* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
octobre 01, 2022, 04:46:27 am

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 22
Total: 22

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: elevage de bacterie  (Lu 41314 fois)

Hors ligne loulou

• Ile
chez moi j ai pas vu de différence....
mon eau est assez clair, vu que j ai pas beaucoup de poissons et surtout je fait  de gros changement d eau.
les bacteries n ont pas du y faire du mal.... :00 merci babe |\_
« Modifié: mars 21, 2010, 00:02:22 am by loulou »

Hors ligne sikora74

• Rocher
salut à tous,
perso j'utilise des bacteries d'une station d'epuration depuis 5 ans que du bonheur !!!!!!!!!

Hors ligne falcon

• Ilot
quand ton bac est equilibré ; je ne vois pas l interet de mettre des bacteries ; faudra m expliquer

Hors ligne mimiche74

• Ile
 :o: Salut Falcon,`
Les bactéries vont "nourrir"" ta micro faune qui elle même va nourrir ta macrofaune qui elle même..........
                          L'équilibre quoi! :vv
Les bactérie sont au début de la chaîne alimentaire et favorisent les transformations biologiques dans le biotope: il n'est jamais mauvais de les renouveler de temps à autres. \|| ::)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles!
Sénèque

Hors ligne falcon

• Ilot
slt michel ;je ne disais pas cela pour contrarier ; j avais juste un peu compri le pkoi ; mais c est plus le fait de voir certain bac servir en permanence de laboratoire et je me demandais juste jusqu ou certain irons en faisant de la chimie pour avoir la solution optimale ou bien finir par planter leur bac ( c etait juste une petite reflexion sur moi meme )

Hors ligne babe

• Global Moderator
  • Archipel
Bonjour,

Il est toujours plus prudent de mettre des bactéries que d'ajouter de la vodka..
Tu peux ajouter 1kg de bactéries et ton bac n'aura rien alors que 1L de vodka, c'est terminé.. :H

Attention : les bactéries sont fraiches. ENbouteille comme celles de station d'épuration sont en dormances donc moins efficace.. :H

Hors ligne nemo38

• Ilot
interessent sikora74   tu en rajoute tous les combien

Hors ligne sikora74

• Rocher
interessent sikora74   tu en rajoute tous les combien

salut

je mets  2ml pour 100 litres 1 x par semaine

Hors ligne nemo38

• Ilot
ou peut-on sans procurer

Hors ligne sikora74

• Rocher
ou peut-on sans procurer

perso je les achetes en suisse chez Fabio

Hors ligne nemo38

• Ilot
est-il possible dans acheter

Hors ligne falcon

• Ilot
une ptite question svp ; pour dormir moin bete :comment fetes vous pour savoir le nombre de bacterie que vous avez et comment les comptez vous pour savoir qu il y en a moin ? merci

Hors ligne sikora74

• Rocher
est-il possible dans acheter

ben oui c'est un magasin à Aigle apres le bout du lac

Hors ligne sikora74

• Rocher
une ptite question svp ; pour dormir moin bete :comment fetes vous pour savoir le nombre de bacterie que vous avez et comment les comptez vous pour savoir qu il y en a moin ? merci

ben moi comme j'habite à 20km de Genéve ,elles snt vachements moins rapides quand France
j'ai donc le temps de les compter lol lol lol lol

non sans rire mimiche l'a expliqué plus haut

Hors ligne falcon

• Ilot
desolé ca ne repond pas a ma question ; mauvaise pioche