* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
octobre 03, 2023, 20:33:56 pm

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
  • Total des membres: 1600
  • Latest: gareef
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 137
Total: 137

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: demarrage berlinois  (Lu 13057 fois)

Hors ligne korn

• Rocher
salut a tous
je vais mettre un nouvel aqua special coraux dur d ici fin aout et j aurai voulu savoir comment bien demarrer ce bac
quelles sont les etapes d introductions pour bien commencer et quelles sont les temps d attentes a chaque etapes ?

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
Salut Korn

Généralement :

1 : l'eau salée qu'on laisse brasser 2 jours
2 : Les PV qui vont relarguer des sédiments un certains temps et qu'on pourra retirer par siphonage.
3 : Une fois les PV acclimatées et ne relarguant plus de sédiment on fait le décor.
3 : Après que le bac se soit stabilisé (minimum 1 bon mois) on peut commencer à peupler doucement

Hors ligne redfoxformat.c

• Global Moderator
  • Archipel
  • Bouh !
Hello

A la page 68 de ce document PDF , tu trouveras les étapes importantes et leurs durée , pour le démarrage d'un bac.

Penses a acheter la version papier si cela t'interesse. Elle est bien plus jolie.

Hors ligne mimiche74

• Ile
Hello

A la page 68 de ce document PDF , tu trouveras les étapes importantes et leurs durée , pour le démarrage d'un bac.

Penses a acheter la version papier si cela t'interesse. Elle est bien plus jolie.

///  Tu n'es pas au Lac d'Hossegor à nos pêcher des nanards, toi? Ferait-il mauvais temps dans les Landes?!!!!  :((:
C'est bon, je sors!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles!
Sénèque

• Global Moderator
  • Archipel
  • Bouh !
///  Tu n'es pas au Lac d'Hossegor à nos pêcher des nanards, toi? Ferait-il mauvais temps dans les Landes?!!!!  :((:
C'est bon, je sors!

Non en fait on viens de se lever a 11h45 Car on c'est eclater a fond hier soir avec les gosses !

Donc là on dejeune .

PS: il fait tres bon ici 22°C . et d'ici - d'1h tu pourras nous voir sur la camera juste sur la plage de droite.

Hors ligne korn

• Rocher
merci pour ses renseignement  :H :H par contre pour surveiller les taux de nitrites et nitrates faut faire les testes tous les jours jusqu a ce qu ils tombes a zero alors ?

• Global Moderator
  • Archipel
  • Bouh !
Perso je testais une fois par semaine.

Hors ligne korn

• Rocher
pour un bac qui va contenir pratiquement que du dur je compte mettre a peut pres 40 fois le volume du bac en brassage
vous en pensez quoi ? trop ou ca ira

Hors ligne babe

• Global Moderator
  • Archipel
tu peux très bien avoir la moitié ce que tu préconise et ça ira bien..
Tout dépend de ton décor, comment tu vas orienter les pompes, si elles sont  pulsables etc..... :H)
Difficile de répondre objectivement..

Hors ligne korn

• Rocher
en pompe je vais utiliser des koralias et le decor je ne sais pas trop encore car le bac fait 100L mais face avant bomber donc dure de trouver un decor sympa et ensuite comment orienter mes pompes la est le probleme car je ne sais pas quelle est la meilleur position pour que le brassage soit nickel

Hors ligne babe

• Global Moderator
  • Archipel
Même s'il fait 100L , je te conseille très vivement de faire un décors pas trop haut et surtout aucune PV ne venant toucher les vitres, même à l'arrière.. Toute l'eau pourra circuler autour des PV et tu auras déjà un bon brassage homogène.
Pour l'orientation, tu verras quand tu auras placé ton décors et tes coraux...

Hors ligne mimiche74

• Ile
 ||t salut Korn!
Pour la question du brassage, l'idéal est d'orienter tes pompes des coins avant  recrachant en diagonale légèrement dirigées vers la surface. Si tu peux les faire fonctionner en mode alterné = c'est le top! :I:
à +
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles!
Sénèque

• Global Moderator
  • Archipel
  • Bouh !
+1 avec Mimiche74.

et un truxc qui vas tip/top pour le brassage d'un nano de 100 l , c'est cela.
http://www.fish-street.com/boyu_wm-4_wave_maker

Tu les disposent comme mimiche t'as dit et cela sera top.
Tu peux soit les faire tourner ensemble soit simultanement.

J'ai la Version 4 pompes dans mon bac et j'en suis bien content

Hors ligne korn

• Rocher
merci mimiche pour cette info mais je ne comprend pas ou je dois les placer exactement
i je comprend je les mets sur la vitre du fond dirigaient vers les coins avants en diago legerement vers la surface   c est bien ca  >-<

Invité

• Invité
faut parler le redfox courement pour comprendre  :|

moi dans mon red sea j'en avais donc 4.elle avait comme direction: une vers le centre de la face avant, une derriere le decor, une sur langle gauche avant, et l'autre sur l'angle droit avant.

y avait pas de zone morte comme sa et sa marchait bien