* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
septembre 28, 2022, 01:30:19 am

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 18
Total: 18

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: Berghia Verrucicornis  (Lu 29122 fois)

Hors ligne dadou01

• Ile
    • mesrecifs
vivement la suite  \||
l'émerveillement, est le premier pas vers le respect de la nature "Nicolas Hulot"

Invité

• Invité
moi si tu peux j'aimerais voir comment elle fait pour manger une aptasia
donc si tu arrive a faire une video balance lol

Hors ligne benzon

• Atoll
Suite de l'épisode "élevage du berghia"

Berghia bien réceptionné, merci babe et Gris  :00

Il a été placé dans un récipient d'environ 3L bourré d'une quarantaine d'aiptasias, infesté quoi.

Ce matin il a trouvé sa place en dessous d'une pierre et a pondu sa première grappe d'oeufs! Dans 2 semaines on verra si certains arrivent à éclore!

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
On veut des photos macros  :|| :||

J'ai hâte de voir la suite.

Hors ligne benzon

• Atoll
Il a pondu en dessous de la pierre, et sachant la fragilité des oeufs je préfère ne pas trop la bouger. Mais si je peux j'en ferais!

Hors ligne Gris

• Rocher
Voilà moi aussi hier j'ai découvert cette grappe d'oeuf de Berghia à 12h31 hier fraichement pondu le 08/07/09.

on verra ce que cela donnera.

Les Berghia sont dans un pondoir en filet suspendu à la paroi d'un bac de 600L brut.
Avec elle se trouve une coquille d'escargot avec un morceau de Caulerpa prolifera et 4 grosses aiptasia (tout les petites ont déjà été boulotées).

PS : clic droit  sur la photo ::)
« Modifié: juillet 09, 2009, 22:10:09 pm by Gris »
Piscis, le récifal au naturel
La boutique -> http://www.boutique.piscis.fr
Le site informatif -> http://www.piscis.fr

Hors ligne biloulou

• Silicate
  • *
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site et pourtant je vous lit depuis plus d'un an.
Je me suis inscrite aujourd'hui, car je suis très interessée par le post de benzon.
J'ai également eu envie de faire de la repro de Berghia Verrucicornis. J'ai donc commandé 4 exemplaires et les attends avec impatience. (Je devrait les recevoir dans +/- 10 jours).
J'ai également fait un petit élevage d'aiptasia, pour pouvoir les nourrir dés leur réception.
J'ai également lut, sur le net, ce qu'il y a concernant leur repro. Mais je n'ai pas trouver grand-chose. (peut-être n'ai-je pas bien chercher?).
Voila.
C'est donc un post que je vais suivre avec la plus grande attention.

Nat

Hors ligne babe

• Global Moderator
  • Archipel
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site et pourtant je vous lit depuis plus d'un an.
Je me suis inscrite aujourd'hui, car je suis très interessée par le post de benzon.
J'ai également eu envie de faire de la repro de Berghia Verrucicornis. J'ai donc commandé 4 exemplaires et les attends avec impatience. (Je devrait les recevoir dans +/- 10 jours).
J'ai également fait un petit élevage d'aiptasia, pour pouvoir les nourrir dés leur réception.
J'ai également lut, sur le net, ce qu'il y a concernant leur repro. Mais je n'ai pas trouver grand-chose. (peut-être n'ai-je pas bien chercher?).
Voila.
C'est donc un post que je vais suivre avec la plus grande attention.

Nat

Bienvenue en tout cas!!!!!!!!!!!!!!!!! !^! !^! !^! !^! !^! !^!

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
Comme l'a déjà dit Babe bienvenue sur l'Atoll.
Ca fait plaisir de voir de plus en plus de monde s'intéresser aux élevages quels qu'ils soient.

Hors ligne vignalman69

• Ilot
 :w: à toi Biloulou

Hors ligne redfoxformat.c

• Global Moderator
  • Archipel
  • Bouh !
une question me taraude.

Dans votre bac a Aptaisia. comment faites vous pour les reproduire les aptaisia ?
Vous en enervez quelques une pour quelles liberents leurs oeufs (ou autre  ).

Avez vous 2 Bacs ? un pour la culture d'aptaisia et l'autre pour la repro de Berghia ?

Car une fois les petits nés, les aptaisias vont rapidement disparaitre. et une fois plus d'aptaisia, adieu les berghias.

Hors ligne biloulou

• Silicate
  • *
Bonsoir,
Merci pour votre acceuil.

Pour redfoxformat.c: alors perso, j'ai plusieurs bacs ( 430L + RSM 130 + 2x40L) et malgré le tomentosus (un fainéant), ce ne sont pas les aiptasias qui manquent, lol
J'en ai également pas mal dans la décante du gros bac. (et aussi en "culture" dans plusieurs gros récipients)
Bien nourries et les énerver de temps en temps font qu'elles se reproduisent un peu.
C'est vrai qu'avec l'arrivée des petits, il en faudra un bon paquet, mais je sais où en trouver en pagaille, lol. Donc je m'inquiète pas pour ça. Du moins pour le moment.

A+

Hors ligne Gris

• Rocher
Bonjour,

Alors Benzon, biloulou vous en êtes ou de vos élevages ?

Chez moi les oeufs on éclos avant hier.. plein de mini berghia tapissent le sol de mon récipiant.

Au final l'installation est faites dans un bac en plastique translucide d'une trentaine de litre, mias rempli que de 3cm d'hauteur d'eau afin d'optimiser les échange gazeux.

J'ai mis quelques aiptasia de différentes taille, pour le moment aucune ne disparet, mais on l'air d'être bien stressé ... dur de dire si ce sont les larves de Berghia tant elles sont petites (2 mm de long pour 0.5 mm de large je pense).

PS : j'essayerais de vous faire une macro cette aprèm.
Piscis, le récifal au naturel
La boutique -> http://www.boutique.piscis.fr
Le site informatif -> http://www.piscis.fr

Hors ligne redfoxformat.c

• Global Moderator
  • Archipel
  • Bouh !
et toi biloulou ?
Ca avance ton elevage ?

Hors ligne benzon

• Atoll
ici pour l'instant pas de nouvelles de la première ponte mais j'en ai 4 autres qui attendent.

Si la première échoue car elle était mal fixée, j'en saurais + pour les suivantes d'ici quelques jours.

Niveau nourrissage il reste environ 15 grosses aiptasia et une vingtaine de petites, donc j'attend la première éclosion avec impatience!

Tout l'élevage est fait  à l'eau de mer naturelle, j'ai profité du fait d'être pas loin de l'océan!