Welcome to . Please login or sign up.

Décembre 05, 2023, 08:48:01 AM

Login with username, password and session length

elevage de bacterie

Démarré par nemo38, Mars 18, 2010, 14:47:23 PM

« précédent - suivant »

babe

S'il faut les compter, pas de soucis je peux le faire!!

Il faut procéder par des dilutions succécives et les compter sur un milieu gélosé à h +24.. :H

falcon

babe : tu peus faire ce genre d experience si tu es laborentin mais pour un aquariophile de base ; tu crois franchement qu il peut savoir si il a besoin de remettre des bacteries honnetement ?

sikora74

Citation de: falcon le Mars 21, 2010, 18:54:25 PM
desolé ca ne repond pas a ma question ; mauvaise pioche

tans pis désolé

nemo38

tu as l'adresse sickora74 dit moi babe on peut les melanges  avec d'otre baterie et on les consserve combien de temp

sikora74

Citation de: nemo38 le Mars 21, 2010, 19:19:15 PM
tu as l'adresse sickora74 dit moi babe on peut les melanges  avec d'otre baterie et on les consserve combien de temp

aqua home

aigle

suisse

nemo38

tu les consserve comment toi

sikora74

Citation de: nemo38 le Mars 21, 2010, 19:25:18 PM
tu les consserve comment toi

j'ai deux litres d'avance que je garde sur une étagère dans mon local

nemo38

nemo38

mon bute est d'essayer de melangé plusieur sorte de baterie enssemble, mais comment les consserver longtemps je pence deja les nourrire reste a voir la conservation

jeje74

Citation de: nemo38 le Mars 21, 2010, 19:54:03 PM
mon bute est d'essayer de melangé plusieur sorte de baterie enssemble, mais comment les consserver longtemps je pence deja les nourrire reste a voir la conservation

je pense que dans ces domaines, ce n'est même pas la peine d'essayer de faire de genre de manip sans avoir les compétences et le matériel nécessaires. Trop de risque de faire n'importe quoi et de pourrir les souches

babe

J'ai dejà cultivé les bactéries de sikora et elles poussent super bien!!!

Après pour la conservation, difficile de dire combien de temps on les garde car normalement, il faut les congélées pour les garder en vie..
Dans un milieu à température ambiante, je ne sais pas mais celle que j'ai eu poussaient bien! mais je ne sais depuis quand elles étaient sur l'étagfgère du vendeur.. :H

nemo38

tu pourais pas nous faire un teste babe , pour voir combien de temp on peut les consserver

oursinus

hello,

les bacteries  biodigest, de prodibio, ca est la meme chose ?
merci,

amicalement,

jean-michel

babe

Citation de: nemo38 le Mars 22, 2010, 12:47:07 PM
tu pourais pas nous faire un teste babe , pour voir combien de temp on peut les consserver

Oui je peux mais il me faudrait des échantillons.... :o:

Pour les bactéries prodibio, tu peux les mettre mais il faudrait aussi les cultiver avant de les mettre dans le bac pour avoir un effet optimal.. :H