* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
mai 30, 2017, 00:50:51 am

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 64
Total: 64

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: mes premier coraux  (Lu 13611 fois)

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
En VPC tu peux trouver de la colle epoxy "spécial aquario" type aquarium system je crois.
Mais en mag de bricolage tu en trouves facilement : Patex et autre. Ca se présente sous forme de tube à côté des glue et autre. Rayon quincaillerie je crois.
Elle n'est pas garantie pour l'aquario mais beaucoup de monde s'en sert.

Après tout dépend aussi de la quantité de colle que tu vas utiliser. Si grande quantité je commanderais en VPC de la spéciale aquario.

C'est environ 10~15€ le tube qui te permet de faire 4 bons plots de colle.

Je m'en était servis pour stabiliser mon piton rocheux qui supporte mon anémone.

Au fait ça colle sous l'eau  :00

Hors ligne hildableu

• Ilot

flavis

• Invité
:H) merci a tous s'avez vous si on trouve de la colle epoxy à casto ou autre car dans les magasin d'aquarium ils en non pas   :;(
+1 avec kiwi!

Hors ligne hildableu

• Ilot
voici les merveille que j'ai r'amenez de chez jb :V)

donc voici a quois resemble mon bac maintenant:

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
A oui, ca commence à être sympa là  :H)

Hors ligne hildableu

• Ilot

Hors ligne jb

• Rocher
Impeccable!!!!! :o: :V)

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
Y a plus qu'à dresser l'anémone pour qu'elle reste sagement en place.  :vv

Hors ligne hildableu

• Ilot
oui je vais allez cherchez le fouet et le tabouret

Hors ligne Stefo2mer

• Galet
Trés joli, bravo  !^!
@+ Stefo2mer

Hors ligne bourriquet69

• Atoll
ouep, bien joli tout ça :)
isole bien le protopaluthoa, chez moi il colonise très vite tout ce qu'il y'a autour
le xenia aussi  :o: merci kiwi :) il a pas encore attaqué la vitre du fond comme je le voudrais, mais ça ne saurais tarder
au passage, si ça vous dit, j'ai 2 grosses boutures de lytophyton arboreum (qui est en train de coloniser mon bac au moins autant que le xenia chez toi kiwi)
et puis une petite bouture de protopalythoa et une petite "plaque" de pachyclavularia, qu'il faut que je photographie pour la rubrique boutures.

sinon... toujours mon souci d'algues qui empire. le nouvel écumeur est commandé, mais a ce que j'ai pu lire dans ce post, si ça empire, ça coincide peut etre avec mes ajouts de marine snow...je n'en met pourtant pas beaucoup (2 bouchons par mois)

flavis

• Invité
Trés beau bac et trés belle acquisition par contre j'aurais mis le Montipora plateau un petit peu plus haut mais ca dépend de la hauteur que tu as :V)!

Hors ligne hildableu

• Ilot
merci par contre pourriez vous m'indiquez sur qu'elle photos ce trouve les coraux donc vous me dite les noms car je m'emmêle les pinceaux et cela me permettra de les apprendre plus vite et ainsi avoir moins l'aire d'un extraterrestre la prochaine fois que j'essaie de discuté avec qu'elle qu'un  :vv

alors oui flavis je l'avais monté plus haut la première fois  :H mais ma femme étant pas bien grande ne voyait que le dessous et ça l'énervais donc je lui ai descendu un peut plus bas comme ça  :V)

Hors ligne bourriquet69

• Atoll
le protopalythoa (ou parazoanthus, j'ai trouvé les 2 appelations) est le corail qui ressemble un peu a une aiptasia, en marron, avec la bouche verte, en haut a droite sur la photo juste au dessus.

Hors ligne Stefo2mer

• Galet
Voila le nom de tes coraux, j'espere ne pas me tromper.
Par contre il y en a un ou je donne ma langue au chat.... >-<

@+ Stefo2mer