* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
août 23, 2017, 19:18:39 pm

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
  • Total des membres: 1456
  • Latest: poulpe69
Membres en ligne
Users: 4
Guests: 66
Total: 70

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: montipora plateau  (Lu 11653 fois)

Hors ligne hildableu

• Ilot
oups je croyait pourtant avoir déja posez la question mais bon apparament non >-<

donc voilas j'ai changé l'eau il y a quatre jour avec de l'eau osmosé cette foi et j'ai remis du charbon actif et depuis deux jour j'ai m'on montipora plateau qui devient blanc par endroit  >-< est ce parce qu'il pousse ou qu'il meurre  :S( voici une photo sinon j'ai dirigé une pompe sur lui pour évité que les saleté ne s'entrepose est ce que ça peut venir de ça aussi  :;( c'est bizzard car tout mes paramètre sont apparament bon et il avait même l'aire de repoussez a un endroit qui était cassé ::t

s'il vous plait  donnez moi une bonne nouvelle  ::(

« Modifié: septembre 18, 2007, 23:18:43 pm by hildableu »

flavis

• Invité
Voici un article sur la fameuse mort blanche des coraux peut etre va tu trouver ce qui arrive a ton Montipora!

http://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/pleins_textes_6/b_fdi_33-34/36710.pdf

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
Désolé mais pas très bon signe tout ça.
A quelle vitesse progresse la perte de tissu et donc le blanchiment ?

fireblade900cbr

• Invité
Euh je vais peut etre dire une betise, dans ce cas corrigez moi, mais ne vaudrais t-il pas mieux faire une bouture d'une partie encore saine?

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
Non c'est loin d'être une bêtise. Voir même un des seuls remède possible peut être.

Il faudrait savoir si c'est juste une nécrose ou alors carrement une perte rapide des tissus type gelée brune. Dans le dernier cas il est toujours possible de faire un bain d'eau douce.

Hors ligne hildableu

• Ilot
 :S( cela c'est fais en trois jour >-< merci pour le liens mais je ne peut pas l'ouvrir je n'arrive plus a ouvrir abode 8 ça me ploque l'ordi  ::(

sur l'aquarium récifal 1 il disent que ça peut venir de trop d'éclairage ou du charbon actif mais ses deux paramètre n'ont pas changés début le début ou je l'ai  ::t et il disent que défois la colorations peut revenir  :P( que dois je faire supprimé le charbon monté mon éclairage enlevé les partis blanchis que me conseilleriez vous  :;(

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
Les parties blanchies ont encore du tissu ou tu vois le squelette nu ?
Si c'est le squelette nu autant cassé la partie morte, les algues auront top fait de coloniser cette partie bien avant une éventuelle repousse.

Quand tu regarde de près au niveau de la lésion tu ne vois pas une sorte de gelée ou alors des petites bêtes ?

Je pense pas que ça vienne de l'éclairage, sinon les parties superieur auraient été touchées aussi.

L'idéal est de stopper net la dégénérescence en cassant la partie morte du corail avec une marge d'un ou deux centimètres.

Les autres parties du corail sont nickel ?

flavis

• Invité
Dans l'article que j'ai mis en lien il parle que cela peut provenir du charbon actif.

Hors ligne bourriquet69

• Atoll
oui, peut etre le charbon. j'ai suivi un post je ne sais plus ou il y'a quelques temps, qui parlait des soucis que pas mal de récifalistes ont eu a cause d'un lot de charbon actif, qui contenait du cuivre  I_I
c'est quoi ton charbon ?

Hors ligne hildableu

• Ilot
JBL Carbomec Ultra, charbon actif très perfomant sans phosphate pour les aquariums d'eau de mer.

Le PH de ce charbon subit un traitement préalable pour pouvoir être utilisé dans les aquariums d'eau de mer. La présentation sous forme de bâtonnets optimise les capacités d'absorption sans gêner le flux de l'eau. Prévu pour un PH de 8, donc utilisation très limitée en eau douce.
Charbon actif adapté spécialement au pH 8,0.
100 % sans phosphate.
Pour les pH aux environs de 8 dans les aquariums Malawi et Tanganiyka.
Les substances liées ne sont plus libérées dans l’eau.
N’influence ni le pH ni la conductivité.
Prêt à l’emploi dans son sachet de feutrine.

JBL Carbomec ultra est un charbon actif en petites boulettes dont la capacité d’absorption est particulièrement forte. Il est spécialement indiqué pour éliminer de façon durable les colorations et les impuretés organiques à forte densité moléculaire dans les aquariums d’eau de mer.

Conseil JBL: Pour éliminer les résidus médicamenteux ou d’autres substances indésirables dans les aquariums d’eau douce, il est conseillé d’utiliser JBL Carbomec ultra pendant une période très brève (max. 2 à 3 jours). Il est déconseillé de procéder à une filtration permanente par JBL Carbomec ultra en aquarium d’eau douce car cela éliminerait également des substances utiles telles que des colloides de protection ou des agents nutritionnels contenus dans des engrais modernes pour aquariums (JBL Ferropol).

mais c'est clelui que j'utilise d'habitude  >-<

et oui cela a évolue depuis la photos mais pas depuis hier
et pas de sorte de gelée ou de petite bêtes corail blanc c'est tout :S(

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
C'est l'Actizoo qu'il faut éviter absolument (maintenant c'est marqué sur la boite : incompatible avec les invertébrés, tu m'étonnes  :((:).
J'ai jamais eu de problème avec le JBL par contre.

Si le corail est complètement blanc à mon avis c'est que tu vois le squelette. En regardant de  près ça se voit bien, ça devrait faire comme un corail mort, avec de nombreux pores visibles.

Ce qui est bizarre c'est que tes paramètres semblent bon.
Il a commencé à blanchire depuis combien de temps ?

Pas de problème de température dans le bac ?

Hors ligne dadou01

• Professionnel
  • Ile
  • *
    • mesrecifs
salut je viens de lire ton problème hildableu
maintenant que tu en parle j'ai mis dans un de mes bac le charbon en question et j'ai le meme montipora plateau orange que toi et il a nécrosé sur une partie, mais sa c'est stopper tous seul, ce charbon et très bon, moi c'était la première fois que j'en mettait donc ???? peut etre pour sa une variation de quelque chose qui la stresser, par contre toi est ce que tu n'aurais pas augmenter la quantiter peut etre ????
j'ai remarquer aussi que sur un montipora plateau vert depuis la mise du charbon la couleur avait virer au vert clair un peu pastel !!
peut etre qui absorbe énormement peut trop de chose ????

david
l'émerveillement, est le premier pas vers le respect de la nature "Nicolas Hulot"

Hors ligne hildableu

• Ilot
 :;(merci ça me rassure un tout peut y peut, je n'ai pas mis plus c'est fois si je tentez d'attendre 1 ou deux jour pour voire si ça grandi sinon je suprimerais le charbon et casserais les partis mortes :S( par contre le laisse tu tous le temps ou seulement un moment ?

oui j'en avait achetez pour mon bassin et voulais aussi l'utillisez sur mon eaux de mer  ::t heureusement j'ai vue au dernier moment l'autcollant interdit pour lesinvertebrés par contre il pourrait le faire un peut plus gros  car faut le voire :P(
« Modifié: septembre 20, 2007, 00:22:52 am by hildableu »

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
Le charbon tu l'utilises en continue ?

Hors ligne hildableu

• Ilot
 :P( biens c'est ce que je pensait faire , car pour l'instant la première fois que j'en ai mis ça à durez 2 mois puis je l'avais enlevez car javais fais un traitement, faut il le metre que de temps en temps ? car sur la notice il dise de trois jour maxi mais il parle de l'eau douce alors ? >-<