* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
août 14, 2022, 02:06:59 am

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 51
Total: 51

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: BB Kauderni  (Lu 27564 fois)

Hors ligne Nory

• Administrator
  • Archipel
    • BubblePets
Un autre de mort que la seconde portée...
http://www.bubblepets.fr
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait. Matrix

Hors ligne Nory

• Administrator
  • Archipel
    • BubblePets
Encore un autre hier sur la seconde... il en reste encore 27...

Et ceux de la première portées mange très bien les artémias congelés... Par contre, comme les parents, ils ne veulent absolument pas des paillettes...

Hors ligne Nory

• Administrator
  • Archipel
    • BubblePets
Hello

Je remonte ce post juste pour dire qu'il me reste à ce jour 6 Kauderni...
Après presque un an, ils ne sont pas très gros, je ne les ai pas bourré de stéroïde, mais ils mangent de tout, sauf des granulés...

Ce que je peux en retirer, c'est qu'il faut tout de même un minimum de place, car les Kauderni adultes ponde tout les mois une fois qu'ils ont commencé, avec environ une 15ène de BB par portée...
C'est facile à élever, tout le monde peu y arriver avec un minimum de rigueur.

Hors ligne Sébastien

• Rocher
Slt Nory,

il te reste 6 survivants ou le reste à été vendus ?

(en parlant de vente , mimiche74 en recherche et moi peut être par la même occasion... )

En tous cas c'est une belle expérience  ||t

Hors ligne hellorheaven

• Ile
je voudrais bien te prendre un couple s'il est possible de les sexer(ils sont peut etre encore trop jeune)

Hors ligne flo

• Galet
Les Kaudernis n'ont aucun signe de différenciation sexuelle. Donc impossible de "sélectionner" couple. Ou alors attendre qu'il y ait déjà eu de la repro pour voir qui a la bouche pleine, et qui lui tourne autour. Donc chez des jeunes, c'est pas possible de choisir un couple
gloups

Hors ligne hellorheaven

• Ile
il y en a une qui se trouve au niveau du "menton" le menton est plus prononcé chez les mâles que chez les femelles mais très difficiles a voir chez les jeunes spécimens c'est que j'avais remarquer sur mon ancien couple d'ailleurs c'est comme cela que je les avais choisit...

Hors ligne flo

• Galet
Probablement parce qu'il y avait déjà eu reproduction et qu'à force la bouche s'est déformée. Pour avoir bien étudié le sujet, et lu beaucoup de biblio sur le sujet, il n'y a aucun rapport scientifique sérieux à ce sujet, et j'ai observé plusieurs dizaines de spécimens sans jamais vérifié toutes les hypothèses émises (dorsale arrière plus longue, bouche plus grande, opercule plus marquée, lignes de coloration différentes)... Maintenant si quelqu'un trouve une source vraiment sérieuse, je suis preneuse. Pour l'instant PAS DE DIMORPHISME SEXUEL chez les Kauderni
gloups

Hors ligne hellorheaven

• Ile
sur ce point la je suis d'accord avec toi IL N'Y A AUCUNE PUBLICATION SERIEUSE sur le dimorphisme mais c'est ce qu'il se dit courrament sur les sites et que j'ai pu vérifié une fois (certainement un coup de chance).