* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
janvier 22, 2019, 22:37:03 pm

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
  • Total des membres: 1522
  • Latest: Zanclus
Membres en ligne
Users: 4
Guests: 116
Total: 120

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: [Info] Filtration simplifiée  (Lu 73518 fois)

Hors ligne domsylvia

• Grain de sable
  • **
Merci , j’ai simplement suivi les conseils de Michel
Aquaexotic a St Paul les romans (26100)

Hors ligne Nory

• Administrator
  • Archipel
    • BubblePets
Super retour...  :1-5:
http://www.bubblepets.fr
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait. Matrix

Hors ligne domsylvia

• Grain de sable
  • **
Avec un peu de recul sur cette méthode et les différents événements bloquant l’import des coraux durs, je peux dire que finalement cette méthode , qui fonctionne parfaitement depuis très très longtemps, est  TOTALEMENT adaptée à notre futur environnement recifal où les coraux durs se feront rares en magasin et où l’ecumeur ne sera plus si obligatoire que ça .....
« Modifié: janvier 06, 2019, 21:09:14 pm by domsylvia »

Hors ligne xellou

• Ilot
je suis d'accord avec toi sur beaucoup de point , mais ne généralise pas j'ai fonctionné longtemps avec la méthode à Michel la dessus rien à dire pour du mous et certain lps , mais cela à ces limites , les sps et lps un peu compliqué on a besoin d'un écumeur .
après pour ce qui est de l'import de coraux , je pense que vu le nombre de pays exportant des coraux on en aura toujours ,
maintenant ce qu'il faut voir c'est plutôt l'impact sur la planète et pour ça que se soit en France ou en Europe beaucoup de ferme d'aquaculture sont autonome et peuvent alimenter le marché sans compter le nombre incalculable de bouture que l'on voit sur Facebook ou les bourses et je n'oublis pas le bon coin sans prélever en milieu sauvage ........

Hors ligne hawaiiensis38

• Rocher
je n'achète jamais des coraux en mag pour ma part
je préfère le partage et les bourses
hawaii

Hors ligne xellou

• Ilot
je n'achète jamais des coraux en mag pour ma part
je préfère le partage et les bourses

faut pas oublié non plus que nos commerçant, ils ont besoin aussi de vendre ,donc le faite d'acheter un corail a un commerce permet de faire vivre des gens compétant dans leur domaine sans pour autant piller la ressource .

Hors ligne domsylvia

• Grain de sable
  • **
je suis d'accord avec toi sur beaucoup de point , mais ne généralise pas j'ai fonctionné longtemps avec la méthode à Michel la dessus rien à dire pour du mous et certain lps , mais cela à ces limites , les sps et lps un peu compliqué on a besoin d'un écumeur .
après pour ce qui est de l'import de coraux , je pense que vu le nombre de pays exportant des coraux on en aura toujours ,
maintenant ce qu'il faut voir c'est plutôt l'impact sur la planète et pour ça que se soit en France ou en Europe beaucoup de ferme d'aquaculture sont autonome et peuvent alimenter le marché sans compter le nombre incalculable de bouture que l'on voit sur Facebook ou les bourses et je n'oublis pas le bon coin sans prélever en milieu sauvage ........
Tu as raison dans ton explication.
Je devrais préciser mon fond de pensée amenant à cette conclusion.
Je parlais d'un futur recifal où les coraux durs ( surtout les exigeants) seraient de plus en plus rares à trouver à cause des problèmes d'impôts et des prix en conséquence. 
Pour moi , ce type de coraux est voué à disparaître de nos aquariums progressivement d'ici 5 ans. Les bourses sont bien mais les prix des boutures devenues rares vont monter en prix.
Le marché du recifal va naturellement revenir à l'état s'il y a 20 ans
Les conceptions vont donc naturellement s'adapter et celle de notre Michel risque fort de redevenir à la mode
« Modifié: janvier 07, 2019, 18:28:59 pm by domsylvia »

Hors ligne domsylvia

• Grain de sable
  • **
« Modifié: janvier 08, 2019, 17:11:47 pm by domsylvia »

Hors ligne xellou

• Ilot
un superbe bac ,bravo ,bravo  :1-5:

Hors ligne charlijc

• Galet
Oui c'est vrai qu'il est beau ce bac, bravo.

Hors ligne gobi

• Silicate
  • *
Je trouve sa super d'avoir une méthode simplifié on a plus l'habitude de l inverse
Long vie à ton bac

Hors ligne michel

• Rocher
40 ans et 2 mois que le Monsieur vous dit que les bacs de mer simplifiés fonctionnent naturellement ...Beaucoup trop ont fait n'importe quoi !!! Déjà sur ce seul site on peut en lire de vertes et de pas mûres ...Alors quand on ajoute tous les sites présents dans le monde ou beaucoup font n'importe quoi ,parce que on leur a dit que .....il ne faut pas s'étonner ...
Mais honnêtement je trouve que c'est une bonne chose ... Nous avons un but celui de faire vivre et non de faire végéter et encore moins de faire mourir ..et surtout de ne pas faire détruire
Nous aurons toujours de beaux bacs , certes sans SPS , mais avec des coraux plus faciles à garder , plus facile à éclairer, sans cette course à la lumière bleue des LEDS  qui non contente d'être dangereuse pour la santé dénature le visuel et le naturel du bac ( revenez aux tubes et vous verrez que cette lumière est de loin la mieux adaptée : préférer les T8 aux T5 )
voir explications sur :  aquaexotic.fr
AQUA EXOTIC : RN 92 26750 Saint Paul Lès Romans (04 75 71 42 75)