* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
octobre 01, 2022, 04:55:18 am

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 27
Total: 27

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: Coco nocifera  (Lu 2379 fois)

Hors ligne benzon

• Atoll
Salut à tous,

Pour une fois j'élargis l'élevage vers autre chose que des poissons, puisque je vais parler Palmier  ::).

Pour ceux qui connaissent le nucifera, c'est THE Palmier des îles paradisiaques. mais apparemment il est difficile de le garder sans milieu humide et chaud.

Et surtout, il parait qu'il a besoin d'arrosage à l'eau de mer!

Voilà comment recycler efficacement mes changements d'eau.

Je vous tiendrais au courant pour ceux que ça interesse!

Hors ligne redfoxformat.c

• Global Moderator
  • Archipel
  • Bouh !
Un vrai experimentateur ce Benzon !!

Hors ligne dom38

• Ilot
Salut Benzon et Redfox par la même occaz.

Des cocos Nucifera (je pense que tu parles de la noix de coco germée ), j'en ai eu plusieurs, et je n'ai jamais réussi à les garder guère plus de 2 ans.
Je ne les ai jamais arrosé avec de l'eau de mer, mais seulement avec de l'eau du robinet tiède.
Il leur faut beaucoup de chaleur et beaucoup d'humidité ambiante.
Ca pousse très vite, et s'est vite envahi d'accariens à cause du taux d'humidité pas suffisant sous nos climats.
Tiens nous au jus pour tes arrosages à l'eau de mer, mais je doute de l'efficacité (à voir).

Hors ligne benzon

• Atoll
Oui Dom, c'est ce que j'ai vu aussi. Je l'ai donc placé à côté de l'aquarium pour l'humidité et je le vaporise au moins 2 fois par jour. Il est exposé plein sud, derrière ma fenêtre.

On verra bien ce que ça va donner.