* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
octobre 01, 2022, 03:30:57 am

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 19
Total: 19

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: ponte de clown  (Lu 3663 fois)

Hors ligne falcon

• Ilot
mes ocelaris ont pondu ( tout de meme au bout de 3 ans )et maintenant les petits vont bientot se detacher ; ont voi deja bien le corp et leur yeux mais je vais laisser faire mere nature et se debrouiller tous seul ; on verra bien si ils s en sortent et si ca marche j en donnerai

Hors ligne redfoxformat.c

• Global Moderator
  • Archipel
  • Bouh !
Allez Zou !!
En tant que nouveau PAPY, il vas falloir faire de la nauplies d'artemia, rotyphere etc etc etc ....

Bonne chance a toi !

Supprimé

• Invité
rotiferes red , attention mimiche 74 il va te taper sur les doigts
serieusement falcon si tu ne preleve pas les larves pour les isoler et leur donner du rotifere enrichit il y a tres tres peu de chance qu ils arrivent a maturitee , pour te procurer du rotifere je te conseil de t adresser a gris de pisci qui a de quoi fournir et je trouve vraiement bien qu un pro ce soit mit a faire ca dans le secteur , maintenant on vas pouvoir ce lancer dans l elevage sans la prise de tete de cultiver toutes les souches ( rotiferes et micro algues )

Hors ligne Nory

• Administrator
  • Archipel
    • BubblePets
pour moi y on mis 6 ans avant leur première ponte...
http://www.bubblepets.fr
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait. Matrix

Hors ligne redfoxformat.c

• Global Moderator
  • Archipel
  • Bouh !
pour moi y on mis 6 ans avant leur première ponte...

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merde !! je savais pas que c'etait si tard !!!!

C'est exceptionnel ou pour tous pareil ?

Je pensait qu'ils arrivaient a maturité sexuel beaucoup plus tot .
En fait des qu'une femelle dominée se transformait en male !

Hors ligne falcon

• Ilot
les miens ont changé de sex en quelque mois mais ont attendu 3 ans et comme par hasard depuis que j ai mis l acanthurus et le zanthus ils se sont mis a pondre

Hors ligne falcon

• Ilot
je vais peut etre faire hurler certain mais la repro de clown ne m interesse pas et je les laisse se debrouiller avec leur parent si ils survivent

Hors ligne jaguarus

• Ilot
Mon male ocellaris n' a que 1 an et le couple a pondu la semaine dernière!!!

Je sais que c' est pas mal de boulot pour les faires grandir alors j' essayerai l' élevage quand je serait mieux équipé!!!

Pour ma part, je pense que ce qui a provoqué la ponte est la mise en route d' une accalmie nocturne de ma wavebox!!!!

Pour assurer un bon bon brassage, je laissais en marche ma wavebox la nuit!!!

Apres plusieurs recherche j' ai compris que ce mouvement de houle n' est pas présent dans la nature (et oui meme apres 1 an, on apprend encore les bases...), alors j 'ai branché la sonde photosensible de la wavebox et 3 jours plus tard mes ocellaris ont pondu!!!

Hors ligne dom38

• Ilot
Les miens pondent lorsque je leur donne régulièrement des artémias.
Mais je n'ai jamais réussi à en faire grandir. Ils meurent tous quelques jours après l'éclosion.