Banniere de l'Atoll Rhone Alpin
Décembre 21, 2014, 12:19:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: >>>>  Galerie Photos zeit  <<<<

News   Forum   Galeries   **
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 21, 2014, 12:19:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Adhésion
Tous: 1280
Dernier: McRiton
Records
Aujourd'hui: 39
Ultime: 94
(Décembre 23, 2013, 10:13:33 )
Membres: 4
Invités: 26
Total: 30
RSS
Contact
Les bacs des membres de l'Atoll (1901 photos en ligne)
La gestion de nos aquariums > Elevage et micro organismes > Pages: [1] 2 Bas de page

Auteur Fil de discussion: AMPOULES BIODIGEST  (Lu 3504 fois)
AURIGA 01
Ilot

« le: Janvier 20, 2011, 20:36:14 »

Bonsoir à tous....j'ai entendu beaucoup de bien des ampoules biodigest...qelqu'un peut il me dire comment les utiliser,quelles fréquences et quels dosages...merci de vos conseils.
Journalisée
seba
Rocher

« Réponse le: Janvier 20, 2011, 20:59:35 »

pour ma part j'utilise ces ampoules a mes changement d'eau

et je n'en met qu'une part changement
Journalisée

mimiche74
Ile

« Réponse le: Janvier 20, 2011, 21:43:25 »

||t L'idéal: tu secoues ton ampoule pendant 1-2mn à fond (ça dé-sédimentera correctement les bactoches!), tu la verses dans 200ml d'eau de ton bac et tu les "cultives" au chaud, sur un radiateur par exemple pendant au moins 12h.
 Une fois l'eau bien trouble (signe que tes bactoches se sont bien reproduites), tu coupes l'écumeur et tu arroses largement la surface du bac.
 6 heures après, tu pourras remettre en route l'écumeur! :o:
Journalisée

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles!
Sénèque
AURIGA 01
Ilot

« Réponse le: Janvier 20, 2011, 22:03:27 »

Ah ok merci MIMICHE...mais à quoi ça sert exactement et faut il le faire souvent ?
Journalisée
mimiche74
Ile

« Réponse le: Janvier 20, 2011, 22:08:17 »

!uu! à quoi ça sert???!!!!
Allons! Tu ne sais pas encore qu'une puissante faune bactérienne est garant d'un biotope sain???????????
Il y a des aquariophiles qui boostent leur population bactérienne avec de l'Eparsyl!
Fouilles un peu sur la toile..................et retournes-nous l'info!
à+
Journalisée

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles!
Sénèque
Hedy
Atoll

« Réponse le: Janvier 21, 2011, 15:55:23 »

Ah ok merci MIMICHE...mais à quoi ça sert exactement et faut il le faire souvent ?
ca peut également servir à tester ton odora   mdr
Journalisée
diadema
Ilot

« Réponse le: Janvier 21, 2011, 19:39:21 »

EPARCYL est le bac est facile!! pas cher et a de bon resultat d'apres la toile!
Journalisée

longue vie au recifal
Ptichar
Rocher

« Réponse le: Janvier 21, 2011, 19:41:47 »

A bah y tombe super bien ce post!!  :V)

J'ai vu aussi ces ampoules chez un de mes poissonniers, et je me demandais si il y avait des ampoules spécifiques au récifal...  >-<

Sinon, on peut utiliser ces ampoules à tous moment dans l'évolution de notre récif ou il faut que le bac soit mûr?? (ça peut paraitre con comme question mais je la pose quand même  !^! )

||t
Journalisée
AURIGA 01
Ilot

« Réponse le: Janvier 21, 2011, 20:48:57 »

Mais non elle est pas con ta question.....moi aussi je m'en pose des questions..
Journalisée
mimiche74
Ile

« Réponse le: Janvier 21, 2011, 21:25:13 »

:V: Voilà l'expérience de notre ami Jean-Luc qui a fait ce reportage sur un site voisin:

http://www.reef-leman.ch/articles/Refection_Bac.html
C'est toujours très intéressant............ :o:
Journalisée

Sénèque
utakas
Rocher

« Réponse le: Janvier 21, 2011, 21:44:19 »

A bah y tombe super bien ce post!!  :V)

J'ai vu aussi ces ampoules chez un de mes poissonniers, et je me demandais si il y avait des ampoules spécifiques au récifal...  >-<

Sinon, on peut utiliser ces ampoules à tous moment dans l'évolution de notre récif ou il faut que le bac soit mûr?? (ça peut paraitre con comme question mais je la pose quand même  !^! )

||t

Bonsoir,

J'utilise ces ampoules depuis des années, aussi bien en eau douce qu'en eau de mer, et j'en suis très contente.

Elles sont recommandées pour aider au démarrage d'un bac, à ce moment-là il faut en mettre 1 pour 60L. Pour l'entretien il faut en mettre une pour 1000L tous les 15 jours. Les doses sont marquées sur la boite.

Un lien avec tout le détail :

http://www.aquaticparadise.com/biodigest-30-ampoules-p-955.html

Lucette

Journalisée
mfp71
Galet

« Réponse le: Janvier 22, 2011, 18:35:24 »

!uu! à quoi ça sert???!!!!
Allons! Tu ne sais pas encore qu'une puissante faune bactérienne est garant d'un biotope sain???????????
Il y a des aquariophiles qui boostent leur population bactérienne avec de l'Eparsyl!
Fouilles un peu sur la toile..................et retournes-nous l'info!
à+
il parait que l eparcyl est un produit r50( nocif pour la flaure aquatique)et il y a du cuivre ; donc laissons faire les petits genies pendant quelques mois pour voir si leur bac crash ; y a trop peu de retour et trop recent
Journalisée
mimiche74
Ile

« Réponse le: Janvier 22, 2011, 23:21:30 »

Si tu lis bien mes propos Falcon, je ne parle pas de mettre de l'Eparcyl dans le bac mais de booster les bactéries (en culture) avec !!!!! :V:
Journalisée

Sénèque
clown
Rocher

« Réponse le: Janvier 23, 2011, 17:10:37 »

Vu sur un site fort sympathique  :V)

http://www.aquariumrecifal.fr/Forum-top-e-p-a-r-c-y-l-1769.html
Journalisée

l'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru.
babe
Global Moderator
Archipel

« Réponse le: Janvier 23, 2011, 23:51:42 »

Bonjour,

Le cuivre est un métal toxique pour nous et quasiment tous les animaux de cette planète..
Donc s'ils en mettent dans l'eparcyl, c'est que ça ne tue pas les bactéries sinon je ne vois pas l'intérêt.
En revanche, il est possible que les bactéries tolèrent des concentrations plus importantes que les sps donc à prendre quand même avec des pincettes... ||t
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine...
L'Atoll Rhône Alpin : www.atoll-ra.fr © 2007-2015