* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 26, 2022, 03:56:34 am

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
  • Total des membres: 1589
  • Latest: Luddy42
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 81
Total: 81

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: Progression de l'élevage de pterapogon kauderni  (Lu 7131 fois)

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
J'ouvre ce post afin de donner une visibilité à tous les membres et visiteurs sur les réussites de l'élevage de Pterapogon kauderni obtenues par les membres de l'Atoll toujours dans l'optique d'inciter au maximum l'élevage de ce poisson.

Aout 2009 :
Flo a élevé 17 poissons qui sont partis ou en court de partance vers leurs futurs bacs.

Nombre total de pterapogon kauderni élevé par les membres de l'Atoll : 17

Il ne tiens qu'à chacun d'entre nous d'être le prochain dans la liste  :w:

Si certains d'entre vous reproduisent déjà ce poisson n'hésitez pas à le faire savoir, soit sur le forum soit en MP  :00
« Modifié: août 31, 2009, 16:26:34 pm by kiwithereturn »

Hors ligne fridmani

• Grain de sable
  • **
hello, ^
pour moi rien n'est fait mais c'est la 2eme fois que mon Pterapogon incube  :V), je me suis bien renseigné sur le sujet, en parti auprès de flo.
je donnerai quelques nouvelles rapidement si mon papa poisson ne décide pas de manger ses oeufs comme la première fois  :((:  !!!!!
donc à très vite j'espère

Hors ligne snoop74520

• Grain de sable
  • **
bonjour

je fait de la reproduction de kauderni.
En générale, j'ai une ponte chaque mois voir toute les 3 semaines.
Le plus difficile pour moi c'est de récupérer les petits dans mon bac car les kauderni les lâches dans la soirée et quand je revient du travail il en reste plus beaucoup!
3 ou 4 petits survivants se cachent dans l’anémone.
Pour la nourriture, rien de compliqué, je leur donne des nauplies d'artémias et par la suite, des artémias congelées.
A ce jour, mes kauderni sont de nouveau en incubation depuis 3 semaines!!
je vous tiendrais au courant de leur naissance :)

Hors ligne redfoxformat.c

• Global Moderator
  • Archipel
  • Bouh !
Hello

Je ne sais plus ou j'ai vu cela, mais j'ai deja vu une technique pour recuperer des BB Kauderni.

Tu prends un Bocal de conserve .
Dans le couvercle tu y colle une grosse boule d'epoxy avec plein de cure dent planté dessus ( ou alors des fine fibres de carbone.) pour faire un gros oursin.Faire quand même assez resseré le plantage.  ATTENTION il faut que tu puisses refermer le bocal avec ce couvercle et le montage.

Puis tu mets le couvercle avec la boule et les tiges (cure dent ou carbone) 
Une fois laché les BB prendront ce montage pour un Gros Oursin et iront s'y cacher des la premiere alerte. Si les "epines sont assez nomùbreuses et resserrées , même les autres habitants du bac ne pourront les attraper et les deguster.

Toi tu n'as ples qu'a venir avec le bocal Vide, eux prendront peur, iront se cacher dans l'"oursin" et toi tu mettras ton bocal sur le couvercle et t'auras plus qu'a sortir avec ta peche miraculeuse.

Hors ligne snoop74520

• Grain de sable
  • **
merci
redfoxformat je vais essayez ta méthode et je vous tien au courant  comment sa c'est passer .

Samuelguy

• Invité
Salut a tous,

voila ma petite contribution..

ma seule méthode pour être sur d'en garder de vivant, c'est de pécher le mâle lors de son incubation lorsque cela arrive a terme.. Et ce qui me permet de sauver un maximum de petits..

avant:

aprés :lol:

Et la petite video
http://youtu.be/rZVnxzqrzkY?hd=1

Hors ligne redfoxformat.c

• Global Moderator
  • Archipel
  • Bouh !

Hors ligne mimiche74

• Ile
Chapeau Bas Maître Samuel!
Comment fais-tu pour capturer le mâle dans ton Maxi récif? >-<
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles!
Sénèque

Samuelguy

• Invité
ici, je raconte la première pèche
http://www.aqua49.com/t14315p75-suivi-de-mes-repro-de-kauderni

c'est la seule solution..éteindre le bac, être dans le noir complet dans la pièce, la loupiote de l'iphone dans une main , l'épuisette dans l'autre et croiser les doigts pour qu'il n'aille pas se planquer derrière les coraux.

Alors s'il y a 15 jours, j'ai dut défaire mon décor, hier soir, cela a été beaucoup plus facile car il se planque dans un endroit avec peu de coraux et j'ai pu facilement le rabattre vers la face avant du bac.