* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
juin 25, 2017, 05:37:50 am

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
  • Total des membres: 1448
  • Latest: Wil01
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 79
Total: 79

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: Purigen...  (Lu 10299 fois)

Hors ligne Nairolf

• Rocher
J'ai commandé du purigen afin de traité mes NO3 (j'ai un taux de 25 mg/l mais j'aimerais le faire redescendre vers les 10) il parrait que c'est assez efficace. Je vous tiens au courant du resultat....

Hors ligne hildableu

• Ilot
purigen   :V:>-< connait pas mais j'attend avec impascience ton avis car ça me serait bien utile car moi aussi je suis à 25mg et je n'arrive pas a descendre  :--

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
Quoi qu'est ? Du AZNO3 ?

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
En fait c'est une résine http://www.seachem.com/french/filtration_fr.html
Un super charbon actif apparement.

Tiens nous au courant sur l'efficacité.
Au fait tu l'as trouvé où ?

flavis

• Invité
C'est quoi l'adresse du site de Seachem pour pouvoir commander chez eux?

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel

flavis

• Invité
Merci pour les liens Kiwi mais une fois retiré du pot cela ressemble a quoi cette résine synthétique?
Pour l'éfficacité du produit il faut attendre ceux qui commence a l'utiliser pour savoir si c'est rééllement ce qu'ils en disent!

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
Merci pour les liens Kiwi mais une fois retiré du pot cela ressemble a quoi cette résine synthétique?

Je pense que ça ressemble à des grains de charbons actifs. A mettre dans une chaussette ou lit fluidisé.

Pour l'éfficacité du produit il faut attendre ceux qui commence a l'utiliser pour savoir si c'est rééllement ce qu'ils en disent!

C'est clair. Apparement sur le net certains en sont très content avec une forte diminution des NO3, d'autres n'ont pas remarqué de diminution.

On va voir ce que dit Nairolf.

flavis

• Invité
Et cela s'utilise que dans le marin?

Hors ligne Nairolf

• Rocher
Perso je l'ai commandé chez bleue aquarium... Je pense le recevoir dans la semaine si tout va bien.
il serra mis en route immédiatement et je vous donnerais les resultats au fur et à mesur... je pense qu'il faut bien 1 a 2 semaines pour voir des effets...

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
Tu l'essayes parce que quelqu'un te l'a conseillé ou juste comme ça ?

Hors ligne Nairolf

• Rocher
Ben surtout en fonction de ce que j'en ai lu... Ca semble donner de bon resultat et je me dis que c'est peut être une solution pour diminiuer un peu les NO3... une sorte d'aide!
Je prépare le terrain pour l'arrivé , je l'espére prochaine, de mon poto Achille... :o:

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
Alors le Purigen ? T'as pu le mettre en oeuvre ?

Hors ligne Nairolf

• Rocher
Non, toujours pas recus...
Ils l'ont envoyer a mon ancienne adresse de boulot et non a celle que je leur avait donné... Du coup ca doit repartir de chez eux... ::(

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
"Et voilà on a les droits"
 ::t