* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
octobre 03, 2023, 19:27:29 pm

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
  • Total des membres: 1600
  • Latest: gareef
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 111
Total: 111

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: Ponte de Clarki de Ceylan  (Lu 3891 fois)

Hors ligne laulau69

• Global Moderator
  • Atoll
  • félé du bocal
Et bien c'est la deuxième ponte de ce couple. Proche de l'anémone, bien sur.

J'ai peu d'espoir de les faire grandir, surtout que je ne sais pas s'ils vont éclore ?   I_I
Si c'est le cas, je vais faire comment pour les pécher ???

bref, une belle aventure commence ...
à suivre,   !uu!

600L acrylique, PR Abyss 200 (75%), Oscilo Vertex, Leds Illumina Vertex 360w, Ecumeur ATI 200 Powercone, RAC , RAZéo, RABiopellets Octopus, PDoseuses Grotech Oligo Potassium.

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
Salut Laulau69,

Bonne nouvelle cette ponte  :00

Si la femelles a pondu logiquement le mâle à féconder en même temps donc ils vont éclore.
Après pour les récupérer, il faut pouvoir retirer le support de ponte, c'est une gageure de voiloir les pécher après éclosion.
Si tu peux les récupérer et que tu as un refuge tu peux toujours essayer de les placer dedans mais il ne faut pas s'attendre à grand chose, malheureusement.
Le mieux c'est du phyto + zooplancton bien sûr.  ::)

Si tu ne peux pas récupérer le support de ponte ben ça fera de la nourriture vivante  :H

Hors ligne laulau69

• Global Moderator
  • Atoll
  • félé du bocal
Merci du conseil.

Le support de ponte est facile à retirer, c'est une pierre plate mobile.

J'ai un refuge mais n'ayant pas de passage permanent d'eau du bac je le soupsone d'avoir des paramètres trop élevés .. à vérifier.
600L acrylique, PR Abyss 200 (75%), Oscilo Vertex, Leds Illumina Vertex 360w, Ecumeur ATI 200 Powercone, RAC , RAZéo, RABiopellets Octopus, PDoseuses Grotech Oligo Potassium.

Hors ligne redfoxformat.c

• Global Moderator
  • Archipel
  • Bouh !
J'ai un refuge mais n'ayant pas de passage permanent d'eau du bac

c'est un autre aquarium alors ! pas un refuge

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
Mais non, c'est une zone intertidale : il communique avec le bac principal qu'aux marrées hautes  :vv

Si tu déplace le support il ne faut pas le sortir de l'eau et il ne faut pas le sortir trop top sinon les oeufs seront mal ventilés et vont mourir. Un petit bulleur sous les oeufs est le bienvenu si tu les sorts.

• Global Moderator
  • Archipel
  • Bouh !
Mais non, c'est une zone intertidale : il communique avec le bac principal qu'aux marrées hautes  :vv

Je viens d'apprendre un mot.
Je l'avait jamais entendu !!
Merci Kiwi
http://www.ics.cnrs-bellevue.fr/cinemthk/zoninter.htm

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
De rien  ::)

Hors ligne laulau69

• Global Moderator
  • Atoll
  • félé du bocal
Tu ne connais pas ce genre de refuge redfoxformat ????????? :V: 

Par ce qu'un renouvellement d'une partie du volume très régulièrement de ce que j'appelle "un refuge" (= car pas de prédation), permet l'équivalence d'avec un refuge alimenté en permanence, selon moi.

Mais si tu as de quoi percer la parois de ma décante en diam 6-8, j'en serais que mieux satisfait
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Global Moderator
  • Archipel
  • Bouh !
Tu ne connais pas ce genre de refuge redfoxformat ????????? :V: 
Par ce qu'un renouvellement d'une partie du volume très régulièrement de ce que j'appelle "un refuge" (= car pas de prédation), permet l'équivalence d'avec un refuge alimenté en permanence, selon moi.
Mais si tu as de quoi percer la parois de ma décante en diam 6-8, j'en serais que mieux satisfait
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le but premier d'un refuge etant une aide a la filtration, effectivement je ne connais pas.