* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 09, 2023, 16:15:31 pm

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
  • Total des membres: 1600
  • Latest: gareef
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 45
Total: 45

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: demarrage berlinois  (Lu 12467 fois)

Hors ligne mimiche74

• Ile
 :|| :|| Exact Korn!
Il faut les positionner pas trop haute mais en direction de la surface vers le centre du bac; alternées si possibles.
à+
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles!
Sénèque

Hors ligne korn

• Rocher
salut  :H
mon bac fait 80Xun petit retour de 15 et le bomber qui atteint 36 au centre par 40 de hauteur si je met 2 nano koralia de 900LH en diago sa sera assez puissant ou faut rajouter des pompes en plus ailleur ou bien en laisser que deux mais plus puissante  >-<

Hors ligne mimiche74

• Ile
En fait un brassage n'est jamais définitif: il faut régulièrement changer la position des pompes  si elles ne sont pas "pulsées"!
L'idéal étant de se bricoler un petit alterneur de pompe avec un relais basculant temporisé.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles!
Sénèque

Hors ligne korn

• Rocher
ok merci pour l info je vais voir comment je vais proceder pour mettre cela en place

Hors ligne korn

• Rocher
je pense que dans un premier temps je vais mettre les pompes sur minuteur et faire des cycles de faible a fort et voir ce que ca donne par contre c est la puissance des pompes qui bloque j hesite a prendre les koralia 900lh mais j ai peur qu elles soit trop faible qu en pensez vous  >-<
je pense en mettre 2 diriger vers l avant et une new jet de 1200 pour la surface

Hors ligne mimiche74

• Ile
 :P( Koralia = pas top qualité!Ce sont des pompes à bon prix mais très irrégulier quand à la finition et surtout à la fiabilité! 2 ou 3 Maxijet avec leur buse orientable feront bien mieux l'affaire, de plus tu pourras les transformer en Stream avec le Kit NEO3+!!! :I:
Sénèque

Hors ligne loulou

• Ile
une gulf dans 100 l d eau.... mimiche?
mais t es pas fou non??? :vv
 prend au minimum des koralia 3.
les 900 l/h c est pour des bac de 20 a 30 litres

Hors ligne mimiche74

• Ile
Loulou! :alien
 Ce cher Korn n'est pas obligé d'acheter des Maxijet 1200!!!! le kit fonctionne aussi sur des MJ500!!! ::)
ça marchera d'une manière plus fiable qu'avec des Koralia!!!!
Sénèque

Hors ligne loulou

• Ile
 |\_ |\_ |\_
a oué, je les avais oublier les mj500...
 \_/ \_/ \_/ \_/

\_/ \_/
 :o:

Hors ligne korn

• Rocher
ce qui m ennui avec les maxi jet c est qu elles sont a ventouses je comptais prendre les koralias et couper une tige sur deux pour que ca brasse plus c est ce que j ai fait avec les koralias 3 et on voit la difference
une autre questions si je prend mes pierres deja acclimater de mon autre bac est ce que je peut deja mettre du vivant ou pas e sachant que l eau serait completement neuve et que mes pierres sont dans un bac avec un taux de 25 en nitrate

Hors ligne mimiche74

• Ile
 ||t Pour le vivant: commence dans l'ordre!
Si tu es certain de ne plus avoir de montée de Nitrites, commence à mettre des détritivores ainsi que des bactéries que tu auras préalablement remis en "culture" 1 ou 2 jours avant de verser le bouillon dans le bac , écumeur arrêté pendant  12h!
Voilà, et tiens nous au courant de l'évolution des choses!
à+
Sénèque

Hors ligne korn

• Rocher
pour les nitrites pas de souci ca y en a plus par contre pour les bacteries comment tu fais pour les mettre en culture en fait c est quoi le principe car je ne connais pas du tout ca

Hors ligne mimiche74

• Ile
 :00 C'est simple: les bactérie achetées par exemple en ampoules, sont en dormance dans un milieu à base d'azote. De plus elles ont ont complètement sédimenté  au fond de l'ampoule et dans le couvercle sécable!
Il faut secouer la fiole pendant au moins 5 minutes (c'est très long!) pour les remettre en suspension. Après ça, il suffit de verser cette ampoule dans un verre d'eau du bac à 25° minimum et d'attendre 1 jours ou 2 en brassant régulièrement.Le liquide doit se troubler, signe d'une bonne remise en vie des bactéries et de leur reproduction (mitose). Cette "soupe" bactériologique (bouillon de culture), pourra rejoindre le bac après la coupure de l'écumeur. Scénario à répéter tous les 15 jours pour booster la vie microscopique du bac! :I:
Sénèque