain sera la jour de la rencontre ...