Welcome to . Please login or sign up.

Décembre 05, 2023, 10:19:57 AM

Login with username, password and session length

Population de bactéries dans nos flaques!!

Démarré par babe, Novembre 22, 2009, 22:10:55 PM

« précédent - suivant »

falcon

les bonnes bacteries sont toujour dans l ombre : exenple dans les infractuosités des pierres vivantes et dans le sable et si tu as un support bacterien dans ta decante ; il faut qu il soit dans le noir car sinon tu en es au meme point que la pleine eau de ton aquarium et c est souvent dans les bacs qui ont une decante allumée qu il y a des soucis de bacteries car elles se developpent a l ombre

babe

Désolé de contre dire Falcon mais ce que tu dis est faux..... :H)

Support ou pas, du moment qu'il y a de la bouffe, les bactos se multiplient, c'est le but premier!! :H)

Donc juste pour te dire qu'elle se fiche bien de l'ombre (à part les bactéries photosynthètiques).
Quand tu parle d'anfractuosités, si j'ai bien compris, tu parle de zones anaérobies?
Aussi, il n'y a pas de bonne ou mauvaise bactéries pour une filtration biologique car même celles en aérobies sont importantes (et je ne parle pas des bactéries pathogènes..) !! :H

falcon

dans ce cas là met des assiette dans l aquarium ; ca coute moin cher que des pierres vivantes ou faut rien mettre du tout et on verra si dans un bac vide en pleine lumiere si les bacteries sont là en nombre et suffisantes

babe

Tu n'as pas compris ce que j'ai dis ou j'ai mal interpréter tes propos...
.
Quand tu dis à l'ombre, c'est plutôt dans les zones anaérobies des PV par exemple...
C'est ce que tu voulais dire?