* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 13, 2020, 14:21:05 pm

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
Membres en ligne
Users: 1
Guests: 50
Total: 51

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: TOUS vos coraux passe l'arme à gauche??? petit rappel..  (Lu 7748 fois)

Hors ligne babe

• Global Moderator
  • Archipel
Bonjour,

Si TOUS vos coraux font la tête, je voudrais bien insister sur le fait d'arrêter de vous acharner à rajouter produits sur produits car vous ne faites qu'empirer la situation ..

Avant toutes choses, réfléchissez bien à la cause première !! ||t

Dans la plupart des cas, les problèmes viennent de là :

- Parasites divers mais ne touchent rarement pas TOUTES les espèces à moins que cela viennent d'une bactéries pathogènes..
Dans tous les cas, sortez vos coraux et examiner-les de près!!!

- PO4 : arrêter de croire que ce sont les NO3 le problème et ne faites pas confiance à vos tests classiques... Les NO3 ne sont pas toxiques pour les coraux à moins d'avoir des taux au dessus de 100mg/L et encore.
Les PO4 eux sont toxiques car ils inhibent la croissance du corail!

- KH/Ca bas (souvent les pointes de seriatopora histrix deviennent rondes), Mg trop haut (nécroses à divers endroits sur le corail)

- Divers : dernières manipulations sur le bac...produits ajoutés (demandé au CAF de blubaqua....les aérosols contre les parasites des chiens sont toxiques par exemple... :o:)

Dans tous les cas, faites un GROS changement d'eau et n'essayer pas de vous acharner à rajouter des trucs qui vont vous ruiner!!!

Bon courage et joyeux noël!!!!!!!!!!!!!!! !^! !^! !^! !^! !^! !^! !^! !^! !^!
« Modifié: décembre 04, 2010, 23:07:45 pm by babe »

En ligne jaguarus

• Rocher

Hors ligne blubaqua

• Administrator
  • Ile
demandé au CAF de blubaqua....les aérosols contre les parasites des chiens sont toxiques par exemple... )

comme se trompé de paille de fer, et mettre un paille de fer a base de cuivre. voila une certaine expérience qui m'est arrivé y'a quatre ans. et la vous pouvé mesuré ce que vous voulez rien n'y fait, changement d'eau et autre tous avait crever. alors bien réfléchir avant de lancé a mettre n'importe quoi dans votre bac.

cela coûte cher, personnellement.

Hors ligne falcon

• Ilot
la paille de fer c est fait pour faire la vaiselle ; lol

Hors ligne diadema

• Ilot
+1 avec babe.Bien lire les boites egalement car il y a aussi des produits fait pour l'eau de mer mais non compatible avec le recifal( charbon actif par exemple actizoo) j'ai scratché mon bac il y a 1 an avec cette  m.....!! ///. maintenant a part kh au cas ou il est bas ainsi que CA et MG. N oubliez pas que tout ce qui ce perd ce transforme donc attention .   

bonnes fetes de fin d'année a vous tous et a bientot   greg et malo
longue vie au recifal

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
Je pense qu'on peut épingler ce fil de discussion  ::)

Hors ligne bmens

• Ilot

Les NO3 ne sont pas toxiques pour les coraux à moins d'avoir des taux au dessus de 100mg/L et encore.

faudrait pas exagérer non plus  2 mois à ce taux là et tes coraux seront tous très mal en point

à tester mais je ne m'y risquerait pas 5mg/l  étant un maxi  .

Hors ligne babe

• Global Moderator
  • Archipel

Les NO3 ne sont pas toxiques pour les coraux à moins d'avoir des taux au dessus de 100mg/L et encore.

5mg/l  étant un maxi  .

Alors peu de bac doivent héberger des sps... :H)

Peut être que j'ai exagéré mais énormément de bac tournent avec des taux supérieurs à 20mg/l de NO3 et n'ont aucun soucis pour tenir des sps, et colorés de surcroit..

Hors ligne POM

• Ilot
j ai eu 50mg de NO3 pendant plus de 2 mois que je n arrivai pas à faire baisser et mes coraux  sont toujours allé très bien sauf qu'ils ne pousser plus .
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini. 
@+POM

Invité

• Invité
j ai eu 50mg de NO3 pendant plus de 2 mois que je n arrivai pas à faire baisser et mes coraux  sont toujours allé très bien sauf qu'ils ne pousser plus .

et tu as fais comment pour les baisser du coup?
moi jusqu'a 50 sa tiens au dela sa tiens plus lol
maintenant apres plein de changement sur mon bac et surtout virer le sable du refuge mes no3 ont biasser tout doucement oufffffff

Hors ligne michel

• Rocher
Et oui Babe tu as raison

Les NO3 même à 100 ne sont pas toxiques
 HEUREUSEMENT QUE C'EST TOI QUI LE DIS

Les aquariums publics ont des doses beaucoup plus importantes
Je ferais passer les differents controles effectués ds plusieurs musées....
Et là  : Au secour ..... ::(
AQUA EXOTIC : RN 92 26750 Saint Paul Lès Romans (04 75 71 42 75)

Hors ligne tit69

• Ilot
 Tout à fait d'accord les Po4 c'est le pire apres deux mois de deplacement professionn
 où je ne pouvais pas m'occuper correctement de mon bac je me bat avec.
erte de trois belles pieces et des cas de R T N de plus ca favorise les majanos don je n'arrive pas a me separer .J'espere que tridacna vas me livre rapidement
Cordialement àvous tous meilleurs voeux
Bien le bonjour chez vous
TiT