* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
décembre 02, 2022, 09:50:39 am

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 48
Total: 48

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: Disparition poipoi ??????????????  (Lu 9849 fois)

Hors ligne ced3824

• Rocher
Salut à tous,

besoin d'info !!
j'ai un nano de 75 l avec 10kg de pierre vivante dedans ! il tourne plutot pas mal ! il y a juste un probleme !! tout les poissons que je met dedans ne reste pas !! il disparaisse au bout de quelques semaine sans savoir pourquoi, il ne rest qu'une seule demoiselle dedans !

alors je fais appel à vos connaissances, pour savoir ce qui pourrais ce passer ?! car la je ne voit pas ??!!

jvous remercie !!

Hors ligne lord rico

• Atoll
un prédateur?
t'as quoi comme detritivores?

Hors ligne redfoxformat.c

• Global Moderator
  • Archipel
  • Bouh !
tu y mets quoi comme poisson ?

quand tu dit disparaisse, c'est il meurs et turetrouves le cadavre ou ils disparaissent et tu retrouve plus rien ?

Invité

• Invité
tu entends pas des claquements des fois?

Hors ligne loulou

• Ile
1 anemone carpette?
2 ils saute deriere le bac?

Hors ligne falcon

• Ilot
des poissons dans un nano ? je comprend qu ils essayent de partir

Hors ligne crevette38

• Ilot
des poissons dans un nano ? je comprend qu ils essayent de partir

Ca ne me choque pas des poissons dans un bac de 75l, il  existe des poissons bien adaptés à cette taille qui une fois adulte ne dépasse  pas 3-4 cm. De plus c'est généralement plus sympa
pour observer leur comportement qui dans un plus grand bac passeraient inaperçu. ( après ça dépend du poisson c'est sur)  :H

Fin du hors sujet!  ::)

+ 1 avec les autres voir aussi peut être un crabe mais la squille est une piste si pas de corps retrouvé!

Hors ligne falcon

• Ilot
a part que ca n est pas un 75 l vide et qu il doit etre rempli de pierre et coraux donc les poisson ont certainement moin de place que nous dans nos toilettes

Hors ligne ced3824

• Rocher
Alors dans le bac il y a 3 bh ( tout petit ), different escargots ! et c'est tout !
non j'entend pas de claquement ? et oui je ne retrouve aucune trace des poipois !!
ceux porté disparu, okinawé, et 3 autres dont j'ai bouffé le nom, des de petite taille ?

Hors ligne falcon

• Ilot
cherches pas car les nanard mangent les petits gobie ou peuvent les blesser ; je le vois dans mon bac car ils essayent de choper les miens et c est deja arrivé chez d autres personnes

Hors ligne ced3824

• Rocher

Hors ligne coraline

• Global Moderator
  • Ilot
Il faut voir aussi la provenance de tes poissons!! il y a des mags qui vendent des poissons en piteux état, est-ce que les tiens proviennent du même poissonier!
Voir aussi la qualité de l'eau, tes poissons vont très bien à leur arrivée (ils mangent, nagent sans stress, etc....)

Hors ligne ced3824

• Rocher
les poipois ne viennent pas des mm fournnisseur a chaque fois !
en ce qui concerne les parametres ils sont ok !! et les poissons sont en bonne santé quand je les choisis ; il pete la forme apres l'aclimatation, et avant qu'il disparaisse car je suis tous les jours devant les aquas à regarder si tout vas bien !!!!

Hors ligne redfoxformat.c

• Global Moderator
  • Archipel
  • Bouh !
Alors dans le bac il y a 3 bh ( tout petit ), different escargots ! et c'est tout !
non j'entend pas de claquement ? et oui je ne retrouve aucune trace des poipois !!
ceux porté disparu, okinawé, et 3 autres dont j'ai bouffé le nom, des de petite taille ?

Pas de soucis de volume pour l'okinawaé. Par contre quand le poipoi a peur il peux sauter. Le bac est il couvert ?
Personnelement, j'ai eu 2 okinawaé et parfois l'un des deux sautait dans la surverse. Et une fois qu'il avait trouvé le truc, il recommencait . Un Jeu ?? ou desire d'etre tranquille ?
Donc essaie de regarder a l'arriere de ton bac ou sous le meuble.

Falcon arrete avec la psychose de la taille des bac. Dans 75 l Brut, tu mets pas 120 Kg de PV !
Et un okinawaè peux tres bien vivre dans ce volume.
Le Volume est important en rapport des habitudes des habitants.
Un okinawae c'est comme un clown. Cela fait pas partie des grands Nageurs. et ils n'ont pas forcement besoin d'un tres grand Volume car ils vivent principalement autour d'un hote. Accro pour le gobie et anemone pour le clown.

Alors que d'autres poissons encore plus petit qu'un Clown adulte, on besoin d'un plus grand volume car ce son des poissons de pleine eau et grand nageur.
Je suis d'accord pour ne pas mettre un grand chirurgien dans 100 l.
Mais un okinawae dans 75 l c'est aucun soucis si il est seul si acheter adulte ou par deux si acheter juvenile. Car a l'identique du clown, il adapte sa sexualité en etant dominant ou dominer. Mais surtout pas prendre 2 adultes de sexe identique car l'un des deux tuera l'autre. Car territorial.

Hors ligne ced3824

• Rocher
le bac est couvert !!!  :|