* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
décembre 16, 2017, 02:29:53 am

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
  • Total des membres: 1473
  • Latest: Bothinut
Membres en ligne
Users: 1
Guests: 17
Total: 18

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: satanés ventouses...  (Lu 6161 fois)

Hors ligne bourriquet69

• Atoll
salut a tous

comme pas mal d'entre nous je pense, je galère pas mal avec les ventouses, en particulier celles de mes power head, qui passent leurs temps a se décrocher.
c'est pénible, au début, c'était une fois de temps en temps, mais la, les ventouses vieillissant un peu, elles tiennent à peine quelques heures  :|

j'ai essayé d'appliquer la technique utilisée pour les turbelles tunze, avec les aimants, et pour cela j'ai siliconné le support d'une power head sur un aimant pour le nettoyage des vitres... ça ne tiens pas, l'aimant tiens tout juste la pompe quand elle est a l'arret, mais dès qu'elle se met en marche, ça part en quenouille  :((:

j'essairai bien de bricoler directement a partir des aimants tunze, mais vu le prix, le systeme de fixation reviendrait plus cher que la power head...

avez vous des astuces pour fixer correctement ces pompes afin de ne plus etre ennuyé ?
« Modifié: juin 30, 2007, 12:41:44 pm by bourriquet69 »

Hors ligne jab_fab69

• Ilot
Le plus simple a mon avis coller au silicone mais apres pour les deplacer.......

a++
fab
Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon absurde. (Anatole France)

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
A savoir que tu peux régénerer tes ventouse en les trampant dans de l'eau bouillante avec du vinaigre il me semble. J'ai vu un article sur ça recemment.

Hors ligne sikora74

• Rocher
voici une astuce que Samy pratique ,ce n'est qu'un copié / collé de son blog.

Hello,

Tout le monde a vu un jour ou l'autre ses pompes et autres thermoplongeurs se décoller suite au durcissement et à la perte d'élasticité des ventouses.

J'ai appris dernièrement comment rendre leur forme et leur élasticité aux ventouses (merci Drinejul !!!) Il suffit de les faire bouillir 5 minutes dans une petite casserole avec un mélange de 1/4 de vinaigre et 3/4 d'eau.
N'oubliez pas d'ouvrir les fenêtres et de mettre la ventilation, ça pique les yeux le vinaigre en train de bouillir !!!

Hors ligne bourriquet69

• Atoll
je vais m'empresser de tester ça  :||
je repasse vous dire si ça a fonctionné dans la soirée !
merci  :V)

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
Effectivement, je m'en rappelle maitenant, c'est là que j'avais vu cette astuce. Merci Sikora74 et merci Samy  :V)

Hors ligne bourriquet69

• Atoll
bon alors, pour le moment le test est pas mal:
sur 4 pompes dont j'ai fait bouillir les ventouses hier soir, ce matin, une seule s'est décollée.donc déja 75% de réussite  :V)

donc s'en est fini de l'énervement de devoir recoller ces  :|  ventouses toutes les 5 minutes.
je vais quand meme persévérer dans mon idée des aimants et essayer de trouver un moyen pour fixer ces power head histoire d'etre vraiment tranquille.

en tout cas, merci pour cette astuce !!!  :V)

Hors ligne sikora74

• Rocher
super,je suis bien content pour toi que ça fonctionne.
Notre ami Samy a toujours de supers combines :H :H
par contre c'est vrais que les aimants c'est franchement le top du top.

Hors ligne bourriquet69

• Atoll
le week end est passé sans décollage de ventouses  :||
bien efficace cette astuce !!
merci encore  :V)

Hors ligne sikora74

• Rocher
impeccable alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tout le monde aux ventouses  :00

Hors ligne bourriquet69

• Atoll
bilan après une semaine:
pas un seul décollage de ventouse !!!!
 :|| :|| :||
parfait cette astuce  :V)

Hors ligne hildableu

• Ilot
 :|| :|| :||merci pour l'astuce :V) :V)

Hors ligne Samy

• Galet
    • Mon blog
Héhé merci à Drinjul c'est lui qui m'a refilé le truc mais ça marche plus ou moins bien selon les ventouses !!!

Hors ligne bourriquet69

• Atoll
bin pour le moment, c'est plutot pas mal de mon coté ;)
1er décollage hier, soit un mois tranquille  :||
comparé aux 25 décollages/minute d'avant l'astuce  :|  y'a pas photo   :o:
« Modifié: octobre 04, 2007, 10:33:03 am by bourriquet69 »

Invité

• Invité
Bonjour,

Il est possible de coller des aimants. C'est ce que j'ai fais avec 2 MAREA 1500. J'en ai profité pour leur donner un angle d'inclinaison.

J'avais utiliser tout simplement de la glue.