Welcome to . Please login or sign up.

Novembre 29, 2023, 07:39:17 AM

Login with username, password and session length

Taille de la maille pour filtrer le zooplancton

Démarré par babe, Décembre 27, 2008, 11:35:01 AM

« précédent - suivant »

babe

Citation de: redfoxformat.c le Décembre 29, 2008, 18:36:01 PM
Le probleme de fabriquer soit même ce type de reacteur, c'est le sujet de Babe.

Ou trouver de la maille si fine en si petite quantité.

PS: Sorry d'avoir polluer le post. Si tu veux, on en ouvre un autre.

Non, c'est super, merci pour tout les gars c'est ce que je voulais!! !^!
Je trouve ce système génial et pas la peine de se prendre la tête avec des bouteilles de partout!
Je sent que je vais investir dans ce truc moi !! ::)

redfoxformat.c

babe

Citation de: redfoxformat.c le Décembre 29, 2008, 22:30:07 PM
Citation de: babe le Décembre 29, 2008, 22:21:48 PM

Je sent que je vais investir dans ce turc moi !! ::)

Le travail au noir est prohiber ! lol

::) ::)
pas mal celle là, et même pas fait exprès..

kiwithereturn

Je suis curieux et preneur de tout article sur le lancement de ce type de "réacteur"  :00

coraline

Salut à tous,
Justement je suis en train de monter un élevage de phyto/zoo dans un petit aquarium, ou plutôt 2 petits car il me semble qu 'élever les souches dans le même contenant est plutôt risqué pour le phyto. Les tuyaux que l'on voit sur les photos sont des exhausteurs à air (ce sont les bulles d'air qui soulèvent l'eau (ancien système de circulation d'eau). C'est bien, ça oxygène en même temps, mais j'ai peur que les petites bèbètes repassent côté phyto par capillarité le long des tuyaux, qu'en pensez vous? >-<
autrement je suis partante pour une expé :||

redfoxformat.c

Citation de: coraline le Décembre 30, 2008, 09:58:31 AM
mais j'ai peur que les petites bèbètes repassent côté phyto par capillarité le long des tuyaux, qu'en pensez vous?

Je pense pas qu'il y ai de risque car  si tu regardes sur la photo, le tuyau ne trempe pas coté Zoo.

Je pense que ce tuyau est la pour alimenter les Zoo en Phyto en injectant de temps en temps de l'air dedans.
Le surplus de phyto repasse dans le bac phyto par la maille qui separe les 2 compartiments.

Par contre je comprends tjrs pas a quoi sert ce tuyau avec ces mailles ! une dessous la box et l'autre sur le côté

redfoxformat.c

Citation de: morelia le Décembre 30, 2008, 10:29:03 AM
red, je vois que tu parles bien allemand...tu va nous organisé une commande groupée...

moi l'allemand ????
Pas un mot sauf des grossiers ! lol

Qu'est ce qui te fait dire cela ?

redfoxformat.c

Citation de: morelia le Décembre 30, 2008, 10:35:34 AM
ben sur la commande aqualine, tu as mis quelques mots d'allemand, jme suis dit, lui, c'est notre homme!

Lol ! Copier/coller du message d'erreur !

babe

Pas de problème..je commanderais en début d'année et me lancerais peu de temps après.. :H

babe

babe

dadou01

l'émerveillement, est le premier pas vers le respect de la nature "Nicolas Hulot"

jeje74

Citation de: redfoxformat.c le Décembre 30, 2008, 10:17:31 AM

Par contre je comprends tjrs pas a quoi sert ce tuyau avec ces mailles ! une dessous la box et l'autre sur le côté

Ce n'est pas pour trier le zoo qui se trouve dans le phyto??

Gris

Salut,

Ce réacteur est excellent (Réacteur Zinn), et de mémoire il est Breveté.

Le principe est simple :

Le phyto alimente le compartiment à zoo par l'exhausteur pour nourrir vos zoo (rotifère, copepode, artemia ... ou autre). Le niveau d'eau retourne à la normal grâce au maillage (40micron de memoire) en créant un léger courant dans le sens zoo->phyto. Ainsi l'eau de retour alimente le phyto (CO2 + déchet organique).

Ce système tourne 1 mois sans entretien.

Ce genre de procéder est également utilisé par certain éleveur qui par manque de temps on réuni tout les productions (phyto/zoo) dans le même bac (élevage), séparé par une série de filtres (maillage).

En tout cas si vous faites une commande grouper je me joindrai surement à vous ;)
Piscis, le récifal au naturel
La boutique -> http://www.boutique.piscis.fr
Le site informatif -> http://www.piscis.fr

babe

Merci pour ces explications Gris!!!

es tu sur de la taille de la maille?? et pour le boitier gris, tu sais ce que c'est? car il y a un exhausteur aussi branché dessus il me semble..