* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
octobre 02, 2023, 19:16:37 pm

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
  • Total des membres: 1600
  • Latest: gareef
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 79
Total: 79

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: mon élevage d'artemias  (Lu 5522 fois)

Hors ligne lord rico

• Atoll
hello a tous...
des petites photos de mon élevége fruit du hasard d'artemias salina... ça se reproduit et grossit vite!!

Hors ligne blubaqua

• Administrator
  • Ile
peux tu mettre ton installation en photos, ceci peux donner des envies et nous sommes toujours heureux et curieux de voir comment tu t'es organiser pour ta culture merci. !uu!

Hors ligne jaguarus

• Ilot
hoooo oui ca m' intéresse beaucoup!!!

Hors ligne lord rico

• Atoll
lol

j'ai fait une super insatallation vachement complexe:

une turbine de A320 qui alimente un mégaécumeur de 30Mlitres/h sur un aqua en douze parecelles....lol

bon sans carabistouiller:
aqua 40litres
un chaffage mini (ceux qui chauffe juste à 2 ou 3 degré de plus que la pîece.)
une pompe a air
et voila!

j'ai acheté des braquettes d'artemias pour mes hippos que j'ai foutu dedans et elles ont pondu! alors je les nourris au phyto et aux vitamines et ça a l'air de marcher...

Hors ligne Hedy

• Atoll
super nouvelle, un nouveau fournisseur d'artémia...  !^!

Hors ligne dom38

• Ilot
Salut Lord,

Peux tu nous dire ce que tu mets comme vitamines et la quantité de phyto que tu mets dans ton aqua de 40 litres ?
Ton eau : quelle densité ?

Merci

Hors ligne lord rico

• Atoll
densité: 1024
vitamines pour discus (mais ça c'est plus pour que les ratemias soient plus chargées pour mes hippos)
phyto en poudre une cuillere mesure par jour.

Quant à devenir fournisseur..j'espere déja pouvoir fouyrnir mes hippos! ::)

Hors ligne dom38

• Ilot
Lord,

Encore deux questions,
C'est quoi ce phyto en poudre ?
J'ai du phyto que je cultive moi même, à ton avis quelle quantité dois-je mettre ?

Merci

Hors ligne lord rico

• Atoll
plancton: pro-coral phyto
et la quantité...euh...ben je sais pas...le mieux c'est de saturerton bac en phyto vivant(eau verte) puis d'y ajouter les artemias... c'est ce que j'ai fait au début..mais ils ont tout bouffé!  :o:  alors je mets du phyto en poudre...
mais c'est un hasard..a la base j'avais mis les artemias pour qu'elles pourrissent pas dans les barquettes...

Hors ligne dom38

• Ilot
Ok Lord et merci pour tes réponses !

Hors ligne Eragon38

• Grain de sable
  • **
J'eleve des artemias salina avec du phytoplancton,  je melange de la dunaleilla et de la nannochloropsis, les artemias sont dans une bouteille de 5litres sans bulleur. Ils sont devant une baie vitree pour profiter de la lumiere du jour et un peu du soleil directe. Lorsque le milieu deviens trop claire je rajoute de nouveau du phytoplancton, on peut aussi leur donner de la levure de boulanger fraiche ou deshydrater (que l'on rehydrate avant) diluer dans l'eau et en distribuer que quelques gouttes pour ne pas polluer le milieu.
Lorsque la population est trop importante je filtre en donne a mes poissons et rajoute de nouveau du phytoplancton.

Hors ligne redfoxformat.c

• Global Moderator
  • Archipel
  • Bouh !
J'eleve des artemias salina avec du phytoplancton,  je melange de la dunaleilla et de la nannochloropsis, les artemias sont dans une bouteille de 5litres sans bulleur. Ils sont devant une baie vitree pour profiter de la lumiere du jour et un peu du soleil directe. Lorsque le milieu deviens trop claire je rajoute de nouveau du phytoplancton, on peut aussi leur donner de la levure de boulanger fraiche ou deshydrater (que l'on rehydrate avant) diluer dans l'eau et en distribuer que quelques gouttes pour ne pas polluer le milieu.
Lorsque la population est trop importante je filtre en donne a mes poissons et rajoute de nouveau du phytoplancton.

Mais comment fais tu pour separer les cystes des nauplies quand tu releves les nauplies ??

Hors ligne Eragon38

• Grain de sable
  • **
Je donne principalement des adultes a manger ames poissons.
Le faite qu'ils se reproduirent tous seul j'ai pratiquement pas de cyste vide, j'en ai quelques un qui sedimente au fond de la bouteille pour eclorent plus tard.

Autrement j'ai mis un lien sur un post precedant pour l'elevage des naupliie d'artemias qui travers une mousse et se qui les debarasse ainsi de leurs cystes.