* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
octobre 01, 2022, 05:01:41 am

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 28
Total: 28

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: info sur repro  (Lu 2223 fois)

Hors ligne jarjy

• Rocher
bonjour,

je voudrais savoir comment ce passe la repro de kauderni et d'oscillaris, clarkii

y a t il un moyen de facilité la repro?
de quel couleur sont les oeufs?
clarkii + 2 couples d oscillaris posent ils pbm?

merci a vous

Hors ligne falcon

• Ilot
vaudrais mieu ne pas mettre des clarki avec des ocelaris car ca risque de tourner a la guerre

Hors ligne Loulou69

• Rocher
  • cherches la pas ELLE est LA :o)
Salut.
Bon , je sais bien que c'est noël , mais on ne peut pas lire dans les boules accrochées au sapin heinnnnnn  ::)

-Donc , dans combien de litre ils sont ?

-Il y a que les 3 couples que tu dis , ou il y a d'autres poissons ?

-Les couples ont leurs territoires à l'opposé des uns et des autres , ou ils sont cote a cote ou pas loin ?

Tu sais , faut pas le prendre mal , mais on ne vit pas chez toi , donc si tu ne donnes pas un maximum d'infos , faut pas t'attendre à avoir des réponses concrètes ...! lol
On n'est jamais trop âgé pour s'instruire.[Benjamin Franklin]
La vérité est une ligne tracée entre les erreurs.[Franz Anton Mesmer]
Il faut aimer la vie, même dans ses formes les moins attirantes.[Jacques-Yves Cousteau]

Hors ligne jarjy

• Rocher
mon bac 700litres

les 3 couples se font un peu la guerre pour l anemenone (occupé par clarkii) et pour mon sarco.

j ai d autres poisson (voir mon post sur mon bac http://www.atoll-ra.fr/index.php?topic=4728.0 )

voila

a+

Hors ligne Loulou69

• Rocher
  • cherches la pas ELLE est LA :o)

les 3 couples se font un peu la guerre pour l anemenone (occupé par clarkii) et pour mon sarco.

Ok , ben rien que ça déjà , c'est mort !
Même si ton bac fait 700L , tu auras toujours des problèmes de guerre , de vengeance sur la couvaison des œufs , et , pire des blessures ou peut être des morts ! ///\

A la rigueur , si chaque couple avais de quoi couver , et leur territoires loin l'un et l'autre , ça pourrait passer , mais là , c'est HS direct .
On n'est jamais trop âgé pour s'instruire.[Benjamin Franklin]
La vérité est une ligne tracée entre les erreurs.[Franz Anton Mesmer]
Il faut aimer la vie, même dans ses formes les moins attirantes.[Jacques-Yves Cousteau]

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
Pour répondre à tes questions jarjy il faut partir de toute façon sur des bacs d'élevages annexe pour pouvoir s'occuper des larves et des alevins de façon optimale.

Pour les amphiprions :
Lis mon post ici : http://www.atoll-ra.fr/index.php?topic=393.15
Ces poissons pondent sur substrat, puis incubation des oeufs, puis larves puis alevins.
Il est tout à fait possible de récupérer les oeufs dans un bac communautaire pour les placer ensuite dans un bac d'élevage.
Pour plus de précision sur l'élevage d'amphiprion je suis à dispo pour toute question.

Pour les kauderni, ils gardent directement les alevins dans la bouche et les recrachent une fois suffisamment grand. Il faut donc les récupérer aussitôt pour les placer en bac d'élevage sous peine qu'ils se fasse manger par les autres occupants.
Pour plus de précision sur l'élevage de Kauderni tu peux contacter Flo qui se fera un plaisir de te donner des astuces.

Le plus facile étant l'élevage de Kauderni. L'elevage d'amphiprion nécessite du phytoplancton et du zooplancton. C'est possible, j'y suis bien arrivé, mais ça demande un peu plus de temps et d'implication.

Concernant ce qui favorise la reproduction des poissons il y a l'abondance de nourriture, la qualité de la nourriture, et le "bien être des pensionnaires". C'est à dire une pression des autres habitants faible et une concurence limitée.
Si tu as trop d'animaux, ça risque de pénaliser la repro.
Idem si tu as plusieurs couples qui se battent pour la même anémone. Quoiqu'un couple finira probablement par imposer sa domination et la une ponte sera toujours possible.
Mais l'idéal c'est d'avoir un seule couple dans une anémone; comme ça il n'y a pas de compétition.

Pour les kaudernis, il s'agit d'animaux calmes, souvent dominés par les autres poissons plus rapides comme les demoiselles. Pour la nourriture les kaudernis sont rarement les premiers à se nourrir. Donc là encore l'ideal c'est d'avoir des locataire calme.

Enfin dans tous les cas il peut toujours y avoir une ponte  :o:
« Modifié: décembre 24, 2009, 15:01:29 pm by kiwithereturn »

Hors ligne jarjy

• Rocher
merci,

pour mes clown, je compte me séparer d un couple d oscillaris.

il me restera alors 1 couple d oscillaris et un couple de clarkii. je pense mettre une euphillia pour le couple d oscillaris a l opposé de l anemone en esperant qu ils l acceptent.

pour mes kaudernis, il se nourrice dans les premiers. il est vrai que je n ai pas de demoiselle. les poipoi les + speed sont mes 3 zebras. quand ils ont les petits dans la bouche, est ce que ca se voit??

enfin, je ne veux pas pour le moment faire de repro (caf pas d accord!!), mais je veux juste savoir si mes poipoi se sente bien dans mon bac. je pense que si il y a repro cela veut dire que qualité de l eau ok, peu de stress, alimentation ok.......