* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
décembre 02, 2022, 11:03:16 am

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
Membres en ligne
Users: 1
Guests: 39
Total: 40

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: Produit Daphbio dans Zebrasomag  (Lu 16865 fois)

Hors ligne stephane73

• Grain de sable
  • **
    • RECIF73
Je te conseil de contacter Benoit via son site. Tu veras il est d'excellent conseils.

Hors ligne jeje74

• Ile
 Oui le matin, les vitres sont blindées d'asterinas et il y a pas mal d'ophiure sur et dans les pvs....
Des mysis, très peu dans le bac principal... un tout petit peu dans le refuge

Hors ligne babe

• Global Moderator
  • Archipel
Ok donc déjà c'est un bon début..

Donc est-ce vraiment intéressant de rajouter de la microfaune si tu en as dejà ? car si tu n'en a pas plus, cela voudrait dire que tu es limitant quelque part non ? ne serait-il pas plus intéressant de nourrir davantage le bac avec par exemple du surgelé ? car même de bonne qualité, c'est bien moins cher que tu vivant...

Hors ligne seb01

• Ile
  • recifal berlinoi mis en route le 2 octobre 2009
    • blog de seb 01
je suis d'accord avec babe, j'ai pas vue ton bac mes moi perso je nourrirai plus affin de développer la microfaune les population bactérienne ,et je me préoccuperai pas des nitrate phosphate pendant présque deux mois.
bien sur j’enlèverai tous se qui est rab, bio pellet, perlon ou autre pour laisser que l'écumeur, et le rac.
pour mois y'a pas 50 moyen de reméttre une bac sur pied ,il faut repartir au plus simple, c'est souvent aussi se qui marche le mieux.

Hors ligne jeje74

• Ile
Hello
Oui effectivement je suis reparti sur du simple avec juste une filtration fluidisée sur résine po4.
Étant donné que j'avais eu un problème de no3 j'avais calmé sur la nourriture congelée fine. Mais on va s'y remettre!!!
Merci des conseils

Hors ligne babe

• Global Moderator
  • Archipel
a la rigueur, tu peux ajouter une PV bien fraiches qui vient d'arriver d'indo pour apporter de la biodiversité..C'est aussi moins cher et en plus tu apporte un support biologique! ||t

Hors ligne seb01

• Ile
    • blog de seb 01
 +1 le probléme quand on n'as des probléme dans un bac c'est que certaine éspéce de microfaune y passe ( surtout pour les crach) ensuite les bac on du mal a sans remettre car mémes si ont voie des mysis ou autres il y'a toujours un manque de biodiversité de la microfaune.
je parle des bébéte qu'on ne voie pas, donc mêmes avec des bactérie le bac a du mal a repartir.

Hors ligne mimiche74

• Ile
 bbb Bonnes reflexions les gars!
Le problème, c'est de se trouver des PV de qualité!!!!!
hez nous vers Annecy, à part des boulets de ciment qui trempent dans de l'eau salée..... :S(
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles!
Sénèque

Hors ligne jeje74

• Ile
je viens de remettre du plancton rouge congelé, les LPS sortent à fond!!!  on va y aller doucement, mais je suis entièrement d'accord avec vous!

Mon fluidisé à charbon, je vais le garder pour de la résine PO4, ça permettra de bien épurer!

+1 avec mimiche, pas top du côté de chez nous!

Hors ligne Nory

• Administrator
  • Archipel
    • BubblePets
http://www.bubblepets.fr
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait. Matrix

Hors ligne Nory

• Administrator
  • Archipel
    • BubblePets
bbb Bonnes reflexions les gars!
Le problème, c'est de se trouver des PV de qualité!!!!!
hez nous vers Annecy, à part des boulets de ciment qui trempent dans de l'eau salée..... :S(

Et du coté de la suisse, vous ne trouvez rien?

Hors ligne Nory

• Administrator
  • Archipel
    • BubblePets
mémes si ont voie des mysis ou autres il y'a toujours un manque de biodiversité de la microfaune.

Dans mon bac, quand j'ai beaucoup de copépode, j'ai peux de mysis, et quand j'ai beaucoup de mysis, j'ai peux de copépode!!!
Est ce que vous avez remarqué ça dans vos bacs?

Hors ligne seb01

• Ile
    • blog de seb 01
oui, j'avais lue un article qui disait que les copépode bouffé les mysis.

Hors ligne jeje74

• Ile
hello,
du coup, j'ai pris une bouteille de micro faune booster pour tester :)  ppp

si j'ai la motive, j'essayerai bien sur mon petit bac de 20L avec une seule pv morte dedans :)

Hors ligne jeje74

• Ile
J'ai lu l'article sur zebrasomag, c'est assez convainquant  bbb
mais sinon d'acc avec babe, rien de vaut des bonnes pvs!